[RESOLU] Impossible d'ouvrir une page web en Wifi sur Xperia Neo

  • Auteur de la discussion nicocodu72
  • Date de début
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'avais déjà demandé sans succès dans la section Android en général mais sans réponse.


Alors voilà j'ai depuis Août un Sony Ercisson Xperia Neo, et le wifi fonctionne partout sauf chez moi...

En fait il reconnait le réseau, je peux m'y connecter, mais quand je veux charger une page internet, ou utiliser une appli se servant de la connexion au net cela ne marche pas, ça charge jusqu'à "Connexion expirée" et même "Aucune connexion" quand le wifi ne vient pas d'être allumé à l'instant (message affiché par le market) (oui le wifi est bien activé)

J'ai une livebox Sagem, relié à un routeur NetGear pour améliorer la force et la portée du signal Wifi, le type de sécurité est Wep.
Par rapport à la livebox et au routeur netgear : La livebox sert d'accès à internet, elle est relié par un câble au routeur netgear, en fait c'est le netgear qui diffuse le wifi.

Je suis passé en 2.3.4 aujourd'hui en espérant que ça change quelque-chose mais non, cela doit venir des paramétrages du wifi, cependant le Galaxy Mini de ma soeur fonctionne très bien (elle est en Android 2.2 je crois).



Voilà merci de m'aider à résoudre ce problème, car la 3G c'est bien mais si je pouvais être en Wifi ce serait mieux !
Bonne journée / soirée.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Wifi non fonctionnel

Bonjour,

Je touche pas trop à ce qui est réseau mais as-tu essayé d'aller dans les paramètres wifi avancés pour voir ce que tu peux faire ? C'est dans Paramètres / sans fil et réseaux / paramètres wifi / Touche menu / options avancées.
 
D

davidou92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: Wifi non fonctionnel

Bonsoir,

j'ai eu le même problème avec le kyno. Un ami ma donné la solution. Il faut fixer l'adresse IP. Pour cela, dans le tel. tu vas dans paramètres wifi puis menu. Active "adresse IP fixe" puis rentre les champs:
- adresse: 192.168.1.1xx (103, 104...au choix)
- passerelle: ip du routeur, en général 192.168.1.1
- dns1: 8.8.8.8
- dns2: 8.8.4.4

et voilà.... en tout cas pour moi cela à résolu le problème!

Bon surf sur ton kyno
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #4
Re: Wifi non fonctionnel

Merci !!

Désolé de ne pas avoir répondu au premier interlocuteur (j'avais totalement oublié, hum :oops: )

Je vais donc écrire Résolu devant le titre du sujet :D

Bon ça marche mieux mais c'est toujours un peu lent, étrange, peut-être des DNS à entrer qui serait mieux ? (Style les DNS de google pour les vidéos oyutube sur ordi par exemple ?). Peut-être la box ou le routeur trop vieux ? Enfin merci quand même maintenant ça marche mieux déjà ! :)

En fait le wifi fonctionne parfaitement pendant 1 minute, avant de devenir trèèèèèès lent, il n'y que chez moi que ça se passe partout ailleurs le wifi est bon :|
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #5
Re: Wifi non fonctionnel

change de kernel j'ai eu le même ;) tour
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #6
Re: Wifi non fonctionnel

Bonjour, désolé je ne passe pas souvent sur le forum, changer de kernel, c'est-à-dire ? Changer de ROM ?

Je suis en ROM d'origine avec la dernière built (la .62).

Merci
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #7
Re: Wifi non fonctionnel

Bonjour à tous je reviens vers vous après un moment, car le wifi chez moi sur le kyno ne marche toujours pas.

J'ai tout essayé, rom, kernels..

En fait ma question concerne un changement de téléphone, si je prend l'xperia S est-ce que ce sera les mêmes matériels dedans qui se chargent des connexions ? Car si je change et que ça me refait pareil bof

Heuresement que j'ai pas vraiment besoin du wifi sur mon phone chez moi, mais ça pourrait être apréciable de l'avoir
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Wifi non fonctionnel

Re,

As-tu essayé de changer le type de sécurité de la box ?

Les premiers xperia de la gamme 2012 comme le Xperia S ont en 4.0.4 également des problèmes avec certains types de sécurité Wifi (wep il me semble).

Ce topic pourrait t'intéresser:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
#154244
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #9
Re: Wifi non fonctionnel

Bon ça marche enfin ! Merci !

Au moins je sais comment modifier mon téléphone. C'est vraiment bete comme truc ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Wifi non fonctionnel

Cool, tu as fait comment exactement ? :)
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #11
Re: Wifi non fonctionnel

J'étais en WEP et j'ai essayé WPA, qui n'a pas marché puis WPA 2 et là ça a marché. C'est mystérieux ^^
 
Haut Bas