[Résolu] Installation SuperSU impossible avec TWRP

  • Auteur de la discussion SOku
  • Date de début
S

SOku

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour
Je viens vers vous car je rencontre un soucis similaire qu'un autre membre a posté , si ce n'est exactement le même :

impossible-d-installer-supersu-t172204.html#p2346484

J'ai suivi à la lettre les tutos pour rooter son telephone avec TWRP.
Cependant j'ai exactement la même erreur lorsque je veux installer SuperSU dans le menu recovery :

"E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed"

Je remarque d'ailleurs que je n'ai pas l'UI de TWRP du coup j'imagine qu'il n'a pas été correctement flashé.

J'ai essayé pas mal de solutions , notamment desactiver " Auto-Reboot " sur Odin lors du flash de TWRP , j'ai essayé plusieurs versions de TWRP ( 3.1.1 et 3.0.2 ) ainsi que plusieurs versions de SuperSU mais je pense que le problème vient de TWRP après quelques recherches ...


Pourquoi je crée ce topic alors que l'autre que j'ai mis en lien a été résolu ? Tout simplement pour vous demander si il est possible de rester sur TWRP en essayant de trouver une solution à mon problème, l'autre membre ayant changé de Recovery , le fait que les autres ne soient plus à jour m'embêtent un peu :?


Merci pour votre aide :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Installation SuperSU impossible avec TWRP

Bonsoir,
Tu as suivi quel tuto?
TWRP ressemble à ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut le bon modèle pour ton téléphone, en .tar pour un flash par odin.

Effectivement, tu décoches auto-reboot dans odin et une fois "PASS" tu débranches le téléphone et tu redémarres sur le recovery (pas sur le système, sinon tu restes en recovery stock).

@+
 
S

SOku

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Installation SuperSU impossible avec TWRP

Bonsoir ,

J'ai suivi les tutos disponibles pour le Galaxy S5 Prime ( G901-F ) :

root-de-votre-s5-prime-g901f-avec-le-recovery-twrp-sous-marshmallow-6-0-1-t153698.html

Et j'ai donc téléchargé deux versions de TWRP , une disponible en lien sur le tuto et l'autre directement dans le site web ( leur nom de code est kccat6 ).
Je vais réessayer la manip' ça se trouve je me suis planté dessus c'est fortement possible !
Donc quand il y a le mot PASS sur Odin, je débranche le téléphone mais celui ci il me semble reste en mode Download.

Du coup je fais bien Volume-Haut + Home + Power même si le téléphone n'est pas éteint ?

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: Installation SuperSU impossible avec TWRP

Oui, c'est ça, et le téléphone va redémarrer sur le nouveau recovery.
Car si tu laisses autoreboot il va redémarrer tout seul et le recovery stock restera.
@+
 
S

SOku

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Installation SuperSU impossible avec TWRP

Bonsoir !

Un petit message pour vous dire que ça a fonctionné , j'ai du quand même forcer l'arrêt du téléphone en mode Download avec un pincement au coeur en enlevant la batterie, en la remettant et en appelant le mode recovery, tout a l'air de fonctionner comme sur des roulettes :super:

J'ai bien eu l'UI de TWRP cette fois ci, et j'ai pu continuer le tutoriel jusqu'à l'installation du SuperSU et la desactivation de KNOX.

Merci beaucoup ! :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Ok et félicitations :super:
Bonne continuation
 

Sujets en relation

Haut Bas