[Résolu] Installation d'applications sur SD

  • Auteur de la discussion jcf
  • Date de début
J

jcf

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un LG Optimus 4X car il a la particularité de gérer les carte SDXC.

J'ai donc acheter une carte 64 Go et après de nombreuses recherches j'ai réussi à la monter.

Cependant je pensais que je pouvais installer mes applications dessus car je suis gros consommateur de mémoire

, mais a priori ce n'est pas si simple que cela.

Après des recherches sur le net, j'ai essayé des applis comme "Lin2SD" ou "APP 2 SD", mais cela ne fonctionne, il semblerait

que cela vienne d'Androïd (4.0.3) qui utilise une émulation pour la mémoire SD .

Cependant j'ai vu que des utilisateurs de Galaxy S3 arrive à passer cette limitation en utilisant l'appli "Root External 2

Internal".

J'ai essayé cette appli, mais je penses que mes compétences sont trop limitées, et je n'arrive pas à l'utiliser.

Quelqu'un a déjà réussi à installer ces applis sur une carte SD sur un LG Optimus 4X HD ?

Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Installation d'applications sur SD

As-tu essayé avec un explorateur de fichier (root explorer...) pour le faire directement en manuel ?
Sauf que je crois qu'il faut être "root"...
 
J

jcf

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Installation d'applications sur SD

J'ai déjà déplacé des fichiers de SD\Android\data à external_sd\android\data, mais à chaque fois mon appli ne demarrait pas.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: Installation d'applications sur SD

Oui, mais çà c'est normal : il y a des applications qui ne peuvent pas fonctionner si on les déplacent en externes ! Là dessus rien à faire, elles sont comme çà.
 
J

jcf

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Installation d'applications sur SD

C'est de jeux, 2 Go c'est pas cool, et c'est toutes les applications que j'ai essayé.
Il me semblait avoir lu que cela venait de la gestion d'android 4.0.3 et avec Root External 2Internal, on pouvait passer outre, mais je n'arrive pas à le configurer.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: Installation d'applications sur SD

Justement, il me semble que la plupart des jeux ne peuvent être rdirigés sur l'externe sous peine de ne plus fonctionner...je crois que c'est précisé dans le descriptif de l'appli, au moment de la télécherger !
 
J

jcf

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Installation d'applications sur SD

J'ai trouvé ce que je cherchais.

Pour ce que cela interesse, j'utilise DirectoryBind.

Cela permet de faire des liens entre les repertoire de SDcard et external_sd.

Je peux ainsi installer mes appli sur ma carte 64 Go
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Re: Installation d'applications sur SD [Résolu]

Très bien, cela servira toujours !
;)
 
R

redax

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: Installation d'applications sur SD

Perso j'ai essayé sa sur un polaroid PROG160 rooté l'application directoryb. a bien ete autorise par superuser le repertoire de destination chez moi se presente /mnt/sdcard2 ou bien /mnt/sd card s'est le meme principe ne fonctionne pas j'ai android 4.0.3 si quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide pour pouvoir deplacer mes applications style jeu sur la sd externe
 
R

redax

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
l'aide je les trouver tout seul bref j'ai un téléphone acheté a electro depot le fameux polaroid prog160 j aurai du me casser une jambe car comme beaucoup de personne qui ont acheté smartphone ou bien tablette avec petite capacité de plus avec android 4.0.3 pour moi perso ben impossible de deplacer ou installer ses applic sur sd externe je parle d'application style jeu pas ceux du systeme car toute suite faut pas faire sa sa rend l'appareil instable j'ai eu plusieurs smartphone est franchement jamais eu de soucis pour la sd externe donc j'ai trouver quelque chose est sa fonctionne donc voici le tuto suivez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et eclatez vous bien avec vos machines. smiley
 
A

Alocda

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Redax peut tu redonner ton lien , en mp, car apparement il fonctionne pas
merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Normal, le lien est sur un site proscrit par nôtre forum. Celui ci fait de même envers nous ... ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas