[résolu]impossible de recharger le mobile après une extinction (batterie déchargée)

  • Auteur de la discussion lolepassage
  • Date de début
L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour, première question sur ce site, alors excusez moi s'il je ne fais pas les choses comme il faut ! :?

Voila le problème qui m'est arrivé, me causant quelques sueurs froides !

A la suite d'un déchargement complet de la batterie, le téléphone s'est éteint. Jusqu'à la, rien d'anormal.
Revenu chez moi, je branche le chargeur, le téléphone se rallume automatiquement, m'indique que la batterie est trop basse et se ré-éteint, écran noir.
Bon, il me semble avoir déjà vu cette réaction, je le laisse donc tranquille la nuit entière.
Le lendemain, toujours impossible de le rallumer. Quand je débranche et rebranche le chargeur, il se rallume, pour refaire la même chose, à savoir se ré-éteindre.
Après quelques essais du genre, plus rien à faire. Il fait à peine un petit coup de vibreur quand je tente de brancher le chargeur et c'est tout.

J'ai donc testé le chargeur, il fonctionne très bien sur d'autres appareils.
J'ai donc sorti la batterie du portable et réussi à la recharger partiellement avec un autre chargeur (celui de mon appareil photo, même caractéristique de tension).

Je remet la batterie et tout rentre dans l'ordre. Le téléphone s'allume, je branche le chargeur qui continue la recharge.
Sauf que ... je m'aperçois que si j'éteins le téléphone, que je rebranche le chargeur, il se rallume automatiquement et ne charge pas !
Il me faut débrancher le chargeur et le rebrancher, téléphone allumé.
N'est-ce pas la la raison du bug ?

Si mes neurones fonctionnent encore bien, voila mon résumé :
- la batterie est totalement déchargée donc le téléphone s'éteint
- téléphone éteint, je branche le chargeur, il se rallume et ne charge pas, donc se ré-éteint ... CQFD

J'en arrive à mes questions :
- est-ce normal que le téléphone se rallume dès que je branche le chargeur. Ne doit-il pas plutôt me montrer une image de la batterie se rechargeant ? Surtout dans le cas d'une batterie à plat ?
Il me semble avoir vu cette image. Peut-être n'apparait-elle plus depuis que le téléphone est rooté. Ou bien est-ce depuis mon passage à JB 4.1.2 ? Bien possible ...
Dans ce cas, puis-je faire quelque chose pour que ce mode revienne ?
- est-ce normal que la charge ne fonctionne que si je branche le chargeur téléphone allumé ?

Merci d'avance, car ce problème me laisse un peu inquiet dans le cas d'une nouvelle décharge complète de la batterie.
C'est assez pénible de refaire la recharge de batterie avec autre chose que mon téléphone !

Mobile : Galaxie Ace 2, GT-I8160PXXMF1, Stock JB 4.1.2, rooté.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: impossible de recharger le mobile après une extinction (batterie déchargée)

Salut
Je ne pense pas pas que le root ou ta rom y est pour quelque chose,je penche plutôt pour un problème de batterie,as-tu essayé d'en tester une autre :?:
Je ne peux pas te conseiller autre chose sans éliminer ce cas.
 
L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: impossible de recharger le mobile après une extinction (batterie déchargée)

Merci de ta réponse rapide.
Mais j'utilise le tél depuis deux jours déjà, et aucun souci. Elle se décharge normalement et se recharge également.
Juste que le téléphone éteint, si je branche le chargeur, il se rallume de suite et ne charge pas. Il faut que je débranche le chargeur et le rebranche pour recharger.
Normalement, téléphone éteint, je ne dois pas voir une icone de batterie qui se recharge plutot que de voir le portable se rallumer ?
 
L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #4
Re: impossible de recharger le mobile après une extinction (batterie déchargée)

Info supplémentaire d'importance !
Je viens d'installer une rom custom, cyanogenmod 11.
Même constat : téléphone éteint, si je branche le chargeur, il se rallume de suite et ne charge pas. Il me faut débrancher le chargeur et le rebrancher.
 
L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: impossible de recharger le mobile après une extinction (batterie déchargée)

Le problème vient exclusivement de l'usage d'un chargeur inadapté ! Et oui, un adaptateur allume cigare - USB ne semble pas faire la même chose qu'un chargeur original. Avec le chargeur original, tout est rentré dans l'ordre, téléphone éteint, je vois de nouveau l’icône de la batterie en train de charger, sans redémarrer.

Bon ... je me sens un peu débile mais tant pis, le ridicule ne tue pas, et peut-être mon expérience servira à quelqu'un ...
 
Haut Bas