[RESOLU] impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

  • Auteur de la discussion liobail
  • Date de début
L

liobail

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour à vous
je suis totalement débutant sur le sujet, et c'est uniquement grâce à différents tutoriels que j'ai pris la décision de passer à CM dans l'idée d'avoir plus de batterie et de rendre mon Defy plus fluide (bugs incessants avec le GPS d'origine, lenteur avec Handcent SMS...).
J'ai donc réussi à installer la dernière version à ma connaissance, celle du 24 septembre 2012. C'était celle disponible sur le tuto que j'avais trouvé.
J'ai passé plusieurs heures sur internet pour être sûr de pas me tromper, et je croyais avoir bien réussi la manip.
Mais là, horreur, impossible de raccrocher quand je passe un appel, écran noir qui réagit plus. Je suis obligé d'enlever la batterie !!! C'est pas possible !

Alors pour éviter de repasser des heures sur les forums, je sollicite votre aide. Quelle est la version de CM la plus STABLE ?
J'ai entendu parler de celle de début octobre, mais comment être sûr que ça marchera cette fois ?

J'attends vos réponse rapidement, puisque je ne peux plus téléphoner en attendant...

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Re: impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

bonjour,

regarde ceci :
 
L

liobail

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

je suppose que la plus récente, tout en étant sûre cette fois, est celle du 8/10/2012 "unofficial" ?
et pour l'installer, c'est comme j'ai fait la première fois ? dans custom recovery, wipe data/cache et install zip depuis sd ?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

+ wipe factory et wipe dalvik
 
L

liobail

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

merci pour la réponse. Avec ma chance pas possible, sans comprendre quelle fausse manip j'ai pu faire (peut-être installer 2ndinit alors qu'il était déjà en place ?), mon defy est maintenant bloqué au démarrage sur le logo motorola. Je crois que c'est un brick ? Je lis en ce moment un tuto pour mettre une ROM nue avec RSDLite. C'est correct ?
Je cherche la bonne ROM, apparemment JRDNEM_U3_2.21.0 mais je la trouve pas en téléchargement.
Décidemment je vais de galèr een galère...HELP !
 
A

Anonymous

  • #6
Re: impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

Je suis au taf, je peux pas t'aider pour le moment, je le fais dès que je peux
 
L

liobail

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

ok c'est cool. J'en profite pour laisser ça de côté le temps de me calmer. Je vais rechercher mon Nokia dans un tiroir, je l'aime bien, il a une sonnerie polyphonique :) et puis il n'a jamais buggé (lui) !
 
A

Anonymous

  • #8
Re: impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

tu vas dans > recovery > mounts and storage > format /sdcard
puis wipe factory/dta, wipe cache/partition et dans avanced wipe dalvik
puis après tu peux installer celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow: cm-7.2.0-jordan.zip
 
L

liobail

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

bon, voici les dernières nouvelles.
CM 7.2 bien installé, toujours le même problème certainement lié au capteur de proximité. Une vidéo chinoise sur Youtube pourra peut-être m'aider, ça montre qu'on peut régler la sensibilité du capteur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

je n'ai pas encore le tournevis adapté, je me renseigne. C'est un problème rencontré par d'autres utilisateurs de defy, si c'est ça la solution, je créerai un post spécial.

PAR CONTRE: avec CM7.2 mon réseau est très lent (je ne peux pas toujours passer/recevoir des appels ou envoyer SMS), Play Store qui ne marche pas, le bouton "home" qui ne marche pas.
Je commence à en avoir marre, quand je commence à réoudre un problème, 3 autres se greffent dessus :?
 
L

liobail

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: impossible de raccrocher CM10 120904 nightly

dernières nouvelles:
après installation pour la 2e fois de CM10 (24/09 nightly), et vidé le cache et davlink, tout fonctionne correctement (bouton home, réseau pour appel, gapps, etc).
Je suis allé chez un horloger pour desserer la vis derrière le capteur de proximité (tournevis T5) qui fonctionne maintenant très bien.
Le sujet est donc résolu !
Il me reste un problème, je reçois les SMS avec parfois plusieurs heures de retard...Si quelqu'un à une idée ? Mais c'est un autre sujet.
 
M

motodefy

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
6
  • #11
Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai le même problème que toi mon defy ne peux plus raccrocher les appels.
je n'ai jamais rebooter ou romer (je ne sais pas si on dit comme ça car j'y connais rien dans ses thermes) il est d'origine, j'ai contacté motorola qui mon dit de le ré-initialer ca marché 1semaine et depuis rebelote .....

J'ai vu que tu as résolu ton problème grasse au" capteur de proximité" tu peux m'en dire plus ou il se trouve? est ce que tu crois que ca peux marcher sans avoir modifier quelque chose a l’intérieur?
D'avance merci.
 
L

liobail

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
salut
selon moi, tu vas être obligé de démonter ton téléphone avec un tournevis T05. Si t'es pas bricoleur, change de téléphone. Si ça va, essaie de dessérer la vis derrière ton capteur. Moi ça n'a pas marché, j'ai été obligé d'insérer devant le capteur un morceau de plastique translucide pour atténuer la luminosité et régler le problème.
Je peux pas t'en dire plus, bon courage !
 
M

motodefy

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
6
  • #13
Merci quand meme
 
Haut Bas