[RÉSOLU] Impossible d'installer Gapps sur CM 12.1

  • Auteur de la discussion Niwen
  • Date de début
N

Niwen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour, Plutôt Bonsoir en cette heure tardive,
Je fais appel à l'un de vous qui lisez ce Sujet. Pourquoi? Je ne vais pas tout réexpliquer en détail donc je vous donne le lien de mon précédent "problème" à présent résolu : mon-s2-ne-se-rallume-plus-apres-installation-de-cwm-t133245.html

En bref, j'ai réussi à installer ClockWordMod Recovery via Odin, pour ensuite installer CyanogenMod via CWM avec "install zip file", à présent, Cyanogen Mod fonctionne correctement (à peu de choses près).
J'ai désormais le problème des Gapps (ou Google Apps), il est inutile de posséder un smartphone plutôt fonctionnel et évolué, si je ne peux pas installer d'applications de type Facebook, Messenger, même Clash Of Clans ou autres ...
Bien sûr, Mon but 1er est d'installer les Google Apps (surtout le Playstore, car on peut installer le reste des applications Google via celui-ci)
J'ai déjà essayé d'installer Pleiiin de zip GApps .. comme ceux ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour CM 12.1, malheureusement, à chaque installation de ces Zip (voir d'autres que j'ai trouvé sur divers sites connus) Un message d'erreur apparaît et me dit (d'après ce que j'ai compris) que "l'architecture n'est pas supportée" (en anglais).
J'ai même essayé d'installer le Play Store via Aptoide, mais cela ne fonctionne pas mieux...

S'il vous plaît, veuillez m'aider a résoudre mon problème, si vous pensez connaître la solution ... Thx All

PS : Si je n'arrive donc pas à télécharger les GApps, est-il possible de "désinstaller" CyanogenMod, et de revenir à ma version Android de base (celle installée sur le télephone avant l'installation de CM 12.1)

PS2 : Je possède un Samsung Galaxy SII GT-I9100P (Version de bande de base : I9100PBULS2)
S'il vous faut Plus d'informations Veuillez me le demander x)

Je Vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,

Théo.B // Niwen Le Newbie
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Impossible d'installer Gapps sur CM 12.1

Bonsoir,

Réinstalles le Firmware stock



Prends:
I9100PXXLSU_I9100PXEFLS3_XEF

Fais tous les Wipes disponibles depuis ton Recovery mode.
 
N

Niwen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Impossible d'installer Gapps sur CM 12.1

Bonjour, Merci Pour ta réponse, J'ai réussi à installer Les Gapps ... Mais je me suis rendu compte qu'il fallait simplement Installer le Pack Micro et non Nano ou Stock :')

Merci pour ta réponse quand même ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Haut Bas