[Résolu] Infos supp. pour : Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1
Salut à tous, j'ai une question :p

Donc est ce qu'on peut mettre le H-BOOT 1.54 en S-Off ayant un bootloader verrouillé ?
Est ce que le H-BOOT "se met à jour" si on met le téléphone en 4.2.2 (dernière MAJ) ?
Et si on a mis le HTC en S-Off, Dévérouillé le bootloader, on peut continuer à faire les MAJ (si on revient en 4.1 stock) ?

Et sinon quelles sont les contraintes quand on passe en S-off ? Et avec le bootloader deverouillé ?

MERCI :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

HardSol7 a dit:
Salut à tous, j'ai une question :p

Donc est ce qu'on peut mettre le H-BOOT 1.54 en S-Off ayant un bootloader verrouillé ?
Est ce que le H-BOOT "se met à jour" si on met le téléphone en 4.2.2 (dernière MAJ) ?
Et si on a mis le HTC en S-Off, Dévérouillé le bootloader, on peut continuer à faire les MAJ (si on revient en 4.1 stock) ?

Et sinon quelles sont les contraintes quand on passe en S-off ? Et avec le bootloader deverouillé ?

MERCI :)

Salut, on ne peut pas passer en S-OFF avec le H-BOOT 1.54 car le logiciel ne le prends pas en charge...On peut seulement dévérouillé le bootloader.
Je ne sais pas mais normalement non.
Non car il faut être S-On et bootloader verouillé pour faire les mises à jour en OTA et avoir changer le CID.

Passer en S-OFF peut brcker le tel en cas de mauvaise manipulation car il y a aucune sécurité alors qu'en S-ON, il y a toujours moyen de faire repartir le One. Le S-OFF permet juste de changer le CID et de mettre une RUU. Le bootloader deverouillé est la meilleure chose car on peut tout faire sauf changer le CID et mettre une RUU mais on peut mettre des recoverys customs, roms customs, changer la radio ;)

En espérant avoir répondu à tes questions ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

Donc (corrige moi si c'est faux xD) :

- Pas de S-Off / Mais Bootloader déverouillable => en HBOOT 1.54
- HBOOT ne change pas après une mise à jour de 4.1 vers 4.2 par ex
- Pour les MAJ => Bootloader LOCK + S-on
- S-Off + bootloader déverouillé = Accès à tout => On perd la garantie ou non, vu que c'est pas officiel ?
- S-ON + bootloader déverouillé = Tout sauf CID + RUU(+ MAJ) => On perd la garantie vu que c'est officiel ?

Donc toi tu me conseillerais cette config là :

- Root
- ROM Custom (ex.: AR HD, CM10 etc...)
- CWM (le dernier dispo sur le XDA ou forum)
- Bootloader déverouillé
- H-BOOT (peu importe) avec S-OFF

En tout cas merci pour ta rapidité et ta présence, ça fait plaisir d'avoir de l'aide instantanément !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

- Pas de S-Off / Mais Bootloader déverouillable => en HBOOT 1.54
- HBOOT ne change pas après une mise à jour de 4.1 vers 4.2 par ex
- Pour les MAJ => Bootloader LOCK + S-on
- S-Off + bootloader déverouillé = Accès à tout => On perd la garantie ou non, vu que c'est pas officiel ?
Non car si tu le remets en S-ON puis reverrouille le bootloader et efface toute trace de modif, la garantie passera ;)
- S-ON + bootloader déverouillé = Tout sauf CID + RUU(+ MAJ) => On perd la garantie vu que c'est officiel ?
Oui, car on verra que tu l'as modifié dans le bootloader si tu fais la config !


- Root : Oui
- ROM Custom (ex.: AR HD, CM10 etc...) Oui
- CWM (le dernier dispo sur le XDA ou forum) Non, prends le TWRP, plus fonctionnel que le CWM ;)
- Bootloader déverouillé Oui
- H-BOOT (peu importe) avec S-OFF Pas avec S-On plutôt ?

En tout cas merci pour ta rapidité et ta présence, ça fait plaisir d'avoir de l'aide instantanément !
C'est avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

S-Off + bootloader déverouillé = Accès à tout => On perd la garantie ou non, vu que c'est pas officiel ?
Non car si tu le remets en S-ON puis reverrouille le bootloader et efface toute trace de modif, la garantie passera ;)

J'ai pas bien compris à cet étape :
Si je fais juste : S-OFF, le bootloader bouge en UNLOCK ou reste LOCK ? => Donc risque de brick et la garantie est toujours présente ?

Et pour la config : je prend S-ON avec bootloader déverouillé + perte de la garantie ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Re: Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

Tu peux passer en S-OFF tout en ayant le bootloader verrouillé mais le risque de brick est présent.

Le mieux est la seconde config pour moi ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

Donc si je prend le risque, j'ai toujours la garantie en cas de brick ? (franchement, je trouve que c'est mieux d'un côté, vu que tu peux dire n'importe quoi la SAV va le faire passer) alors que si tu as déjà déverouillé t'es jamais sûre de qui peut encore lui arriver !

En fait j'ai trop envie de passer en 4.2 ou 4.3 sans perdre la garantie ou avoir un H-BOOT 1.54 ! Mais j'pense attendre 1 an, ensuite déverouiller le bootloader ..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Re: Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

HardSol7 a dit:
Donc si je prend le risque, j'ai toujours la garantie en cas de brick ? (franchement, je trouve que c'est mieux d'un côté, vu que tu peux dire n'importe quoi la SAV va le faire passer) alors que si tu as déjà déverouillé t'es jamais sûre de qui peut encore lui arriver !

En fait j'ai trop envie de passer en 4.2 ou 4.3 sans perdre la garantie ou avoir un H-BOOT 1.54 ! Mais j'pense attendre 1 an, ensuite déverouiller le bootloader ..

Oui je suis d'accord mais bon, j'ai jamais eu de problème avec...

Ok, comme tu veux ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Re: Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

En tout cas merci beaucoup d'avoir mis un peu du tiens, si ça te dérange pas, je vais bientôt être ton coéquipier de la section HTC ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Re: Bootloader / HBOOT / S-OFF => ?

HardSol7 a dit:
En tout cas merci beaucoup d'avoir mis un peu du tiens, si ça te dérange pas, je vais bientôt être ton coéquipier de la section HTC ;)

Non ça me dérange pas du tout, un peu d'aide est pas de refus ;)
 
I

i4dbox

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
htc one hboot 1.54.0000 s-off'd with rumrunner.us
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Yeahh , thanks man ;)

[To Confirme][A confirmer]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Je verrais si je resterais. Tu vas le faire ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Heum heum, c'est alléchant hein ? :D
Bah pour l'instant je met rien à jour, donc mon bootloader est toujours l'ancien ! Maintenant j'hésite a faire la MAJ, parce que ça fait un peu peur ce nouveau logiciel qui sort de nul part !

J'attends des retours avant de m'y lancer ! C'est tout tout tout frais ! Quand je passerais en "underground" je testerais ^^
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Oui x)
Ouais, c'est vrai que ça me paraît bizarre à moi aussi ^^
 
Haut Bas