[RÉSOLU] information root nexus s 4.1.2

  • Auteur de la discussion ouzo
  • Date de début
O

ouzo

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
salut a tous!

je veux rooter mon nexu s pour installer une appli blocant les pub intempestives qui s'affiche en plein écran (pour commencer pour d'autre modif on verra aprés).
mais je suis tout nouveau parmi les bidouilleurs d'endroide et donc un gros noob.

j'ai vu sur le web et ce fofo plein de tuto différent pour rooté et je m'y perds complétement, trop de terme technique :D .

déja je suppose que les fichiers pour rooter dépendent de la version d'androide (au passage je comprends pas la différence entre jelly bean et ics)

j'ai trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
un tuto avec toolkit :?: et bootloader :?: mais qui fait perdre toutes les donnés...

ou plein d'autre tuto qui corresponde pas a ma version d'androide.

bref comment rooter sans perdre ses donné (et le plus simplement possible) un nexus s i9023
android 4.1.2
build jzo54k

je sais que ce genre de question est fréquente mais j'epère que vous aurez pitiez d'un noob comme moi.
merci de m'avoir lu.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #2
Re: information root nexus s 4.1.2

bonsoir
te conseille d'aller faire un tour sur ce post
Espere avoir aider
kole
 
O

ouzo

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: information root nexus s 4.1.2

merci! c'est exactement ce type de tuto bien détaillé que je cherché :)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #4
Re: information root nexus s 4.1.2

;)
 
F

firelinuxy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
J'ai exactement le même problème que toi... y a t'il un tuto qui confirment le robot en 4.1.2 avec un nexus s?
 
O

ouzo

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
salut.

je suis pas encore passé a l'acte (manque de temps) il y a deux bon tuto pour rooté en 4.1.2

le premier partagé par kole_anba
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il est en anglais et un peu complexe car il faut utiliser la console mais pas de perte de donné.

ou le lien que je donne dans le premier poste, c'est plus simple mais tu doit sauvegardé tes donnés avant car elle vont être effacé.
je viens de voir que pour l'instant ce lien ne fonctionne plus le forum d'ou il provient a l'air en maintenance.

a toi de choisir
 
F

firelinuxy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
okey merci je vais essayer de voir le plus simple et fiable mais j'ai peur de perdre mes données >< mais bon si je suis bien ce qu'il faut faire je croit qu'il y aura de problème.^^
 
F

firelinuxy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
par contre sur le topic en anglais il demandent de dévérouiller le bootloader o_O il a t'il un moyen de sauvegarde de mes données?
 
Haut Bas