(Résolu)Installation apks zenfone 2

  • Auteur de la discussion ultimate03
  • Date de début
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je commence à gratter mon zenfone 2 et je m'aperçois que je ne peux pas installer d'apk depuis le gestionnaire de fichiers(ou meme esfile explorer) et pourtant l'installation de sources inconnues est bien encochée mais pas moyen,dés que je lance l'installation seule la fonction "annuler" est possible et la fonction "installer" n'est pas opérationnelle.Lollipop est elle une version protégée de A à Z?Un root devient donc indispensable :? :? :? :? (Pour info j'ai changé de launcher mais je ne vois pas le rapport)
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #2
Re: Installation apks zenfone 2

Fort bizarre, je n'est pas encore reçu le mien je peux pas t'aider, quelle modèle possède tu ?
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #3
Re: Installation apks zenfone 2

C'est le ze500 cl de madame,utilisant appbackup and restore sur micro sd j'ai sauvegardé toutes ces apps et je voulais les remettre une par une au format pak plutot que de fouiner sur le store,là j'avoue que je patine,je n'ai jamais connu ce cas de figure. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #4
Re: Installation apks zenfone 2

ultimate03 a dit:
C'est le ze500 cl de madame,utilisant appbackup and restore sur micro sd j'ai sauvegardé toutes ces apps et je voulais les remettre une par une au format pak plutot que de fouiner sur le store,là j'avoue que je patine,je n'ai jamais connu ce cas de figure. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je ne comprends pas l'intérêt, si son compte Google est synchronisé, ses applications aussi, ça devrait automatiquement les retélécharger sans aucune action de sa part.
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #5
Re: Installation apks zenfone 2

Et bien ce n'est pas le cas pour toutes,si vous voyez ce que je veux dire,les achetées et gratuites oui mais les autres et ben non :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #6
Re: Installation apks zenfone 2

ultimate03 a dit:
Et bien ce n'est pas le cas pour toutes,si vous voyez ce que je veux dire,les achetées et gratuites oui mais les autres et ben non :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Les autres ne sont pas admises ici de toute façon wink
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #7
Re: Installation apks zenfone 2

Je m'en doute,mais ça ne règle pas le soucis,je peux trè-s bien installer un apk d'appli gratuite hors compte google et donc le problème n'est pas réglé. :vieux-smiley:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #8
Re: Installation apks zenfone 2

ultimate03 a dit:
Je m'en doute,mais ça ne règle pas le soucis,je peux trè-s bien installer un apk d'appli gratuite hors compte google et donc le problème n'est pas réglé. :vieux-smiley:

Non tu joues sur les mots là, hors google market ça veut dire dans 99% des cas APK modifiée ou crackée donc non, ça ne règle pas ton problème car il n'y a pas de solution, tu les réinstalle manuellement.
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #9
Re: Installation apks zenfone 2

Ben oui je joue sur les mots bien obligé :mdr1: :mdr1: Mais je ne peux pas installer manuellement :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ,la fonction "installer " n'est pas accessible c'est un truc de dingue je n'ai jamais vu ça avant,je vais tenter un reset usine car il y a une appli qui me fout le bordel je pense,en tout cas si d'autres rencontrent le soucis sachez que vous n'estes pas seul :hello: :hello: :hello:


Edit:problème résolu,pas d'apks sur la microsd,le lancement ne se fait,il faut que les apks soient dans la mémoire interne,fallait le savoir avec lollipop :super:
 
Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #10
Oui et de la même façon tu ne peut plus déplacer tes app installé sur la SD .
D’où l’Intérêt d'avoir un gros stockage interne, c'est peut être aussi pour cela que certain constructeur retire la SD (mais aussi pour des économies lol)
 

Sujets en relation

Haut Bas