[Résolu] installation CWM et root...

  • Auteur de la discussion Cathbad
  • Date de début
Cathbad

Cathbad

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour, tous juste ma présentation posté que je viens vous appelez à l'aide.
Le but de la manœuvre pour moi étant, pour l'instant, de simplement rooter mon gt-18730 (avec sur couche orange) pour supprimer les différentes applis orange. Bien sûr c'est aussi pour plus tard, installer une version d'android:
- Si possible, officiel.
- Mais surtout, sans surcouche.

C'est pourquoi j'ai parcouru le forum. J'ai testé en premier lieux ce tuto avec OneClickRoot mais l'utilitaire rejette la version de mon portable ou android à la deuxième étape.

J'ai ensuite éssayé celui utilisant CWM. Donc direction ce tutoriel concernant l'installation du Clockworkmod recovery. L'installation s'effectue à merveille mais lorsque je tente de démarrer sur le CWM le téléphone reste sur l’écran "Samsung Galaxy Express GT-18730" avec écrit en haut à gauche "recovery booting....." en bleu.

Je presse bien les boutons volume haut+home+power (bien que le tuto ne parle que de volume haut+power).

Edit: d’ailleurs un grand merci au auteurs (Sandroid et Golem) pour ces tutos :D .

Edit2: Je suis tombé sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est ce que quelqu'un à tenté ?

Edit3: à fonctionné chez moi.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: installation CWM et root...

Merci à toi pour le retour complet. Donc tu es root et tu as le CWM ?
 
Cathbad

Cathbad

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: installation CWM et root...

Oui je suis bien en root (j'ai testé titanium backup)et, dans la théorie, j'ai aussi le CWM.
Seulement je n'est pas accès au menu sur l’écran samsung il me dit seulement "recovery booting.....". J'ai attendu un peu mais je peut le laisser comme ça trois heure le menu n'apparait pas.

( En attendant et pour ce que ça intéresse je test pour le passer en "Android 4.1.2 XWAMB8 Jelly Bean Official Firmware" en passant par odin 1.85. Mais ce n'est pas gagné car dans les archive fournie il me manque des fichiers ).

Edit: Après être passé en tous fonctionne à merveille.
 
S

salimou72

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour nouveau sur ce forum et ayant acquis un samsung galaxy express i87..
jai achete une carte sdhc 32 go mais mon smartphone ne la reconnait pas elle n'apparait meme pas

carte sdhc samsung classe 6



merci pour les reponses que vous m'apporterez et desole si je ne suis pas dans la bonne section
 
Haut Bas