[RESOLU]Install rom stock ou mise à jour

  • Auteur de la discussion Eroos
  • Date de début
E

Eroos

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
46
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous expose mon soucis, j'ai déverrouillé le bootloader/install TWRP/Root il y a maintenant 10 mois. Donc Je suis encore en B180. Quand j'essayais de faire la maj il ne voulais pas, j'ai donc Unroot puis réinstall le recovery stock. Sauf que maintenant lors des maj en ota ou d'un test d'install d'une rom complète, le téléphone reboot en boucle, pas moyen qu'il boot en recovery.

Avez-vous des idées?

Merci à vous.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Install rom stock ou mise à jour

Eroos a dit:
Bonjour,

Je vous expose mon soucis, j'ai déverrouillé le bootloader/install TWRP/Root il y a maintenant 10 mois. Donc Je suis encore en B180. Quand j'essayais de faire la maj il ne voulais pas, j'ai donc Unroot puis réinstall le recovery stock. Sauf que maintenant lors des maj en ota ou d'un test d'install d'une rom complète, le téléphone reboot en boucle, pas moyen qu'il boot en recovery.

Avez-vous des idées?

Merci à vous.

Bonjour,

Suit ce tuto (#6) pour remettre la B180 ''au propre''http://www.phonandroid.com/forum/un...-unroot-stock-recovery-rom-stock-t137927.html
Pour le point n°1, j'utilise Minimal adb&fastboot (google)
Point n°2 il faut prendre le firmware complet B180 (Section rom officielles et custom)
le reste est bon.

Ensuite tu devrais pouvoir updater en mettant le firmeware sur ta sd ext avec la méthode des 3 boutons (forced update)

à+ :smile:
 
E

Eroos

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
46
Points
0
  • #3
Re: Install rom stock ou mise à jour

Merci pour ta réponse rapide, je ne trouve pas la B180 dans la section Rom. ou alors je cherche peut-être mal?

Merci encore :)

Edit: autant pour moi en suivant ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je la trouve.

Edit 2 : Cette méthode est parfaite, tout à fonctionné.
 

Sujets en relation

Haut Bas