[RÉSOLU] Installation CM12 échouée.

  • Auteur de la discussion Medzoh
  • Date de début
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je voudrais d'abord dire que tous les tutoriels de ce site sont très bien fait et très clairs.
J'ai un soucis, j'ai un Note 4, et j'en peux plus de l'OS officiel j'ai donc sauté le pas pour installer CM12 j'ai tout d'abord rooté mon portable avec votre tuto puis j'ai installé un custom recovery (Philz.Touch.6.59.0) j'ai trouvé le lien sur un autre site car sur le tuto de PhonAndroid les liens n'étaient plus bon. Tout s'est bien passé. Je suis donc passé à la 3ème étape en transférant le fichier CM12 et les Gapps android 5.0 encore en version Zip. Puis j'ai redémarré mon portable en recovery puis suivis toutes les instructions dans le recovery. A la fin j'ai donc redémarré mon note je croyais que c'était la victoire mais il s'est redémarré avec android 5.0.1 en version usine. Comme si j'avais simplement fait une réinstallation du logiciel.

J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait pour comprendre quelle chose j'ai mal faite.

Merci d'avance :D :D :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Installation CM12 échouée

Salut Medzoh,

Quelque tuto as tu suivi pour flasher la CM 12 ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Installation CM12 échouée

Essaye avec ce --> tuto.

Si tu ne comprend pas une manip ou quelque chose n'hésite pas à demander.
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: Installation CM12 échouée

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réactivité et tout le reste.

Je voudrais bien en effet que tu m'éclaires sur la phrase suivante "La rom est déjà rootée, n'essayez pas de la rooter vous-même ! Activez les options développeurs, et activer le root pour les applications et ADB dans celles-ci !" Cela veut dire qu'il faut que je fasse une manipe supplémentaire en comparaison du tuto précédent ?
Dernière chose, dans l'étape 7 et 8 je crois que je dois passer obligatoirement par "Install .zip from sdcard." pour choisir le zip et que "Choose zip file" est une autre action dans mon recovery. Dois-je faire les deux quand même ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: Installation CM12 échouée

En générale les roms customs sons déjà root ou pré-root.

Une fois que tu aura flasher la rom faut que tu aille dans paramètres/options pour les développeurs et activer root + ADB.
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: Installation CM12 échouée

Merci pour ta réponse.

Je devrais donc faire cela lorsque cm sera installé et que je l'éxecuterai téléphone allumé ?!
Edit:"C'est bon j'ai compris comment faire" merci beaucoup pour tes réponses je tiens au courant de si ça marche ou non"
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: Installation CM12 échouée

Je viens de faire tout ce que le tuto demande, même résultat. Au lieu d'avoir Cyanogenmod 12 j'ai encore android 5.0.1 avec Touhwizz donc je ne vois pas trop ce que j'ai fais de mal j'ai bien suivis le tuto...
Tu as une idée ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Re: Installation CM12 échouée

Ton flash via recovery se passe bien ? Pas de messages d'erreur ?
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: Installation CM12 échouée

Non aucun message d'erreur, à la fin de l'opération, il me marque comme pour le reste "appuyez sur une touche pour continuer"
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
Re: Installation CM12 échouée

De plus il y a en permanence le message "google play s'est arrêté" ce qui fait que même en voulant reconnecter mon téléphone en usb pour revenir à la méthode précédente car maintenant je ne peux plus rien faire mon pc ne reconnait plus mon téléphone. Que puis-je faire pour arranger ça ?

Edit: Problème réglé juste pour ça je peux reconnecter mon portable au pc
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: Installation CM12 échouée

Problème trouvé mais je ne sais pas comment le régler. En effet il y a écrit lors du flash de la rom "E:Error in /sdcard/cm12.1.......etc (status 7) E: Installation aborted
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Re: Installation CM12 échouée

Salut Medzoh,

Évite de multi-posté édite toujours ton dernier quand tu es le dernier a avoir répondu merci.

Pour ton soucis (status 7) cela viendrai de ton recovery, essaie de le mettre à jour ou flash un autre recovery (philz touch le plus récent ou twrp).
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: Installation CM12 échouée

Salut tiboo,

OK très bien désolé...
Pour mettre twrp il suffit que je fasse la manipulation comme quand j'ai mis Philz touch ou il y a quelque chose à faire en particulier pour le remplacer ?
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: Installation CM12 échouée

Oui j'ai la version Philz touch 6.59.0 et apparemment dans le lien que tu as mis c'est la 6.59 aussi...

Donc je télécharge TWRP ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Re: Installation CM12 échouée

Essaye avec TWRP pour voir si le flash de la rom passe.
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: Installation CM12 échouée

Et donc je l'installe avec Odin en faisant la même manipulation qu'avec Philz touch la première fois ? Je n'ajoute rien ou n'enlève rien à la méthode ?
Et cela changera automatiquement mon Custom recovery?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
Re: Installation CM12 échouée

suit le tuto que je t'ai donner "Installer le custom recovery TWRP" et lis bien les pré-requis tu as trois possibilité pour installer le recovery.
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #20
Re: Installation CM12 échouée

Ok merci bien, je tiens au courant

Edit: lorsque dans le tutoriel on procède depuis un autre custom recovery, le tutoriel dit qu'il faut simplement mettre le zip sur le portable et après de la flasher simplement avec le recovery, il faut donc juste faire l'étape "install zip from sd card.... etc ?" Pas de "Wipe cache etc ?"
 
A

Anonymous

  • #21
Re: Installation CM12 échouée

Hello, essaie avec mon tutoriel qui est l officielle CM12.
viewtopic.php?t=115928

Sur le lien donné au début il parle de rooter avec towelroot. C'est du n'importe quoi, qui écrit cette m..?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
Re: Installation CM12 échouée

:hello:
+1 ce truc n'a jamais était op sur le note4
Pffff.
 
M

Medzoh

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #23
Re: Installation CM12 échouée [Résolu]

Bonjour,

Très bien je vais essayer avec ton tutoriel merci.
Ouais j'avais essayé il y a quelques mois de le rooter avec ça ne marchait déjà pas!!

Edit: Problème réglé en installant le custom recovery TWRP.

Merci à tous pour votre aide!!! :D :D

A plus :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas