[Résolu] Impossible de verrouiller le bootloader (NRT)

  • Auteur de la discussion sugarland
  • Date de début
S

sugarland

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, suite à une remise à 0 du téléphone, je voulais installer Cyanogenmod 13 sur mon N5. J'ai changé d'avis, car j'en avais finalement plus l'utilité.

Cependant, j'ai changé d'avis après avoir dévérouiller le bootloader avec NexusRootToolkit. Je n'ai PAS root le téléphone.

Android 6.0.1 - Build: MMB29V

Mon problème, c'est que je n'arrive plus à verrouiller le bootloader avec le logiciel.

Je suis quand même pas obligé de "Flash Stock + unroot", juste pour un déverrouillage de bootloader, sans root ? Si ?

Si le problème vient de là, pouvez vous m'expliquer pourquoi nous sommes obliger de "Flash Stock" ?

Mes tests de driver sont OK, j'ai eu aucun soucis. Idem pour la backup du téléphone.

Merci d'éclairer ma lumière !

EDIT 1 : J'ai donc Flash Stock, j'ai eu accès à un menu TWRP bleu j'ai autorisé les modifications. Ensuite le logiciel, m'a bien marqué que le bootloader était bloqué "Relocking bootloader and reseting tamper flag..."
. Que je pouvais le vérifier avec "You Should no longer see the little unlocked icon", je vois bien un petit icone de cadenas encore. Et dans le fastboot j'ai encore marqué : LOCK STATE - UNLOCKED.

Je ne comprend pas.


EDIT 2 : Alors, j'ai trouvé. Je n'ai pas trouvé la solution sur le net après énormément de recherche. LA SOLUTION :

- Désactiver le mode développeur
-Débrancher redémarrer le téléphone en Fastboot (touche volumes + power)
-Brancher le téléphone, Nexus Root Toolkit => Oem lock
-Laisser tourner jusqu'à "WAITING YOUR DEVICE", vous avez accès à votre téléphone
-Retournez dans le menu développeur (il se sera réactivé tout seul) et relancez le mode DEBUGGING.
-NRT va finaliser le LOCK

Redémarrez votre téléphone et voilà !


Visiblement depuis ANDROID 6 il n'y a plus la case dans le mode développeur concernant le déblocage OEM.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Re: [Résolu] Impossible de verrouiller le bootloader (NRT) => Voir Edit : 2

Salut,
Merci pour ton auto-réponse :wink: cela pourra en aider d'autres.
 
F

franck91180

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci beaucoup!!
après avoir longuement cherché comment virer ce cadenas afin de retourner mon nexus chez google sans risque pour un retour SAV, tu m'as donner la solution !!

Merci !
 
Haut Bas