[RESOLU]Impossible d'envoyer des SMS

  • Auteur de la discussion gdthib
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #1
Bonjour à tous;
Je suis passé de la 43.7 en 4.1.2, à la 43.9 toujours en 4.1.2 sans aucun problème; puis je suis passé à la v46 en 4.2.2 et là, plus de réseau; j'ai alors flashé le "modem_RIL_CWM_I9300XXEMG4.zip" afin de retrouver mon réseau; jusque là tout va bien, sauf que je me suis très vite aperçu qu'il m'était impossible d'envoyer ou de répondre à un SMS; j'ai tenté plusieurs restaurations, en revenant même jusqu'en 43.7 en 4.1.2, mais rien à faire, le problème persiste.
J'ai encore essayé de rentrer le numéro du service sms (+33660003000 pour bouygues) en manuel, mais impossible.
J'ai vraiment besoin de pouvoir envoyer des sms (et pas pour m'amuser!). Panique à bord :?
Mes deux S3 sont dans la même situation, y'a le feu au lac. :? :cry:
Merci d'avance pour votre aide, ;)
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #3
Re: Impossible d'envoyer des SMS

fred a dit:
salut as tu vérifié tes apn http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html et sinon essaye avec une autre appli sms

Bonjour fred;
j'avais bien vérifié les apn et tout était OK; en désespoir de cause, MegaWipe et installation de la 43.9 en 4.1.2, et là, miracle, tout refonctionne normalement; je n'ai pas tout compris, mais tout est OK :D ;)
Je vais de ce pas mettre ma signature à jour; encore merci à toi fred pour tes conseils. ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Impossible d'envoyer des SMS

ok tant mieux si tout refonctionne alors ;)
 
Haut Bas