[RESOLU] injoignable et 4g instable

  • Auteur de la discussion Pfligi
  • Date de début
P

Pfligi

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

voila maintenant 1 mois que j'ai le fameux one plus 5t, mon opérateur est bouygues telecom, mes soucis sont les suivant:

-je joue sur paladin strike et ma 4g+ est tellement instable que le jeu en est injouable ( gros lag ), avant j'avais un samsung s6 sa fonctionnait super bien, j'ai tester avec une sim d'un amis étant chez sfr aucun problème sa tourne bien, j'ai bien évidement essayer a plusieurs endroit toujours le même problème.

- 2ème problème, je suis fréquemment injoignable (sms et appels ) navigation internet sans soucis et je ne peut plus appeler également si je redémarre le téléphone sa fonctionne pendant quelque temps.

Avant de changer de sim ou de téléphone je voulais savoir si quelqu'un a une solution??? Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: injoignable et 4g instable

Salut,

Pfligi a dit:
-je joue sur paladin strike et ma 4g+ est tellement instable que le jeu en est injouable ( gros lag ), avant j'avais un samsung s6 sa fonctionnait super bien, j'ai tester avec une sim d'un amis étant chez sfr aucun problème sa tourne bien, j'ai bien évidement essayer a plusieurs endroit toujours le même problème.

Donc ça ne vient clairement pas de l'appareil mais de ton opérateur.
As-tu vérifié les APN ?

Pfligi a dit:
- 2ème problème, je suis fréquemment injoignable (sms et appels ) navigation internet sans soucis et je ne peut plus appeler également si je redémarre le téléphone sa fonctionne pendant quelque temps.

Et oui, ça arrive que le système plante de temps en temps.
A part reflasher une ROM (ici : oxygenos-pour-oneplus5t-regroupement-t181786.html), je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus.
 
P

Pfligi

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: injoignable et 4g instable

salut skelett

j'ai verifier mes apn je les est mis a jour suivant cette info(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
j'ai un forfait B&you, mais rien na changer toujours cette fluctuation du réseaux.

en se qui concerne de reflasher le rom j'hesite j'ai peur de faire des bétise et que le tél soit mort.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Re: injoignable et 4g instable

Tiens, c'est bizarre, je suis chez B&You, et aucun problème de réseau.

N'hésite pas, fais-le. Dans le tuto, dans la partie installation, il y la méthode sideload. Suis la, elle est fiable et tout se passera sans encombres.
Sauvegarde toutes les données (images et autres) avant de te lancer.

Si jamais tu as un problème, je serais là pour t'aider et faire repartir ton téléphone. Mais ne t'inquiètes pas, ces téléphones ont été étudiés pour être flashé avec facilité :Wink:
 
P

Pfligi

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: injoignable et 4g instable

sur le lien que tu a donné c'est le quel que je doit prendre? je pense le faire demain.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Re: injoignable et 4g instable

Je te l'ai dis dans mon message au-dessus. Ne commence pas à lire en diagonale, concentre-toi et patiente, sinon tu n'y arriveras pas.

Dans installation, c'est "recovery stock par sideload".
 
P

Pfligi

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: injoignable et 4g instable

voila le reboot est fait , toujours le même problème pour la 4g et pour savoir si je suit injoignable il faut que je laisse faire le temps, si tu as une autre idee pour la 4g je suis prenneur.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Re: injoignable et 4g instable

A part appeler ton opérateur et voir avec eux, non, je n'ai pas d'autres idées.
 
P

Pfligi

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: injoignable et 4g instable

Donc voilà ce que j'ai fait cette après midi, téléphoner à l'assistante Bouygue aucun problème sur la ligne, j'ai donc rester le téléphone avec d'autre sim et effectivement le téléphone bloqué, pas de réseaux afficher avec l'opérateur crédit mutuel, et injoignable avec NRJ mobile, je viens de restaurer le tel mais toujours le même problème, je suis à court d'idée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Re: injoignable et 4g instable

Tiens, avant ça fonctionnait, mais plus maintenant ?

Bref, il ne te reste plus que le SAV OnePlus.
 
P

Pfligi

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: injoignable et 4g instable

Sa va être la loose pour faire jouer la garantie de Price minister
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
Re: injoignable et 4g instable

Ne passe pas par PM, mais par le site OnePlus directement.
 
P

Pfligi

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: injoignable et 4g instable

Tu pense que c'est normal qu'avec une sim NRJ mobile et crédit mutuel i a aucun signal? C possible que le téléphone reconnais que les opérateur Bouygues, SFR, orange? Après je veux passez par PM pour la garantie
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Re: injoignable et 4g instable

Les OnePlus ne sont pas simlockés, et ne sont pas bloqués sur un opérateur spécifique.

Et comme tu veux pour la garantie.
 
P

Pfligi

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: injoignable et 4g instable

bon je fais venir une nouvelle sim, mais il y a quand même quelque chose que je comprend pas, ma sim dans un autre tel sa marche, une autre sim dans mon one plus sa marche, ma sim dans mon tel sa marche pas. j’espère que le changement de sim résout le problème sinon au revoir le one plus :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #16
Re: injoignable et 4g instable

Essaye, tu verras bien. Mais dire au revoir OnePlus juste pour ça...

Bref, on verra bien.
 
P

Pfligi

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
9
Points
0
  • #17
Re: injoignable et 4g instable

Voilà nouvelle sim avec la bonne config apn et sa roule merci encore pour ton aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #18
Re: injoignable et 4g instable

Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas