[RESOLU]Installer une rom custom sans etre rooter

  • Auteur de la discussion sosofeatstef
  • Date de début
S

sosofeatstef

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

je reviens sur le forum car apres un premier topic intitulé " impossible d'installer superSU" je n'ai toujours pas pu solutionner le root de mon s6 edge sous marshmallow.

je n'arrive ni a installer superSU ni twrp pourtant via odin tous se passe bien.

j'aimerai donc savoir si il est possible d'installer une rom custom deja rooté sans etre root ni passer par un recovery custom


merci a tous de vos prochaines réponses

cordialement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Installer une rom custom sans etre rooter

Salut,regardes ici,tu as aussi des liens pour le recovery dans ce topic,c'est pas possible que tu n'y arrive pas. 3dpdp-edyoblue-mm-t145700.html
 
S

sosofeatstef

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Installer une rom custom sans etre rooter

salut fred,

impossible que je n'y arrive pas c'est bien ce que je n'y arrive pas je suis sous G925FXXU3DPDP dernière mise a jour android 6.0.1.
j'ai tout fais essayé de rooter via odin le logiciel m'indique que l'operation s'est bien passée mais rien sur mon tel. j'ai voulu installer superSU via recovery en installant twrp ou autre l’opération via odin se déroule aussi parfaitement mais quand je redémarre en mode recovery le téléphone reste bloqué sur un message du type recovery enforcing........ d’ailleurs après le root un petit message du type kernel enforcing....... en rouge s'affiche et le tel redémarre je suis complétement perdu

est lié a cette rom dont je ne trouve pas le cfroot afin de le rooter


en tout cas merci de ta réponse
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Installer une rom custom sans etre rooter

A priori tu n'as pas besoin de cf-root vu que dans la rom il y a super SU intégré,il te faut juste le recovery twrp.
 
S

sosofeatstef

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: Installer une rom custom sans etre rooter

ok merci de prendre du temps a repondre,

mais comment se fait il que twrp ne veuille pas s'installer sachant que je suis bien le tuto
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Installer une rom custom sans etre rooter

Tu as bien pris celui qui correspond a ton modèle?
 
S

sosofeatstef

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #7
Re: Installer une rom custom sans etre rooter

je re essais avec le lien dont tu m'as fait par un peu plus haut et je te dis ce qu'il en est

par ailleurs pourais tu si biensur tu as le temps m'expliquer comment installer une rom custom c'est une premiere pour moi
j'aimerai pouvoir sauvergarder mon tel et reinstaller comme il l'etait avant la rom custom comment dois je m'y prendre

hey,


bonne nouvelle twrp est installé je ne devais pas avoir la bonne version maintenant comment installer supersu via ce mode ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Installer une rom custom sans etre rooter

Pour super SU il faut que tu le colle a la racine de ton tel et ensuite dans le recovery tu vas sur 'install zip from....."
Il te faut un recovery custom pour faire un backup complet,pour les custom il suffit de flasher le zip de la rom et suivant la rom de faire de même pour le fichier Gapps
dans le recovery tu iras sur "install zip from" et la tu choisis l'endroit ou tu as collé le fichier (normalement a la racine du tel) et ensuite sur "reboot" en général il te faudra faire aussi un full wipe avant de flasher une custom.

Sers toi du bouton "éditer" pour éviter les multi post. :wink:
 
S

sosofeatstef

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #9
Re: Installer une rom custom sans etre rooter

Merci a toi fred j'ai donc reussi a installer twrp puis supersu via recovery. la version de depart de mon twrp ne devait pas etre la bonne


en tout cas merci de ton aide le sujet peut etre clos
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Installer une rom custom sans etre rooter

Ok,bonne nouvelle.
Pas de quoi. :wink:
 
Haut Bas