[Résolu] Impossible de sortir de TWRP pour retrouver Android

  • Auteur de la discussion eeli
  • Date de début
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Ma tablette est rootée, avec Android 7.0 d'installé.
J'ai voulu désinstaller Google Play films avec Titanium Backup (sans avoir lu avec attention ce qu'il me disait !) .
Et je me retrouve en TWRP, et ne sais pas comment sortir de là !
Si j'éteins et que je redémarre , je redémarre en TWRP
Si je fais "redémarrer Système", je suis toujours en TWRP .

Dans TWRP paramètres, j'ai désactivé "Prompt to install TWRP app if not installed" à tout hasard .. pas mieux
... et activé "Reboot after installation is complete" à tout hasard aussi ... pas mieux...

Merci pour votre aide
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #3
Re: Impossible de sortir de TWRP pour retrouver Android

Merci beaucoup Mario53,

J'ai une tablette t713, donc je pense que le lien est celui-ci ?
firmware-officiel-t713xxu2bqd3-xef-android-7-0-nougat-galaxy-tab-s2-ve-8-0-wifi-sm-t713-t170977.html

Tu n'aurais pas dus avoir de soucis en désinstallant "Google Play films"
Oui, je ne comprends pas, Titanium m'a mis un message, quelque chose comme quoi la tablette allait redémarrer deux fois (je n'ai pas tout lu attentivement ) , or, il me semble l'avoir précédemment déjà désinstaller sans problème et sans redémarrage ...

Cela va te faire perdre le root.
: j'espère arriver à re-rooter (j'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum pour cela, donc, je devrai y arriver !) ; de toute façon, je n'ai pas le choix, il me semble ...
Je me lance dès que ma tablette a suffisamment de batterie, et moi de courage, et te tiens au courant ..
 
M

mario53

  • #4
Re: Impossible de sortir de TWRP pour retrouver Android

Salut

Pour le root je ne trouve rien, mais comme tu l'as fais cela dois exister. Il y a une autre solution, la rom custom là;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #5
Re: Impossible de sortir de TWRP pour retrouver Android

Hello mario53,
Première étape franchie, deuxième étape (root) plus tard ...
Merci
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #6
Re: Impossible de sortir de TWRP pour retrouver Android

Bonjour,
J'ai eu beaucoup de mal à rooter la tablette (tuto suivi : root-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-s2-ve-8-0-wifi-sm-t713-lte-sm-t719-t172458.html), peut-être parce que j'avais laissé coché dans Options de développement : Vérifier applications via USB ou alors parce que j'ai supprimé l'application Super Su, ou parce que j' enlevé la SD externe ...
Je penche pour la première option : Attention à bien décocher Vérifier applications via USB ...
Maintenant c'est bon :D
Ces détails si cela peut aider quelqu'un d'autre ... Je les rajoute aussi à mon post précédent puisque j'avais eu des problèmes similaires pour rooter.
Merci pour ton aide ...
 
M

mario53

  • #7
Bonjour

Content pour toi. :super:
 
Haut Bas