[Résolu] Impossible d'envoyer des SMS

  • Auteur de la discussion Foxynatra47.2
  • Date de début
F

Foxynatra47.2

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je fais face à un problème très embêtant : depuis aujourd'hui, je ne peux plus envoyer de SMS :-|

J'ai essayé avec Hoverchat et l'application par défaut: j'ai la notification "message non envoyé" avec la messagerie d'origine. J'utilise Hoverchat comme application par défaut (sans désactiver l'application d'origine). Mais je peux toujours appeler et recevoir les SMS.

J'ai procédé aux vérifications de l'APN (je suis chez Bouygues Telecom), j'ai même fait une restauration aux réglages d'usine, sans succès...

Mon téléphone n'est pas rooté et sa ROM est d'origine.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: Impossible d'envoyer des SMS

Salut :)

Il ne s'est rien passé de spécial avant que ce problème apparaisse ?

Les APN n'ont pas de rapport avec les sms c'est seulement pour internet et les mms.
Tu peux toujours faire un test croisé, tu mets un autre carte SIM dans ton téléphone et tu essayes les sms ou alors tu met ta carte SIM dans un autre téléphone. Cela permettra de savoir si le problème viens du téléphone ou pas.

Sinon hors sujet, je vois dans ta signature "non rooté (peur de faire sauter la garantie)". Saches que le root ne fait pas perdre la garantie. Donc si ça te tentes, ne t'arrêtes pas dans ta lancée à cause de ça. ;)
 
F

Foxynatra47.2

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Impossible d'envoyer des SMS

Problème résolu : après avoir formaté le téléphone, j'ai changé le numéro de centre de messagerie et le problème s'est résolu (il y en a deux avec Bouygues).

Je passe le sujet en Résolu, et merci ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: Impossible d'envoyer des SMS

Ah d'accord, tu y es allé par la méthode forte. :cote:
J'allais te parler du numéro de centre de messagerie (SMSC) justement. :mrgreen:

Bonne continuation !
 
F

Foxynatra47.2

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Je pense même que je n'aurais pas dû le formater avant d'avoir tenté la modification SMSC...

Mais bon, j'ai retrouvé toutes mes applis et j'ai remis les réglages que j'avais en quelques heures ^^

Merci ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Oui je pense aussi. Mais ça te fais une expérience. ^^

De rien
 

Sujets en relation

Haut Bas