[RESOLU] Impossible redémarrer OnePlus3

  • Auteur de la discussion antoone1
  • Date de début
A

antoone1

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai récemment rooté mon téléphone en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(avec twrp et en flashant le binaries de SuperSu) sans aucun problème, seulement j'ai reçu hier une notification m'informant d'une mise à jour vers android nougat. J'ai alors voulu effectuer la maj directement depuis les paramètres, cela n'a pas fonctionné. J'ai donc tenté de supprimer le root de mon téléphone avec SuperSu, toujours aucun problème, j'ai ensuite ré-essayé la maj toujours sans résultat. J'ai alors voulu flasher le zip disponible sur le site de OnePlus avec twrp, là nil y a eu une erreur et ça n'a pas fonctionné. J'ai donc flashé la recovery stock du téléphone pour ré-essayer de flasher ce zip, il n'a toujours pas voulu (le cmd m'a affiché * cannot read 'ota.zip' *). J'ai alors décidé de suivre ce tuto a la lettre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour revenir à la même configuration qu'à la sortie de l'usine. Tout c'est bien passé jusqu'au verrouillage du bootloader, mais lorsque j'ai voulu installer le zip, j'ai encore eu ce message : * cannot read 'ota.zip' *. Seulement maintenant, impossible de redémarrer le téléphone, il reste durant une demie seconde sur l'écran avec le logo OnePlus puis plus rien :( . Je peux encore le démarrer en recovery (recovery stock du coup) et en mode fastboot (il est toujours reconnu par mon pc avec la commande fastboot devices) mais je ne sais pas quoi faire maintenant. Je suis encore un newbie donc je préférerais ne rien tenter sans l'avis de quelqu'un d'un peu plus expérimenté. Merci d’avance pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: [HELP] Impossible redémarrer OnePlus3

Salut,

On ne le répètera jamais assez : Le root avec Recovery Custom et les màj OTA ne sont vraiment pas copains copains...

Au moins, tu as déjà fait le nécessaire : Réinstaller le recovery stock. Démarre sur ce dernier et fais un wipe cache/Dalvik.
Tu feras ensuite la mise àj our via ADB Sideload (il te faut les drivers adb d'installé sur ton appareil et que le fichier .zip du firmware se trouve dans le dossier ADB. Tu lanceras une invite de commande sur ce dossier en appuyant sur Shift + Clique droit de la souris -> Ouvrir une invite de commande ici.

Mais le fichier que tu as téléchargé, il fait combien ? Car dans ton cas, tu auras besoin du firmware / de la ROM complète (soit un fichier .zip qui taille environ à 1.3 Go)

En gros, tu devras suivre ce tuto, méthode pour recovery stock.
 
A

antoone1

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: [HELP] Impossible redémarrer OnePlus3

Merci de ta réponse, mais c'est justement là que j'ai un problème, j'ai téléchargé OxygenOS 4.0.2 sur le site de OnePlus (un zip de 1.4Go) et essayé de faire la màj via adb sideload plusieurs fois (avant et après avoir vérouillé le bootloader) en suivant bien les instructions de OnePlus mais à chaque fois j'ai cette même erreur : * cannot read 'ota.zip' * si quelqu'un sait à quoi celà est dût... (j'ai bien sûr renommé le zip en ota.zip)
 
A

antoone1

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
9
Points
1
  • #4
C'est bon, problème résolu, il fallait simplement taper "adb devices" avant d'installer la maj :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Ah ouais, effectivement [emoji38]
Content que ton problème soit résolu :super:
 
Haut Bas