[RÉSOLU] Installer application sur une carte SD (externe)

  • Auteur de la discussion Crunk-ed
  • Date de début
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir a vous!

Voila je suis l'heureux possesseur d'un Sony Xperia Z depuis maintenant 2 petits jours :)
Mais ceci dis j'ai un problème qui est fort dérangeant et au quel je ne trouve aucune réponses nul par,
J'aurais aimé installé une application sur ma carte SD externe, je m'explique:
J'utilise Spotify en Premium et donc je comptais utilisé cela pour me trimballé ma musique facilement, le hic?
C'est que lorsque je synchronise ma playlist pour l'avoir en hors connexion elle ce place directement sur la mémoire interne donc j'aurais aimé savoir si c’était possible de placé tout ça dans la carte externe :)

Ou alors "inverser" la carte SD & la memoire interne (?)

Je n'ai pas de probleme pour rooter si la solution ce trouve en le faisant :)

PS: l'application n'est pas déplaçable via APP2SD et autres

Un grand merci a vous et bonne journée/soirée! :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Re: Installer application sur une carte SD (externe)

Salut il me semble que depuis jelly-bean impossible de déplacer quoi que se soit sur la sd sans l'avoir rooter aux préalable
donc oui je pense bien que la solutions se trouve dans le root ,après tu as des aplications qui sont faites pour ce genres de choses mes qui demande bien-entendue un droit root .

PS: je ne connais pas se téléphone mes je ne vois pas pourquoi il en serrez autrement wink
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Installer application sur une carte SD (externe)

Merci pour ta reponse :) Je vais donc essayé de le rooter et voir un peu comment ca ce passe (j'avoue ne pas connaitre le root d'Android, je suppose que c'est pareil qu'un jailbreak pour iOs) Il n'y a plus qu'a esperer que ca regle mon probleme :)

Sinon connais-tu un programme qui permet cela avec le root ou une manip?
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
Re: Installer application sur une carte SD (externe)

Re-bonjour, alors voila j'ai rooter mon XZ mais rien y fais je ne peu toujours pas deplacer le dossier Spotify ou les playlists sur ma carte SD :(

Est-ce possible d'inverser la memoire du GSM et celle de la carte SD? Pour faire en sorte que la carte SD devienne la memoire interne?
 
C

canto84

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour, j'interviens dans ce topic car pour moi la question du transfert des applis vers la carte Miccro SD externe n'est pas résolue...
Ci-dessous le copier/coller du tchat live de "Sony Xperia Assistance Chat":

Alain Philippe: Bonjour et merci d‘utiliser le service d‘assistance par Chat de Sony Xperia. Mon nom est Alain Philippe. Merci de me communiquer tout d'abord votre nom et prénom ainsi que votre adresse E-mail afin de pouvoir répondre au mieux à votre question. Je vous remercie.
XXXXX: xxx XXXX
XXXXX: [email protected]
Alain Philippe: Il n'est pas possible de déplacer les applications, il faudra donc supprimer des applications pour récupérer de la mémoire interne.
Alain Philippe: Avez-vous d'autres questions?
XXXXX: Comment cela se fait-il alors que c'est possible sur mes anciens téléphones ANDROID beaucoup plus anciens...??
Alain Philippe: Pas les mêmes versions logicielles.
XXXXX: Génial ! On achète des téléphone plus performants à plus de 600 Euros pour avoir une version logicielle moins performante... Cherchez l'erreur !!! Adieu SONY donc !!!
Alain Philippe: C'est Android, pas Sony qui developpe Android.
Alain Philippe: Avez-vous d'autres questions?
XXXXX: J'informe la communauté http://www.phonandroid.com/ de votre réponse
XXXXX: non ça ira merci...!
Alain Philippe: Merci d’avoir fait appel au service d‘assistance par Chat de Sony Xperia. Je vous souhaite une bonne journée.
Votre session est terminée. Vous pouvez fermer cette fenêtre[/i][/i]


Je trouve cette réponse plus que gonflée et personnellement je pense abandonner cette marque...!!
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Bonjour a toi l'ami,
J'ai tenté l'aide de Sony mais ils n'ont pas pus me repondre non plus (quelque par c'est normal, il faut rooté le XZ pour pouvoir deplacer une application :) )
Donc root le et apres le root telecharge ES EXPLORATEUR ensuite ouvre le menu de ES EXPLORATEUR (les trois carrés en bas a droite)> Reglage > Option root (tout en bas de la liste) et coché toutes les options.
Ensuite cherche le dossier que tu veux deplacer (en ce qui concerne une application: /sdcard/Android/data) et laisse ton doigt sur le dossier un peu plus longtemps une fenetre s'ouvre et tu selectionne "DEPLACER VERS" et choisi la carte SD (/storage/sdcard1)

Et voila :)
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #7
Effectivement, je pense qu'on peut faire ça avec Es Explorateur.
Mais par contre, je ne suis pas sûr qu'ensuite les applications fonctionnent correctement.
Je vais essayer.
 
Bli

Bli

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
24
Points
1
  • #8
Fonctionnent elles correctement?
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #9
En fait, cette opération est impossible.
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #10
Hakton a dit:
En fait, cette opération est impossible.

Malheureusement pour tes propos... Si (une fois l'appareil rooté evidement ;) )
 
Bli

Bli

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
24
Points
1
  • #11
Donc elles fonctionnent correctement?
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #12
B

blazee95100

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
ces bizarre mon note est rooter est j'ai tout suivi mes au moment de lancer l'application celle-ci s'ouvre puis se referme aussitot :x


merci d'avance pour vos reponse :D
 
Haut Bas