[résolu] Incapable de boot en mode fastboot

  • Auteur de la discussion Blaccko
  • Date de début
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je tente d'installer une custom ROM (AOSP 7.0 Nougat) pour ma Galaxy Tab S. Il me faut dont installer TWRP en tant que recovery. Pour ce faire, je dois unlocker mon bootloader.

J'ai installé les drivers appropriés su mon ordi, ainsi que ADB et Fastboot. J'ai ensuite activé le mode débogage sur ma tablette. J'ai ouvert une console et j'ai taper al commande : "adb reboot bootloader". Ma tablette redémarrer bien, mais au lieu de redémarrer en mode fastboot, elle démarre normalement.

J'ai essayé ceci tant sur Mac OS que sur Windows et le résultat est le même.

J'ai essayé de démarrer ma tablette e pressant es boutons volume bas, power et accueil. Alors, ma tablette démarre bien en mode "anormal", mais il s'agit du mode Odin. J'avais déjà utilisé Odin pour updater ma tablette de Lollipop à Marshmallow. Je ne sais pas si ce Odin bloque ma tablette et l'empêche de redémarrer en mode fastboot. Par contre, j'aimerais pouvoir booter en mode fastboot pour unlocker mon bootloader, pour ensuite installer TWRP et, enfin, installer une custom ROM.

Comment puis-je faire pour redémarrer en mode fastboot? Je suis un peu perdu là!

Merci énormément de votre aide,

Blaccko
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Incapable de boot en mode fastboot

Bonjour,

tu es sûr de ta procédure?

Twrp existe en 2 versions:
.tar qui se flashe avec odin
.img qui se flashe par twrp ou par fastboot

Quel est le modèle de ta tablette? Je dois déplacer le sujet dans Q/R de ton modèle

@+
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #4
Re: Incapable de boot en mode fastboot

Bonjour,

Merci de vos réponses (et d'avoir déplacé mon post, désolé ; )).

Effectivement, je suivais un guide général, pas spécifique aux appareils Samsung. Comme vous l'avez dit, il n'est pas nécessaire d'unlocker le bootloader de ma tablette. J'ai réussi, avec la version .tar de TWRP, à installer TWRP via Odin. Ensuite, j'ai pu installer la ROM AOSP 7.0 Nougat sur ma Galaxy Tab S. Yeah!

Bon, maintenant que c'est fait, j'ai quand même une petite question par rapport à l'interface (est-ce possible d'installer l'interface Samsung (Touch Wiz) sur la ROM AOSP 7.0 Nougat d ema Tab S?). Par contre, pour respecter le sujet du thread actuel, j'ai créé un nouveau thread.

Merci!

Blaccko
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Re: Incapable de boot en mode fastboot

Salut,
pour répondre à ta question, une rom AOSP est différente d'une rom Samsung, car ce dernier customise la rom avec sa "surcouche" touchwiz.
Donc il te faut passer par une rom "custom" basée sur celle de samsung pour retrouver l'interface touchwiz.

Je passe ce sujet en résolu, à poursuivre sur l'autre ;)
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #6
Salut,

Merci de la précision. Où puis_je trouver une ROM 7.0 pour ma Tab S basée sur Samsung?

Merci,

Blacckko
 
Haut Bas