[Résolu] Installation de Custom Rom : avec Mac? Puis redémarrage incessant

  • Auteur de la discussion gridouu2
  • Date de début
G

gridouu2

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a pas un Samsung Ace 5830 (version 2.3.3 gingerbread, kernel 2,6,35,7, S5830XWKP7, déjà désimlocké).
Mon but était d'enlever la surcouche de Bouygues en le flashant, puis au vu des ROM custom… j'ai voulu en installer la CyanogenMod 9. 1 (http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-9-1-finale-de-maclaw-19-3-2013-t16357.html).
Après quelques difficultés à comprendre les étapes (merci d'ailleurs pour ces nombreux tutos, mais j'avoue qu'à force surement de nombreuses mises à jour, j'ai eu un peu de mal à le comprendre (difficulté à saisir à quoi faisait allusion les numéros d'étapes à suivre…et je me demandais pendant un moment si j'avais vraiment besoin de ce câble USB…car je faisais tout avec ma carte micro SD, mais oui après lecture entière… Odin en a besoin).

Excusez moi d'avance pour ce pavé, et si c'est pas le bon endroit (écrire tout ça sur le sujet du premier lien me semblait un peu HS par moment)

Bref, mes différents problèmes et questions (j'ai bien cherché sur le forum ou sur internet, mais je finis par m'y perdre…) :

-Tout d'abord, j'ai rooté le téléphone (par le biais de ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) car en suivant la méthode de routage du 1er lien (http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html), le téléphone ne détectait pas le fichier "root Galaxy Ace.rar" , et en le dézipant avant, je me retrouvais avec le fichier "Superoneclick"…mais ça rentrait seulement dans le dossier.
- Soit, j'ai réussi à ce que SuperUSer apparaisse, qu'il fasse une mise à jour, puis j'ai installé CWM5, à ce propos j'avais un message en entrant dans ce logiciel, je ne sais plus ce que ça disait, juste qu'il y avait Grant ou Deny, et j'ai l'impression que ça m'écrivait "0 roots"… j'ai donc eu un doute quant au rootage, peut -être le même problème que http://www.phonandroid.com/forum/superuser-su-binary-not-found-t59810.html
- J'ai fait un Back-Up via CMW5

- Problème : Je veux flasher donc une Custom Stock comme le tuto l'indique… mais je suis sur Mac…(version snow léopard 10.6.8) (oui je sais Samsung/mac, rootage/mac, pas très compatible tout ça… mais malheureusement mais deux vieux PC sont out, l'un en voulant réparer l'autre..bref).
De là une quête de Odin pour Mac… puis j'apprendre qu'il existe Heimdall, mais j'ai des difficultés de un à trouver le logiciel ou savoir lequel installer, de deux à trouver des tutos pour le ACE (la recherche MAC sur ce forum me mène aussi à un néant), je me contente de lire un pour le Galaxy NOTE, je tente le mode Downland, mais l'écran reste bloqué sur "Downland", et pas sûre d'avoir tout les fichiers et avoir compris la méthode via ce logiciel. Odin Mobile semble quand à lui fonctionner sur des Samsung + haut de Gamme et + récent. Ma question numéro 1 est donc : Quelqu'un connait t'il les méthodes via Heimdall pour le Galaxy ACE?

- Face à ces recherches qui me désespèrent… je rallume le téléphone…et après l'avoir vidé des fichiers de son ancien propriétaire, je veux le mettre sur mon compte GMail, mais bien sûr l'ancien reste propriétaire, et dans un moment d'oublie je finis par le réinitialiser pour que l'ancien compte soit supprimé… en oubliant que SuperUser et CMW5 sont installé sur l'ancien compte XD…
Résultat le téléphone redémarre inlassablement, sans parvenir jusqu'à Androïd, je teste donc de le restaurer via CMW5 en mode recovery, mais hélas sans succès…
Je suppose donc, qu'il ne me reste plus qu'à emprunter le PC de quelqu'un pour le flasher via Odin avec Gingerbread 2.3.4 S5830XXKPH, puis faire le reste avec Odin.
Je voulais donc savoir s'il y avait des étapes à faire pour ne pas tout faire déconner, si il faut faire attention à supprimer le fichier "DCIM, .android.." à chaque fois… ou si vous aviez un conseil, et si l'installation de cette ROM Custom était une bonne idée (même si j'ai bien compris que chacun ses goûts)

Merci d'avance pour votre aide

Edit : Merci ! Nickel le Tuto ci-dessous (J'ai donc fait avec Odin sur un Pc, et tanpis pour la solution pour Mac..)
 
Haut Bas