[Résolu] impossible de lire les videos

  • Auteur de la discussion eltoto76
  • Date de début
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #1
Bonjour tous le monde.

Depuis hier je n'arrive plus à lire les videos a partir de la galerie.
Ça me dis "impossible de lire ce fichier".

Par contre si je vais directement dans l'application vidéo, elle les lit sans problème.
Je n'ai fais aucune manipulation qui aurait pu causé le problème.

J'ai vidé le cache et supprimé les données des applications galerie et vidéo mais toujours le même soucis.

Avez vous une solution svp?

Merci

Edit:
Problème résolu

Pour solutionner, j'ai fais:
-paramètres
-applications
-applications par défaut
À partir de là, j'ai étais sur la ligne de la galerie
Puis cliqué sur "effacer".
Une fois cela fait, je suis retourner dans la galerie et en ouvrant la vidéo, j'ai eu de nouveau le choix entre ouvrir la vidéo avec l'application "vidéo" ou "photo".
En sélectionnant l'application "vidéo", la vidéo s'est lancée.

Mon problème était que sans faire exprès, une personne avait sélectionné l'application "photo" et à mis "toujours" pour ouvrir une vidéo.
Donc c'est normal que les vidéos ne s'ouvraient pas avec une application pour photo :razz: .
 
T

Tardis

  • #2
Re: impossible de lire les videos

Salut

Dans quel dossier sont stockées tes vidéos stp?
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #3
Re: impossible de lire les videos

Celui de base, de l'appareil photo, je ne l'ai ai pas déplacer
 
T

Tardis

  • #4
Re: impossible de lire les videos

Que s'est-il passé hier? Tu as changé quelque chose? Flashé une nouvelle version peut être?
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #5
Re: impossible de lire les videos

Rien du tout, je suis au ski. J'ai juste fait une vidéo et impossible de la voir. Je me suis aperçu que depuis, je ne peux plus voir aucune vidéos ancienne à partir de la galerie
 
T

Tardis

  • #6
Re: impossible de lire les videos

Tu filmes avec l'appli stock? Tu as un lecteur autre que le lecteur de vidéo stock?
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #7
Re: impossible de lire les videos

Affaire résolu.
En faite, mon amie à mis "toujours" en l'ouvrant avec l'appli "photo".
Du coup toutes les vidéos s'ouvraient avec l'application "photo"...
 
T

Tardis

  • #8
Re: impossible de lire les videos

Ah ok. On pouvait toujours chercher :)
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #9
Re: impossible de lire les videos

C'est clair, j'ai mis 1 journée pour comprendre.
En même temps qu'elle idée d'ouvrir les videos avec une application photo lol
 
T

theo946

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: impossible de lire les videos

Bonjours, j'ai le même problème moi aussi je n'arrive pas a lire mes vidéo qui sont dans la galerie et dans OneDrive quand j'ouvre la vidéo le portable m'affiche "impossible de lire la vidéo", comment a tu fait pour changer l'appli avec laquel tu lis t'es vidéo
Pouvez-vous m'aider
Merci :)
 
D

Delius

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: impossible de lire les videos

Bonsoir,
Moi aussi je n'arrive plus (depuis le 30 ou 31 janvier 2016) à lire mes vidéos sous l'application "Galerie" ? j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible de lire la vidéo". Je visualise bien les photos mais pas les vidéos.
En utilisant VLC ou Video player for Androïd pas de problème.
J'ai recherché dans les paramètres de "Galerie" je n'ai rien trouvé.
Merci pour votre aide. :vieux-smiley:
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #12
Re: impossible de lire les videos

theo946 a dit:
Bonjours, j'ai le même problème moi aussi je n'arrive pas a lire mes vidéo qui sont dans la galerie et dans OneDrive quand j'ouvre la vidéo le portable m'affiche "impossible de lire la vidéo", comment a tu fait pour changer l'appli avec laquel tu lis t'es vidéo
Pouvez-vous m'aider
Merci :)
J'ai été dans paramètres, ensuite dans applications par défauts, et j'ai supprimer "galerie".
Comme sa en retournant dans la galerie, en cliquant sur la vidéo, j'ai re eu le choix pour ouvrir la vidéo avec l'application "video" ou "photo".
J'ai sélectionné vidéo et toujours.

Mon amie avait fait toujours en choisissant l'application "photo". Du coup toutes les vidéos à partir de la galerie s'ouvrait avec l'application "photo". Normal que ça ne fonctionnait pas lol
 
G

gloubb

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #13
Re: impossible de lire les videos

eltoto76 a dit:
theo946 a dit:
Bonjours, j'ai le même problème moi aussi je n'arrive pas a lire mes vidéo qui sont dans la galerie et dans OneDrive quand j'ouvre la vidéo le portable m'affiche "impossible de lire la vidéo", comment a tu fait pour changer l'appli avec laquel tu lis t'es vidéo
Pouvez-vous m'aider
Merci :)
J'ai été dans paramètres, ensuite dans applications par défauts, et j'ai supprimer "galerie".
Comme sa en retournant dans la galerie, en cliquant sur la vidéo, j'ai re eu le choix pour ouvrir la vidéo avec l'application "video" ou "photo".
J'ai sélectionné vidéo et toujours.

Mon amie avait fait toujours en choisissant l'application "photo". Du coup toutes les vidéos à partir de la galerie s'ouvrait avec l'application "photo". Normal que ça ne fonctionnait pas lol

Bonjour,

J'ai exactement le même problème "impossible de lire la vidéo" dans la galerie. En effet il ne me demande plus d'ouvrir l’application avec photo ou vidéo. j'ai suivi les conseils mais dans mes applications par défaut il n'y a pas galerie...
 
C

celine33470

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Re: impossible de lire les videos

Bonjour, je suis également dans ce cas depuis samedi 30 janvier, je ne peux plus ouvrir de vidéo dans la galerie, je suis allée dans paramètre, mais il n'y a pas de paramètre par défaut de noter ...
Une idée de la marche à suivre pour que ça re fonctionne ?
Merci d'avance
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #15
Re: impossible de lire les videos

celine33470 a dit:
Bonjour, je suis également dans ce cas depuis samedi 30 janvier, je ne peux plus ouvrir de vidéo dans la galerie, je suis allée dans paramètre, mais il n'y a pas de paramètre par défaut de noter ...
Une idée de la marche à suivre pour que ça re fonctionne ?
Merci d'avance
Paramètre, applications, applications par défaut.


gloubb a dit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème "impossible de lire la vidéo" dans la galerie. En effet il ne me demande plus d'ouvrir l’application avec photo ou vidéo. j'ai suivi les conseils mais dans mes applications par défaut il n'y a pas galerie...
Regarde alors dans les autres options dans applications ?
 
D

Delius

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #16
Re: impossible de lire les videos

Pour moi (Galaxy s4) j'ai réinitialisé l'application par défaut en faisant : PARAMETRES/PLUS/GESTIONNAIRE d'APPLICATIONS/"le bouton en bas en gauche"/Réinitialiser les préférences/
Ensuite je reviens dans 'galerie" je sélectionne ma vidéo puis je choisi une application vidéo qui m'est proposée (VLC, Lecteur vidéo, Video Player for Androïd) :vieux-smiley:
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #17
Re: impossible de lire les videos

Delius a dit:
Pour moi (Galaxy s4) j'ai réinitialisé l'application par défaut en faisant : PARAMETRES/PLUS/GESTIONNAIRE d'APPLICATIONS/"le bouton en bas en gauche"/Réinitialiser les préférences/
Ensuite je reviens dans 'galerie" je sélectionne ma vidéo puis je choisi une application vidéo qui m'est proposée (VLC, Lecteur vidéo, Video Player for Androïd) :vieux-smiley:
Sauf que pour les S6, ce n'est pas les même menu et le bouton en bas à gauche n'a pas la même fonction lol
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Re: impossible de lire les videos

eltoto76 a dit:
Delius a dit:
Pour moi (Galaxy s4) j'ai réinitialisé l'application par défaut en faisant : PARAMETRES/PLUS/GESTIONNAIRE d'APPLICATIONS/"le bouton en bas en gauche"/Réinitialiser les préférences/
Ensuite je reviens dans 'galerie" je sélectionne ma vidéo puis je choisi une application vidéo qui m'est proposée (VLC, Lecteur vidéo, Video Player for Androïd) :vieux-smiley:
Sauf que pour les S6, ce n'est pas les même menu et le bouton en bas à gauche n'a pas la même fonction lol
Supprimes les données de la Galerie dans paramètres/Applications/gestionnaire d'application/tout
 
G

gloubb

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
Re: impossible de lire les videos

Delius a dit:
Pour moi (Galaxy s4) j'ai réinitialisé l'application par défaut en faisant : PARAMETRES/PLUS/GESTIONNAIRE d'APPLICATIONS/"le bouton en bas en gauche"/Réinitialiser les préférences/
Ensuite je reviens dans 'galerie" je sélectionne ma vidéo puis je choisi une application vidéo qui m'est proposée (VLC, Lecteur vidéo, Video Player for Androïd) :vieux-smiley:
problème résolu!

Merci :D
 
C

Candy38590

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #20
Re: impossible de lire les videos

Bonjour à tous J ai le même problème depuis 3 jours j ai fait toutes les manipulation décrites dans le forum mais rien à faire je ne peux toujours pas lire mes vidéos
Galaxy s6
Merci
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #21
Re: impossible de lire les videos

Candy38590 a dit:
Bonjour à tous J ai le même problème depuis 3 jours j ai fait toutes les manipulation décrites dans le forum mais rien à faire je ne peux toujours pas lire mes vidéos
Galaxy s6
Merci
Salut, quand tu l'ouvres depuis la galerie, as tu toujours le choix d'ouvrir la vidéo avec plusieurs applications ou sa te l'ouvres direct et ça ne fonctionne pas?

Moi pour solutionner, j'ai fais:
-paramètres
-applications
-applications par défaut
À partir de là, j'ai étais sur la ligne de la galerie
Puis cliqué sur "effacer".
Une fois cela fait, je suis retourner dans la galerie et en ouvrant la vidéo, j'ai eu de nouveau le choix entre ouvrir la vidéo avec l'application "vidéo" ou "photo".
En sélectionnant l'application "vidéo", la vidéo s'est lancée.

Mon problème était que sans faire exprès, une personne avait sélectionné l'application "photo" et à mis "toujours" pour ouvrir une vidéo.
Donc c'est normal que les vidéos ne s'ouvraient pas avec une application pour photo :razz: .
 
C

Candy38590

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #22
Non je n ai pas de choix et la manipulation que tu m indiqué je l ai faite je n ai pas galerie
J ai essayé de supprimer les donné mais tjs rien
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
As tu essayé avec MXPlayer ?

Sinon dans paramètres/applications/applications par défaut qu'a tu ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Candy38590

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #24
ACCUEIL MESSAGE GOOGLE + TOUCHE WIZZ ET INTERNET
 
K

Kevin60180

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonsoir, j'ai à peu près le même problème sauf que même avec l'application vidéo je n'arrive plus à visionner 3 de mes vidéos depuis quelque jours. J'ai effacé le cache, ça n'a rien donné. Merci d'avance pour votre aide.
 
Haut Bas