[RÉSOLU] Incompatible MHL

  • Auteur de la discussion misslys
  • Date de début
M

misslys

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Enseignante, j'ai acheté une tablette Samsung tab 10.1 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour ne plus devoir imprimer toutes mes versions corrigées et projeter pour les élèves la version vierge, que je complète au fur et à mesure, de manière à ce que ça soit plus clair pour eux.

L'année dernière, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'avoir un projecteur (et je n'avais pas les moyens pour m'en acheter un), mais cette année, j'en ai reçu un (C'est un Optoma S316 DLP Projection Display). J'ai essayé de connecter ma tablette au projecteur (via différents câbles) et ça ne fonctionne pas. J'ai donc contacté Samsung qui m'a dit que ma tablette n'était pas compatible MHL.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que le premier câble que j'avais acheté était un adaptateur MHL/HDMI (sans le savoir d'ailleurs).
Cela signifie-t-il qu'il n'existe aucun moyen de connecter ma tablette à un projecteur ? Qu'il n'existe pas d'adaptateur permettant de relier les deux ?
J'ai vu dans un autre sujet qu'un enseignant avait trouvé un moyen de connecter sa tablette via un appareil wifi. Est-ce que cela pourrait fonctionner avec ma tablette ? Comment puis-je le vérifier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Désolée si je pose des questions qui vous semblent un peu bêtes, mais j'avoue que je ne savais même pas que certaines tablettes pouvaient ne pas être compatibles avec les projecteurs (sans quoi, j'aurais fait la recherche directement avant d'acheter !).

Bonne soirée !! :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Incompatible MHL

Hello

Après vérification de mon côté, la tablette n'est effectivement pas compatible MHL, donc, tu ne pourras pas connecter un projecteur de cette manière....
 
M

misslys

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Incompatible MHL

Bonjour !

Merci pour ta réponse :) Je ne la vois que maintenant parce que je pensais avoir activé l'alerte mail, mais apparemment pas.
Existe-t-il un autre moyen de la connecter à un projecteur du coup ou non, ça sera impossible dans tous les cas ?

Encore merci ! Et joyeuses fêtes ! :hello:

yoanf26 a dit:
Hello

Après vérification de mon côté, la tablette n'est effectivement pas compatible MHL, donc, tu ne pourras pas connecter un projecteur de cette manière....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Incompatible MHL

Hello.

Je pense que le mieux c'est d'investir dans un chromecast
 
M

misslys

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Incompatible MHL

Merci ! :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Incompatible MHL

Avec plaisir
 
Haut Bas