[Résolu]Impossible de réinstaller airdroid

  • Auteur de la discussion les iles
  • Date de début
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
préambule = je n'y connais rien en téléphonie :oops:

c'est mon premier post ici :vieux-smiley: soyez indulgent
et j'ai été incapable de trouver avec "recherche" un post pouvant m'apporter une solution a mon Pb :oops:

Sur mon petit smarphone Samsung galaxy Y (GT- S5360) j'ai eu un problème avec l'application airdoid qui ne fonctionnait plus
je l'ai désinstallé mais je n'arrive plus à la réinstaller !
j'ai essayé de charger chez Play Store en wifi et avec le cable via PC sans succés :mrgreen:

après avoir vidé tous les caches , je vois 1.76G de libre sur 1.84 g d'espace ? avec espace dispo = 44.35Mo ?

toujours ces messages récurent ! :mrgreen:

* soit le message : " assez d'espace" j'ai viré quasiment toutes mes images et toutes les mini vidéos en plus des caches
* soit le message : "le fichier de package est incorrect "
* soit le message : " impossible d'installer l'application airdroid dans l'emplacement par défaut"
* et peut être d'autres msg d'erreurs que je n'ai pas retenu :oops:

si quelqu'un a un conseil avec une méthode facile ou un tuto pour " boulet" comme moi ?

Je vous en remercie par avance

PS j'utilisais "airdroid " en wifi via mon PC
- pour envoyer des SMS car ce tél portable a un écran minuscule avec un petit clavier et aussi mon écran est partiellement taché noir après quelques chutes
- pour aussi pour récupérer des images ou rajouter des N° de tél
 
T

Tardis

  • #2
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Bonjour

Ta partition système est quasi pleine. C'est celle où s'installe les applis. Il faut impérativement désinstaller des applis si tu veux pouvoir réinstaller Airdroid.
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Bonjour,

merci pour ta réponse
je vais essayé de désinstaller des applications, mais je ne sais pas lesquelles?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Celles que tu as installé pardi!
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: Impossible de réinstaller airdroid

TARDIS a dit:
Celles que tu as installé pardi!

pour mémoire :
j'ai toujours le message ci-dessous quand j'essaye d'installer : airdroid
"le fichier du package est incorrect"


en réponse , depuis l'achat , je n'ai installé qu'une seule application: media5-fone
mais le vendeur de ce téléphone (mon FAI Free) a surement installé des "choses" que je n'utilise pas ce tél qui me sert juste a communiquer avec ma fille (tél et sms)

en fait, je ne sais pas me servir correctement du mobile = :vieux-smiley:
POur info, quand je l'allume, j'ai toutes ces icones sur l'écran en 3 "bureaux"
google
social hub
maps
hangouts
navigation
local
recherche vocale
actualité et meteo
mes fichiers
samsung apps
mon compte
media5-fone
gestion des taches
calculatrice
entr.vocal
telecharg.
quickoffice
youtube
paramètre
read my sms
play livres

afin de pouvoir réinstaller : airdroid pour mes SMS via PC sans le message récurent
"le fichier du package est incorrect"

Qu es ce que je peux supprimer sans risque et comment les désinstaller proprement ?
en tenant compte que :
- je me sers du tél que pour téléphoner ou être appeler en france ou de vacnces à l'étranger (avec media5-fone)
- quelques photos
- je ne relève jamais mes mails avec le mobile
- je n'utilise pas ou que trés rarement internet (google)
- jamais youtube et autres..

merci pour ton aide car je ne suis pas doué en tél :oops:
 
T

Tardis

  • #6
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Ok. C'est différent. Tu n'as quasiment que des applis systèmes.
Tu vas faire un wipe cache. Cela n'effacera pas tes données personnelles.

Phone éteint, appuies sur vol haut+home+power jusqu'au démarrage. Dans les recovery, navigue avec les touches volumes jusqu'à "Wipe Cache Partition" puis valide avec power. Ensuite, même manip, mais sur Reboot system.
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: Impossible de réinstaller airdroid

TARDIS a dit:
Ok. C'est différent. Tu n'as quasiment que des applis systèmes.
Tu vas faire un wipe cache. Cela n'effacera pas tes données personnelles.

Phone éteint, appuies sur vol haut+home+power jusqu'au démarrage. Dans les recovery, navigue avec les touches volumes jusqu'à "Wipe Cache Partition" puis valide avec power. Ensuite, même manip, mais sur Reboot system.

je "tremble" de faire une co......ie !
Par sécurité , es ce qu'il faut oter la carte sim et mini sd avant la manip ?
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Bonjour,

Le problème ne serait-il pas un manque de place dans /data plutôt que dans /cache ?
En fait quand on parle de "cache" des applis, le terme est ambigu. Il y a des données cachées dans /data aussi, ce qui finit par bouffer une place importante.
La petite appli gratuite AppMgr III (ex-App2SD) a une fonctionnalité pour faire le ménage de ces données cachées qui sont dans /data.
Moi je commencerais bien par ça...
 
T

Tardis

  • #9
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Bonjour.

Il n'est pas root. L'appli ne lui sert à rien. Au vu de ce qui est installé, je pense que le cache d'une appli envois une mauvaise info. C'est courant chez Samsung. Un wipe cache doit suffire.
Du coup, pas besoin d'oter la sd ou la sim.
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Hmmm... je vérifierai mais je suis quasiment sûr que la fonction "clear app cache" de AppMgr III ne nécessite pas le root.
J'ai eu exactement le même genre de problème sur mon vieux Nexus One à la flash de taille plus que limitée, et App2SD/AppMgr III faisait bien le boulot dans ce cas.
Les versions récentes de Google Play ont considérablement augmenté le % de stockage interne (donc /data) dispo mini nécessaire pour installer une nouvelle appli.
Enfin bon, moi ce que j'en dis hein ... je voulais juste proposer une manip plus simple d'abord.
Une autre façon de libérer de l'espace dans /data est de déinstaller les m-a-j d'applis système (Gmail etc.)

Quick Office est une appli système sur ces modèles ?

Je n'ai jamais parlé d'enlever la SD ou la SIM non plus. Comprends pas le rapport ? roll
 
T

Tardis

  • #11
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Coredump a dit:
Hmmm... je vérifierai mais je suis quasiment sûr que la fonction "clear app cache" de AppMgr III ne nécessite pas le root.
J'ai eu exactement le même genre de problème sur mon vieux Nexus One à la flash de taille plus que limitée, et App2SD/AppMgr III faisait bien le boulot dans ce cas.
Les versions récentes de Google Play ont considérablement augmenté le % de stockage interne (donc /data) dispo mini nécessaire pour installer une nouvelle appli.
Enfin bon, moi ce que j'en dis hein ... je voulais juste proposer une manip plus simple d'abord.
Une autre façon de libérer de l'espace dans /data est de déinstaller les m-a-j d'applis système (Gmail etc.)

Quick Office est une appli système sur ces modèles ?

Je n'ai jamais parlé d'enlever la SD ou la SIM non plus. Comprends pas le rapport ? roll


Tu peux vérifier. En attendant, il ne peut plus installer d'appli, donc ma solution est la meilleure. La seule appli non système est Quick Office. Un peu light pour libérer de la place...
De plus, si tu avais lu la question de "les iles", tu verrais que ma dernière phrase ne t'était pas destinée. :roll: :roll:
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Quick Office est une grosse appli, ça pourrait bien suffire. Ca plus quelques désinstallations d'updates d'applis système...
Quant à AppMgr III, je confirme. Mon Nexus One n'était pas rooté à l'époque.
Enfin si tu tiens à ce que ta solution soit "la meilleure", je ne vais pas insister angel
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
Re: Impossible de réinstaller airdroid

TARDIS a dit:
Phone éteint, appuies sur vol haut+home+power jusqu'au démarrage. Dans les recovery, navigue avec les touches volumes jusqu'à "Wipe Cache Partition" puis valide avec power. Ensuite, même manip, mais sur Reboot system.

je ne voudrais pas créer une polémique entres vous ....

bon j'ai fait 3 fois la manip ci dessus de notre @mi "tardis"
puis lancé l'installation de "airdroid" via Google Play depuis mon PC
2 fois en wifi et 1 fois avec câble


désolé mais j'ai eu 3 fois le même message "le fichier du package est incorrect" :oops:

merci pour votre aide

edite: a savoir que
j'ai refait cette manip' et quand je suis sur "reboot systèm now" j'appuis sur le bouton marche/arret j'écran devient noir puis se rallume avec l'écran "recovery" positionné sur
"reboot systèm now" le seul moyen pour le relancer c'est le bouton "home" (carré au milieu)
 
T

Tardis

  • #14
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Pour le cache, ça libère de l'espace. On ne l'a pas fait pour rien.
Pour ce message, j'ai 3 pistes :
1) Vider le cache du play store : fait grâce au wipe cache
2) virer l'app Facebook (si tu l'as)
3) réinitialiser ta box wifi et ta connexion wifi sur le phone.

Ce message d'erreur arrive souvent. Ce sont les 3 methodes pour s'en débarrasser.
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #15
Re: Impossible de réinstaller airdroid

TARDIS a dit:
Pour le cache, ça libère de l'espace. On ne l'a pas fait pour rien.
Pour ce message, j'ai 3 pistes :
1) Vider le cache du play store : fait grâce au wipe cache
2) virer l'app Facebook (si tu l'as)
3) réinitialiser ta box wifi et ta connexion wifi sur le phone.

Ce message d'erreur arrive souvent. Ce sont les 3 methodes pour s'en débarrasser.
ok,

1/donc play store a du se vider lors de mes manip' de wipe cache ...
2/ je ne vois pas de facebook sur ce tél
3/ ma wifi fonctionne sur le portable (chez moi mon pc et l'imprimante sont wifi )
ou veux que je réinitialise quand même ? si oui , comment ?
....que faire d'autre ?

il y a un :evil: dans ce mobile
 
T

Tardis

  • #16
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Réinitialise ta box wifi stp ainsi que ta connexion sur le phone.
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #17
Re: Impossible de réinstaller airdroid

TARDIS a dit:
Réinitialise ta box wifi stp ainsi que ta connexion sur le phone.
réinitialiser comme ça ?
J'ai rebooté ma box ADSL et allumé /éteint le mobile, es ce que c'est correct de cette manière ?
v'là 2 captures de mes connexions Wifi active en spoiler
coté PC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Coté téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #18
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Non, pas redémarrer. Réinitialiser, remettre à zéro la box.
Et faire oublier la connexion sur le phone.
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #19
Re: Impossible de réinstaller airdroid

TARDIS a dit:
Non, pas redémarrer. Réinitialiser, remettre à zéro la box.
Et faire oublier la connexion sur le phone.
Je ne saispas faire :oops: :pleur4:
 
T

Tardis

  • #20
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Pour réinitialiser la box, tu dois avoir un bouton au dos de la box avec écrit Reset.
Pour le wifi, tu sélectionnes Freebox_TVA et tu choisis l'option "Oublier la connexion.
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #21
Re: Impossible de réinstaller airdroid

TARDIS a dit:
Pour réinitialiser la box, tu dois avoir un bouton au dos de la box avec écrit Reset.
Pour le wifi, tu sélectionnes Freebox_TVA et tu choisis l'option "Oublier la connexion.

Merci pour tes nouveaux conseils
*coté freebox ADSL modèle V5: pas bouton reset mais c'est possible en faisant un hard reboot (4 fois de suite + 1 fois)
*coté tél pas trouvé l'option "oublier la connexion"

sache que : je viens de tester ma wifi via PC en installant sur mon tél de lecteur de flash code : QR Code Reader
il s'est bien installé en quelques secondes sans aucun souci.....

alors que si je charge "airdroid" ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai toujours le message: "le fichier de package est incorrect" !
a savoir que c'est une réinstallation de cette application que j'avais viré....
 
T

Tardis

  • #22
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Essaie depuis ce lien alors :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #23
Re: Impossible de réinstaller airdroid

TARDIS a dit:
Essaie depuis ce lien alors :
k

je suis désolé de te soliciter autant !
mais je ne sais pas comment utiliser ton lien :oops:

ou peut etre installer une autre appli quiferaitla meme chose que airdroid ?
 
T

Tardis

  • #24
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Clique sur le lien depuis le phone. Cela téléchargera un apk. Quand c'est fait, clique sur l'apk, cela installera Airdroid.
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #25
Re: Impossible de réinstaller airdroid

TARDIS a dit:
Clique sur le lien depuis le phone. Cela téléchargera un apk. Quand c'est fait, clique sur l'apk, cela installera Airdroid.

sur le téléphone,
*j'ai bien saisi ton lien " .apk" dans "google"
* puis lancé le téléchargement
* là message indiquant qu'il s'est bien téléchargé
* donc je clic sur l'icône "télécharg."
* et lance l'installation
* mais là encore après la tentative d'installation , toujours le même message "le fichier de package est incorrect" !
c'est exactement comme avec l'installation via "Google Play"
le téléchargement se passe toujours normalement mais pas l'installation = car toujours "le fichier de package est incorrect" !

ce téléphone est hanté et ne veux pas d'airdroid ! :mrgreen:

pour info, car c'est peut être lier a ce Pb d'installation ?
sur ce tél j'ai un message me disant que "google play n'est pas a jour" !
j'essaie donc de le mettre a jour et cliquant sur mise a jour
mais là j'ai un autre message d'erreur me disant "erreur lors du téléchargement de '''service Google Play''' l'espace disponible sur l'appareil est insuffisant"
alors que sur l'image des propriétés( en spoiler fin de ce message) j'ai 1.77 Go de place libre !
je fais OK et je revient sur "mettre a jour " et "désinstaller"

es ce que ce serait pas "Google Play" qui déconne sur ce téléphone ?

Concernant Google , sur les écran, Je ne vois pas d'icône "Google Play" seulement les icônes "Play Store", Play Livres "Gmail","G recherche", "G paramètres"

c'est bizarre car via la connexion Wifi/PC/Phone, j'ai bien chargé tout a l'heure : QR Code Reader

NB Je comprendrais si tu me dis que tu arrêtes de m'aider sur ce pb , car je te prend beaucoup de temps pour un Pb qui n'est pas vital....

voila en spoiler les propriétés du tél raccordé au PC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #26
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Bonsoir a vous tous;
je me permet d' entrer dans votre conversation ,mais depuis la nouvelle mise a jour d'Airdroid3 j'ai eu le même problème "Package invalid".
J'ai d'abord cru a une erreur car j'ai eu en premier la fermeture forcée par deux fois.J'ai désinstallé l'application et remis celle ci plus moyen de la mettre sur la carte SD. J'ai recommencé plusieurs fois celle ci ne s'installe plus sur mon Galaxy y. J'ai essayé la version 2, et la surprise elle s'installe ;puis me demande une mise a jour et la ça coince;elle ne s'installe plus aussi.
Je suis allé sur le site et il y a plusieurs personne qui ont ce problème. Je pense que la dernière version n'est plus compatible avec la version 2.3.6 a mon humble avis mais je n'ai pas votre expérience.
Ce dont je suis sur c'est que la carte SD peut recevoir des applis sans aucun problème.
Je vous souhaites une bonne soirée et de très belles fêtes de Noêl.
Alain
 
T

Tardis

  • #27
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Bonsoir.

Merci pour le partage d'expérience. Tu aurais stp le lien de la version 2?
Ensuite, quand celle ci est installée, il suffit de bloquer la maj sur le store directement ;)
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #28
Re: Impossible de réinstaller airdroid

Bonjour,
pour aller dans le sens de lebaugus733....
je viens de contacter un @mi qui avait installé "airdroid" sur le même tél (samsung Y)
son appli a bugué comme moi , il l'a désinstallé, et maintenant impossible de la réinstaller
donc ce pb est au niveau de l'appli , non de mon tél ....
cet ami a écrit au support...

donc ce sujet est a mettre en résolu même s'il n'est pas résolu

merci TARDIS pour tes conseils
 
T

Tardis

  • #29
Avant de partir, essaie le lien de la v2.10 stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #30
Bonjour a tous et a toutes;
En réponse a TARDIS ce matin j'ai essayè de refaire toutes les manips.
J'ai tout désinstallé depuis le téléphone;j'ai recherché Airdroid2 en apk et l'ai installé avec installeur.apk.
Celle ci s'installe sans problème ,l'application s'ouvre et me demande de me mettre a jour ,je décline la mise a jour celle ci démarre et au bout d'une minute erreur l'application me demande de fermer .(Arrêt forcé).
J' essai wifi file transfert qui ressemble a airdroid. Ouverture de l'application me demande d'ouvrir ip sur téléphone pas de souci j'ouvre sans probléme le téléphone est reconnu.
J' essai avec Airdroid en version lite wifi (Airdroid2) l'application s'ouvre mais mais semble gelée rien ne s'inscrit quand j'ouvre une fenêtre ;pourtant j'ai bien mon téléphone reconnu ainsi que la carte SD.
D' ou ma conclusion je pense que la nouvelle application ne reconnait pas mon téléphone pourtant celui ci est sur le même réseau celui ci reconnu par l'appli et l'ordinateur.Car a l'ouverture d' Airdroid.com celui ci me dit ajouter un téléphone .Donc d' un côté la nouvelle version (Airdroid3)ne s'installe pas "error package invalid" et la nouvelle version sur pc ne reconnait pas le Galaxy young sans doute a cause de l'ancienne version 2.3.6 (a vérifier pour les autres version).
Voila pour ce que je peut dire ;je vous souhaites a tous et a toutes de joyeuses fêtes de Noel.
Pour le lien Airdroid2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #31
Merci pour ce retour complet.
Donc, selon toi, mieux vaut passer à WFT sachant que Airdroid ne passe plus sur 2.3.6.
Bonnes fêtes également.
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #32
TARDIS a dit:
Avant de partir, essaie le lien de la v2.10 stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai essayé 3 fois de la v2 mais le chargement échoue....
comme notre @mi lebaugu733 , je pense qu'actuellement ce tél est devenu incompatible avec les différentes versions d'airdroid

on oublie pour l'instant

Bonnes Fêtes a vous tous
 
T

Tardis

  • #33
Bonnes fêtes également.
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #34
Bonjour à tous
entres autres à Tardis et lebaugus733

Le père Noël est passé en la personne de mon @mi "Petit Denis" de PCLand
http://pcland.easyforumpro.com/t8877-explorateur-win#78737

qui m'a solutionné mon Pb avec "airdroid" HS
voilà la soluce ;

1. télécharger l'apk ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. La transférer sur la carte SD du téléphone via câble usb ou en mettant la SD tél.dans un port USB du PC
3. Autoriser le téléphone à installer des applications non market (paramètres > applications et ne pas oublier de redécocher quand ce sera fait)
4. Exécuter le fichier apk depuis le téléphone: clic dessus et clic " intallateur"
 
T

Tardis

  • #35
Donc tout marche?
 
les iles

les iles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #36
TARDIS a dit:
Donc tout marche?

Eh oui !
super bien
je ne fais pas les Maj demandé a chaques ouverture de l'application
* je met en wifi le téléphone
* je vais sui mon Pc
* je clic sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(qui est en stand by sur le bureau
* ça ouvre "airdroid"
* j'indique mon identiant (j'ai mis une adresse mail)
* 'indique mon Mdp (quelques lettres et chiffres)
(on peux remplacer par un flash code) e
* clic OK
* Le téléphone se connecte avec une tite "drin"
* et hop ! on fait se que l'on veut sur le tél à distance en Wifi (Sms, contacts, images....)

voili, voilà
 
T

Tardis

  • #37
Content pour toi :)
 
Haut Bas