[Résolu]Impossible d'utiliser mon ace plus

  • Auteur de la discussion Archiox
  • Date de début
A

Archiox

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonsoir, je vous explique mon problème : J'ai installer Cyanogenmod 10 sur mon téléphone android, jusque là aucun problème, je l'utilise plusieurs semaines, puis un jour je décide de le redémarrer en recovery pour faire un backup, je vois donc que quand on reste appuyé sur la touche power, il propose dans cyanogen, de redémarrer en mode recovery, je choisis donc cette option. Il redémarre bien en mode recovery, sauf que, il ne fait que ça ... Je le redémarre et encore en mode recovery, j'ai tout essayer, un update de cyanogen via un zip, wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache, formatage, réinstallation ... Rien n'y fait, il redémarre toujours en mode recovery, j'ai donc essayer de voir au niveau d'odin, donc dès que je branche le cable USB, mon téléphone démarre, en mode recovery biensûr , odin le détecte bien, donc je décide de réinstallerr clockwordmod recovery, et j'avoue avoir essayer d'utiliser toutes les options d'odin ... Je ne sais vraiment plus quoi faire, je n'ai plus de téléphone depuis deux jours et pour moi, c'est dramatique ... J'espère vraiment que quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide, je lui serait éternellement reconnaissant sad
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Re: Impossible d'utiliser mon ace plus

En fait c'est parce que tu avais un ancien recovery avec un seul bug : le bug du redémarrage de la rom custom jusqu'au recovery.
Je te conseille de réinstaller la rom officielle, ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-plus-s7500-t35488.html
Et puis d'installer le recovery custom de ce tuto : flasher-le-clockworkmod-recovery-pour-le-samsung-galaxy-ace-plus-gt-s7500-t58835.html
Et puis de rooter avec ce tuto là : rootez-votre-samsung-galaxy-ace-plus-gt-s7500-t21628.html
PS : J'ai déjà eu le même problème que toi et pleins d'autres personnes comme toi ;) !
 
A

Archiox

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #3
Re: Impossible d'utiliser mon ace plus

Merci beaucoup pour le tuto, ça fonctionne :D
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Re: Impossible d'utiliser mon ace plus

Archiox a dit:
Merci beaucoup pour le tuto, ça fonctionne :D
C'est vrai que j'avais hésité à en faire un vrai, est-ce que tu crois que c'est une bonne idée ?
Sinon n'oublie pas d'éditer ton sujet et de rajouter [Résolu] ;) !
 
A

Archiox

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #5
Bha en tout cas j'ai chercher pendant plusieurs heures et t'es le seul qui m'a permis de retrouver mon téléphone, je te remercie encore :D
 
Haut Bas