[Résolu] installer Froyo sur l'acer liquid S100

  • Auteur de la discussion clarityne
  • Date de début
C

clarityne

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #1
J'essaye en vain d'installer FROYO mais pas moyen.
J'ai bien suivi le tuto mais au moment ou le programme "acer....tools" demarre, mon telephone ne se connecte pas au programme.
Pourtant, j'ai bien coché la case "débogage USB" mais mon telelphone n'apparait pas "connecté" sur le programme.
Donc quand je lance le programme "acer tools", rien ne se passe.
Mon tel apparait en "disque E" et j'ai l'arboressence classique du tel mais impossible de "rentrer" dans la ROM afin de la flasher. Et impossible de comprendre pourquoi....
Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi car je me retrouve avec du 1.6 completement obsolète.


Merci
Liquid S100
version APN Acer : 1.39
Somme de controle : 0x5960AA49
Version infos appareil : 1.1
SKU produit : EMEA_GEN1
VITESSE UC : 768
Version UC : 8250
Taille de ROM : 512
Taille de RAM : 256
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: installer Froyo sur l'acer liquid S100

Tu as bien installé les drivers Acer ?
 
C

clarityne

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: installer Froyo sur l'acer liquid S100

En fait, même quand je veux faire une maj officielle cad passer au 2.1, ça bug.
Je ne peux même pas installer quoique ce soit.
J'ai l'impression que mon tel est "invisible". Je l'ai bien en disque E avec l'arborescence mais c'est tout.
Le problème est le flash de la rom. Je vais réésayer de réinstaller le driver usb.
Merci pour ta réponse.
Je te dirai ce que j'ai en retour.
 
C

clarityne

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: installer Froyo sur l'acer liquid S100

Merci Golem, t'es un champion.

En fait, il faut effectivement bien installer tous les drivers et patchs avant de se lancer dans la maj. Je croyais avoir installé le driver USB mais.......non. Donc pas de prise en charge par le programme "Acer download tool". (qui, en passant, fait super bien son travail).
J'ai, par ailleurs, installé par erreur la maj du Liquid E sur mon Liquid (S100. En fait, c'est le A1 avec 256 de ram).
Bilan : Un gros triangle de "!" bloqué sur le tel et surtout une grosse peur de ne plus pouvoir récupérer le tel.
Le lien (bin) doit bien spécifier "A1" pour être sur ce tel. (et non pas LiquidE à la fin du bin).
La maj s'est ensuite bien passée et j'ai donc récupéré un tel tout neuf et surtout mise à jour. C'est que du bonheur !!

Donc merci à toi, Golem !!!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: installer Froyo sur l'acer liquid S100

Content pour toi :) Passage du message en résolu ;)
 
Haut Bas