[RESOLU] Installation de la mise à jour OTA sur terminal rooté / CWM

  • Auteur de la discussion ProfShadoko
  • Date de début
P

ProfShadoko

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour!

Nouveau sur ce forum je suis l'heureux possesseur d'un Cink Five et étant abonné chez Free avec les problèmes de coupure que cela engendre, cette mise à jour m'intéresse grandement vous l'imaginez.

Cependant, lors de la mise à jour, ça ne marche pas. Pour installer le téléphone redémarre, CWM propose alors d'installer le paquet mais l'installation échoue pour échec de vérification de la signature.

Quelle est la manipulation à faire pour y remédier?

Merci d'avance!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: Installation de la mise à jour OTA sur terminal rooté / CWM

lol.
Tu dois te unroot et repasser sous Recovery stock ^^
 
P

ProfShadoko

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Installation de la mise à jour OTA sur terminal rooté / CWM

Lol, lol, c'est vite dit ;)

Je vais tenter ça, je vous fais un retour.
 
P

ProfShadoko

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: Installation de la mise à jour OTA sur terminal rooté / CWM

Ca a marché :) Restauration du recovery d'origine avec MobileUncle (plus simple que le flash si on a rooté son téléphone), suppression du root, reboot, mise à jour et hop. Plus qu'à re-rooter.

Merci !
 
P

Philmanray

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour tes explications. J'ai la même config que toi avec Mobileuncle Tools et je ne suis pas certains de faire les bonnes manips, alors peux tu me donner plus d'infos sur la marche à suivre pour ne pas faire de bêtises ;-) (bonjour le novice)
D'avance merci
Ps : être root cela me semblait plus simple, mais pas pour les mises à jours ni pour la désinstallation de certaines applications que l'on ne peut toujours pas enlever complètement (applications google...)
 
M

movideo

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour,

Voici comment j'ai procédé :
1 - j'ai remis le recovery.img d'origine (voir tuto)
2- j'ai unrooter le tél en passant par l'application SuperSU (aller dans paramètre, puis appuyer sur "Suppression complète du ROOT".
3- Faire la mise à jour OTA, ça m'a tout retéléchargé..., au reboot (automatique) tout c'est bien passé et j'ai eu le message au redémarrage du tél : Mise à jour effectué avec succès.

Libre à vous de Rooter le tél ensuite.
 
P

ProfShadoko

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Pareil que Movidéo :) Juste pour préciser, pour remettre le recovery d'origine, il faut le faire avant de supprimer le root via SuperSU bien sûr, sinon MobileUncle ne marche pas.

Donc récupérer le recovery.img d'origine (voir sur le forum), le mettre à la racine de la carte SD, lancer MobileUncle, choisir "Recovery Update", cliquer sur "recovery.img" en haut de la liste (Recovery file in SDCard) et valider. Quand il demande de rebooter en mode recovery cliquer sur Cancel, ça ne sert à rien. Ensuite enlever le root avec SuperSu, rebooter normalement, et installer la MàJ.
 
B

blade21000

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
ProfShadoko a dit:
Pareil que Movidéo :) Juste pour préciser, pour remettre le recovery d'origine, il faut le faire avant de supprimer le root via SuperSU bien sûr, sinon MobileUncle ne marche pas.

Donc récupérer le recovery.img d'origine (voir sur le forum), le mettre à la racine de la carte SD, lancer MobileUncle, choisir "Recovery Update", cliquer sur "recovery.img" en haut de la liste (Recovery file in SDCard) et valider. Quand il demande de rebooter en mode recovery cliquer sur Cancel, ça ne sert à rien. Ensuite enlever le root avec SuperSu, rebooter normalement, et installer la MàJ.


Bonjour à vous

Est-il possible pour vous de me donner des précisions sur votre manière de faire car j'ai effectuer cette manipulation mais je n'ai pas enlever le root avec SuperSU et lorsque je rédémarre en reco, j'ai le petit bonhomme android avec un point d'exclamation en rouge.

D'avance merci
 
danyh

danyh

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #9
Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup je bloque à la mise à jour.. tout a été fait dans l'ordre cité : remettre le recovery, dérooté, puis mettre à jours..
La mise à jour commence et s'arrête environ à la moitié pour affiché le point d'exclamation.. Voici l'erreur :

Installing update...
Verifying current system...
assert failed: apply_patch_check("/system/app/LatinIME.odex". "b82c26a207b4d8d3fa9761d6a071c3e797b48f74". "9a391fea30f510903b22357fdfe3f16821528f77")
Update.zip is not correct
Installation aborted.




Si quelqu'un avait une solution pour ça ce serait super chouette..
Juste pour l'info, la mise à jour est du 08/08/13

Grand merci d'avance :)
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #10
Salut à tous

Moi aussi j'ai malheureusement fais cette mise a jour avec le root activé...
D'un autre côté, ça serait pas mal d'épinglé une note sur le forum pour dire aux gens de
NE PAS FAIRE DE MISE A JOUR OTA AVEC UN TELEPHONE ROOTE

question bête : comment remet-on un recovery d'origine quand on est bloqué sur le CWM Recovery ?

Impossible de booter normalement et donc d'utiliser UncleBidule ou SuperSU, je retourne systématiquement sur le CWM Recovery.
Une sorte de semi-brick quoi :evil:
Mes anciennes sauvegardes n'y font rien non plus, SPFlash Tool ne fait rien et pourtant j'ai bien mon pilote USB installé comme il faut, le mobile étant bien reconnu comme un "Android Composite ADB Interface".
J'ai essayé avec W8.1/64, W7/64 et XP/32, nada ! Idem avec la méthode du root...

Je ne comprends pas , je devrais au moins pouvoir envoyer des commandes ADB... j'ai l'impression que le téléphone ne communique pas avec le PC alors que tout est OK coté drivers et reconnu sous Windows (je vois même ma carte SD quand je monte USB Storage)

Et pour le SAV c'est chaud d'envoyer un tel bloqué comme ça, ils vont me le faire payer grave (hors garantie) :x

Voila, j'aurais du me coucher avec ma femme au lieu de tripoter ma maitresse :lol:

EDIT : pour info, cette 1ere OTA contient :

- Active le service Google Film
- Intégre les correctifs de sécurité système de Google/Android Jelly Bean.
- Améliore la stabilité des connexions avec le réseau Free
- Régle le problème d'affichage (symboles) des SMS longs

EDIT 2 : Problème résolu en connectant le téléphone SANS la batterie sur le PC, et là, SPFlash tool l'a reconnu. J'ai pu réinstaller un Recovery custom et retrouver un boot normal...
 
Haut Bas