[Résolu + infos] Installation rom custom : galère !

  • Auteur de la discussion Isalys
  • Date de début
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonsoir, je dois vraiment être nul...j'ai lu tous les sujets possible sur l'installation de roms custom et je me mélange les

pinceaux à force :? . Je souhaite installer cette Rom : ICY TIRAMISU FOR U8350 ORANGE BARCELONA

J'ai rooté mon boulder avec SuperOneClick, installation sans soucis, j'ai bien l'appli Superuser.

Ensuite j'ai bien flashé la recovery avec avec Rom Manager ( recovery actuelle : clockworkmod 5.0.2.8 )

Ensuite je reboot en mode recovery, je vide le cache et la data et jusqu'à là tout se passe bien sauf que j'ai un menu très simpliste , qui me permet pas de charger la rom qui se trouve sur la racine de la carte sd.



J'ai du passer à travers une étape...Si vous avez une idée ! Merci d'avance, à bientôt. ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #2
Re: Installation rom custom : galère !

Salut

C'est normal que tu n'arrive pas a mettre la nouvelle Rom car ton recovery c'est celui d'origine. Ce n'est pas le Clockworkmod.

Quant tu fait flasher le recovery choisis le Huawei ascend 2 et tu flash normalement sa devrai fonctionner.
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Installation rom custom : galère !

J'ai flashé la recovery clockwork avec Rom Manager... çà a fonctionné mais quand je boot en mode recovery ça change rien, le menu à toujours la même tronche ( ) et donc pas moyen de trouver comment charger la rom undecided
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #4
Re: Installation rom custom : galère !

Tu le redémarre en recovery avec qu'elle manipulation?

Bouton vert + Volume haut + Power ou avec Rom manager?

Si ton menu ne change pas même après un flash du recovery c'est que sa n'a pas installer le nouveau recovery.

Tu peux tout de même tester cette méthode :

Il faut etre Root pour cette méthode

Télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharge ce fichier :
Place le a la Racine de la SD

1) Ouvre Terminal Emulateur
2) Tape "Su" (Sans les guillemet) puis "Entrée"
3) Accepte l'autorisation Root
4) Tape "flash_image recovery /sdcard/recovery.img" puis "Entrée" (Toujours sans les Guillemets)

Et a la fin du doit avoir un messages comme quoi sa été fait avec succès.

Après tout sa redémarre a nouveau en Recovery et normalement sa devrai fonctionner
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Installation rom custom : galère !

Je reboot en recovery grâce à l'app rom manager, c'est peut être pas la bonne tacon de faire mais jusqu'à maintenant quand je fais volume up + green + power ça me fais juste gagner du temps au démarrage, mais le mode recovery s'affiche pas.

J'ai essayé ta manip, en plaçant bien l'image à la racine de la sd comme ça :

Et après avoir rentré les commandes ça me dit "file not found" :x



Je vais tout refaire depuis le début, doit y avoir un truc de pas fait qui bloque tout :?

Merci, à bientôt
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #6
Re: Installation rom custom : galère !

Tien bizarre Oo

De rien, n'hésite pas a me contacter en cas de soucis ou si tu as besoin d'aide
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Installation rom custom : galère !

Je viens de tout wiper, donc là j'ai la config d'usine. je vais tout reprendre à zéro. Je vais le rooter mais dans les applis j'ai toujours superuser donc je sais pas si il est bien rooté ou non. Dans le doute je vais recommencer le processus :)

[edit] Je viens de dé-rooter le mobile avec superoneclick, et re rooté ensuite sans soucis...des fois que ! Je vous tiens au courant :)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #8
Re: Installation rom custom : galère !

D'accord :)

Après pour le recovery tu as des méthode différente pour le Flasher comme expliquer sur un autre tuto avec le fastboot. Cette méthode fonctionne toujours.
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: Installation rom custom : galère !

Pour le flash du recovery j'utilise cette méthode-ci : installation-du-recovery-sur-huawei-u8350-t11431.html

Jusqu'au 3/4 de l'opération y'a pas de soucis, je reboot le portable en mode fastboot ( volume down+red call+power ) sauf que ça reste pas bloqué sur "Huawei" avec le logo de la marque, le mobile redémarre comme si j'avais appuyé sur le bouton On.... :x

Du coup la console reste sur "waiting for device" et ça peut pas flasher le recovery :?

Le soucis c'est au niveau du fastboot qui s'applique pas, je crois.



Bonne soirée et merci ;)

[edit] Ahh en fait le problème est humain, je maintenais pas la combinaison de touches assez longtemps pour le fastboot... :D maintenant c'est bon, il reste bien bloqué sur le logo Huawei. Un pilote s'est installé et la console à commencée à bouger...c'est bon, c'est flashé ! Bonne soirée, et merci wink
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #10
Re: Installation rom custom : galère !

Bon ben même après le flash de la recovery dans les règles de l'art, le terminal refuse toujours de booter en mode recovery avec la combinaison de touches, et quand je reboot en recovery avec l'appli Rom Manager, ça m’emmène toujours vers celui ci :



:evil:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #11
Re: Installation rom custom : galère !

Ben dans ce cas tu peux essayer la methode avec le Fastboot et le SDK android.
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #12
Re: Installation rom custom : galère !

Bonjour,

J'ai exactement le même problème :(

Pourtant la première fois j'avais bien réussi à rooter puis à installer la recovery alternative pour installer des roms non officielles.
Puis j'ai testé les rom officielles disponibles sur le site web Huawei... lorsque j'ai voulu revenir à des rom alternatives impossible d'avoir la bonne recovery que se soit la méthode avec rom manager ou avec le terminal... Je reste toujours sur la recovory limitée dans les options (cf photos postée par ISALYS).

Il doit bien y avoir une raison à cette impossibilité de réinstaller la recovery ClockworkMod ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #13
Re: Installation rom custom : galère !

Peut être que le recovery que tu essaye reste le même que celui de base ou alors Rom manager échoue l'installation mais tu ne le remarque pas ceux qui fait que vous avez toujours le Recovery officiel
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #14
Re: Installation rom custom : galère !

Ca doit être ça, peut être une bidouille de la rom avec la surcouche opérateur Free ? Bipbip, tu es chez Free ? Perso j'ai acheté mon tel cette semaine donc comme il est récent, peut être que free à fait quelques modifs sur la rom d'origine, ce qui empêcherais d'installer des roms custom?

A suivre... :arrow:

Là j'essaye une autre méthode pour installer une autre rom. La icy tiramisu a l'air pas mal mais bon, je vais en essayer une autre...pour la science :p
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #15
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #16
Re: Installation rom custom : galère !

rahul94 : j'ai déjà essayé cette méthode et cela ne marche pas non plus :-(

Isalys : non, mon Boulder U8350 a été acheté chez Bouygues Telecom en pack carte prépayé, il est débloqué tout opérateur et là je l'ai rimis avec la rom officielle Bouygues dispo sur le site d'HUAWEI (pour avoir le clavier en azerty).

J'ai envoyé un mail à Huawei pour leur dire que les autre rom proposées en téléchargement sur leur site ont un bug avec un clavier toujours en qwerty malgré le paramétrage en France/Français du clavier et de la langue de saisie... J'attends leur réponse. Idem je leur ai signalé que la rom Free sur leur site n'avait pas l'option eap-sim alors que c'est cela qui fait tout son intérêt par rapport aux autres roms...
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #18
Re: Installation rom custom : galère !

J'ai moi aussi acheté mon Boulder chez Bouygues Telecom en Carte prépayer et j'ai Rooter, installer le Recovery et remis ma Rom sans problème plus d'une dizaine de fois je comprend vraiment pas pourquoi sa ne marche pas pour vous :eek:

EDIT : Mais au final je suis repasser sous Rom Stock c'est plus Stable que les autres Rom custom. J'avais mon Play Store qui faisait des siennes a chaque mise a jour je pouvais attendre qu'il se rallume car il redémarrer tout seul a la fin de la mise a jour
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #19
Re: Installation rom custom : galère !

Moi si je pouvais avoir une rom stock Free Mobile avec l'EAP-SIM et le clavier AZERTY je serais très heureux lol
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #20
Re: Installation rom custom : galère !

Laisse la Rom Bouygues installe cet appli et profite de l'eap-sim

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #21
Re: Installation rom custom : galère !

Tu es sûr que cette application ajoute l'EAP-SIM ?

Dans le descriptif de l'application il est écrit :
cette application vous aidera sur le réseau Free : suivi conso, configuration automatique des APN Free (Internet & MMS) (uniquement Android < 4.0 pour des raisons techniques), gestion des données en itinérance nationale & internationale lorsque c'est nécessaire, fond d'écran Free, appeler l'assistance, accéder au site mobile de Free, ...

Je l'ai installé et lorsque je regarde les option EAP il n'y a pas "SIM" ceci dit, je n'ai pas encore ma carte SIM Free Mobile (après avoir résilié Free Mobile pour Virgin Mobile, je pense revenir à Free Mobile :mrgreen: )
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #22
Re: Installation rom custom : galère !

Il y en a qui ont réussi a l'avoir le eap-sim avec cette appli mais avec la Rom Sarah je crois :s, moi aussi j'ai quitter Free pour SFR et au même moment Free on fait leur nouvelle offre ..
 
Z

zoisite34

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #23
Re: Installation rom custom : galère !

Bonjour a tous,

Après pas mal de recherche, voila la solution pour le recovery complet :

[EDIT] Faire un essai avec RomManager Clockworkmod si cela ne fonctionne pas

Prendre le "recovery.img" de notre ami rahul94 sur ce lien

et prendre l'appli : RecoveryManager_v0.37b.zip sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mettre le fichier recovery.img sur sa carte SD / Installé RecoveryManager_v037b.apk dans son télephone puis flasher la recovery.
[EDIT] RecoveryManager ne reconnait pas ce "recovery.img", mais RomManager Clockwork oui
[EDIT] (Il faut retirer la fonction démarrage rapide dans les paramètres "application" pour que le reboot fonctionne sans enlever la batterie.)
Solution testé sur 2 u8350 free et 1 sans provider.

[EDIT] La version (17/12/12) de ROM Manager ClockworkMod ne fonctionne toujours pas pour moi en flashage de "recovery"

@rahul94 as tu le fichier AZERTY pour la RC3 merci
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #24
Re: Installation rom custom : galère !

J'ai bien fais comme indiqué, et au reboot en recovery ça bloque sur le logo Huawei... Je dois être maudit :?

Comme ca bloquais j'ai enlevé la batterie pour le redémarrer...j'ai eu peur de l'avoir brické :?

[edit] Après avoir flashé la recovery avec la méthode de Zoisite34, quand je vais sur Recovery Manager, ça me met "Current installed recovery : unrecognised "

[Re edit] Ahhhh ça fonctionne, j'ai reboot en recovery avec Reco Manager et ça fonctionne, je vais pouvoir installer la rom de mes rêves :mrgreen:

J'ai installé la rom, nickel pas de soucis avec le backlight du clavier, tout semble bien marcher. :)
 
Z

zoisite34

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #25
Re: Installation rom custom : galère !

@Isaly Ok la méthode à fonctionné pour toi aussi.
Il faut retirer la fonction démarrage rapide dans les paramètres "application" pour que le reboot fonctionne sans enlever la batterie.
Sinon effectivement RecoveryManager ne reconnait pas ce "recovery.img", mais RomManager Clockwork oui.

Pour résumer RecoveryManager ne sert qu' a palier le défaut de flashage "recovery.img" de RomManager dans ces versions récente un vieux RomManager devrais fonctionner.

J'ai testé la dernière version de RomManager Clockwork ne marche pas en flashage de recovery.

@bipbip Je vais faire un backup propre d'une rom free récente, il faut juste que ma fille me passe son téléphone un peu plus longtemps.
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #26
Re: Installation rom custom : galère !

Tout va bien sauf

-Le clavier est en Qwerty
-les icônes ainsi que le raccourci smiley sur le clavier physique ne fonctionne pas

voilà :!:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #27
Re: Installation rom custom : galère !

Salut

Désolé de ma non présence voici le fichier que vous voulez :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A flasher avec le recovery :)
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #28
Re: Installation rom custom : galère !

@zoisite34

Tralalalilalilala :D Merci!!! Ca a fonctionné pour moi aussi, j'ai une recovery complète comme avant :cool:

Pour la rom free, c'est une version avec clavier azerty et l'eap-sim? Si oui ça serait super de l'avoir :)
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #29
Re: Installation rom custom : galère !

rahul94 a dit:
Salut

Désolé de ma non présence voici le fichier que vous voulez :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A flasher avec le recovery :)


Merci, ça marche super ;) Fait plaisir d'avoir un forum aussi aidant :D

Bonne soirée à tous.


Isalys.
 
Z

zoisite34

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #30
Re: Installation rom custom : galère !

@ rahul94 Merci bien, je teste dès que ma fille ou une de ses copines me passent un téléphone.
@bipbip Version free AZERTY acheter en novembre avec eap-sim donc. En attente du téléphone de ma fille.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #31
Re: Installation rom custom : galère !

De rien.

Oui quand tu l'achete chez free tu l'as mais quand tu met la Rom officiel Free qui est sur le site d'Huawei tu sera en QWERTY sans l'eap-sim...
 
Z

zoisite34

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #32
Re: Installation rom custom : galère !

Merci pour l'info pourtant le numero de build est le même que son téléphone. Je testerais plus tard avec un backup de son phone qui devrais mettre le clavier en AZERTY (fichiers usr) mais pas eap-sim.
J'ai fait erreur je pensais bêtement que le backup sauvegardé tout c'est faux.
 
Isalys

Isalys

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #33
Re: Installation rom custom : galère !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai pas essayé mais si ça peut aider ;)

bonne journée.
 
Z

zoisite34

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #34
Re: Installation rom custom : galère !

Merci pour l'info Isalys maintenant le forfait a 2 euros permet d'avoir EAP-SIM (attendre le mois prochain avec un tel. free)

le ficher wpa_supplicant.conf du u8350 sans operateur :
update_config=1
ctrl_interface=DIR=/data/misc/wpa_supplicant GROUP=system


le fichier wpa_supplicant.conf du u8350 free :
ctrl_interface=DIR=/data/misc/wpa_supplicant GROUP=system
update_config=1

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
pcsc=""
priority=1
}
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #35
Re: Installation rom custom : galère !

J'avais déja essayer cette méthode quand j'étais encore chez Free mais sa n'avez pas fonctionner :roll:

Peut etre que sa a changer avec la Rom custom

PS : j'avais essayer avec une rom officiel
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #36
Re: Installation rom custom : galère !

zoisite34 a dit:
@bipbip Je vais faire un backup propre d'une rom free récente, il faut juste que ma fille me passe son téléphone un peu plus longtemps.
Salut zoisite34, j'attends également avec impatience ton backup car l'eap-sim commence franchement à énerver :twisted: :D
 
Haut Bas