Résolu MTP vs En charge [/e/OS Q]

  • Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonsoir.

Je teste RR sur mon Moto E et j'ai rétabli l'ex de mon gamin que va récupérer mon épouse. Mais comme elle est du style à cliquer avant d'avoir lu ET à s'énerver si ça ne fonctionne pas sans faire ch..., je prends quelques précautions.

Bref, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé mais n'arrive pas à conserver le choix MTP (Media Transfert Protocol) par défaut : le Moto E bascule sur "En charge", pour la config' USB . Moi, je l'active à la demande et basta, mais pour elle, ça ne va pas le faire, si elle branche sur son W$ 10 et ne peut gérer ses fichiers :/

Bref, j'ai certainement raté un truc (question d'état d'esprit, sujet déjà évoqué par ailleurs) donc si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci d'avance et bon dimanche.
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [ResurrectionRemix 5.8.5] MTP vs En charge

Hello, cella ne fonctionne sur aucune rom, stock ou custom, ou c'est que j'ai loupé moi aussi quelques chose .
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #3
Re: [ResurrectionRemix 5.8.5] MTP vs En charge

'lut et merci.

Bon, il faudra donc que je fasse preuve de pédagogie pour qu'elle accepte de faire la manip' de sa propre initiative alors que son Huawei le lui propose directement sur l'écran tactile lorsqu'elle le branche...

Je passe en "résolu" et "impossible", un modo ajustera les tags au besoin.

Bon dimanche.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #4
Bonjour.

Déterrage pour signaler un workaround que j'utilise depuis un moment, la suppression de la notification Trust faisant disparaître la popup qui s'affiche lors du branchement en USB.

Activer les options développeur > Configurer mode USB par défaut sur MTP > désactiver les options développeur.

Lorsqu'elle pleugue son tel il est directement pris en charge par l'explorateur de fichiers, même dans les écoles.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,

Merci de ton astuce ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas