[RESOLU] Impossible de démarrer normalement

  • Auteur de la discussion TakeDat
  • Date de début
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu up mon honor 7 (PLK-L01) qui était de base a Android 5.0.5 LP (EMUI 3.1) à Android 6.0 MM (EMUI 4.0).

Du coup je débloque le bootloader sans problème, je le root et j'installe TWRP comme décrit sur ce tuto, root checker me confirme que le root est effectif et TWRP fonctionne bien.

Sauf que je me suis aperçu trop tard, que pour update OTA d'Android 5 à 6, il falai le recovery stock :-|

Je me dit, bon bah il suffit de réinstaller le recovery stock et y'aura pas de soucis pour faire l'upgrade

J'applique ce tuto en premier lieu, qui ne marche pas et c'est là que commencent les ennuis.

J'ai bien évidement essayer de flashé une ROM antérieure, ou la ROM stock, rien de change.
J'ai essayer par hasard de faire une réinitialisation d'usine, qui ne marche pas.

Jusque là, il bootloopais et je pouvais le démarrer normalement qu'en passant par l'EMUI puis "reboot"
J'ai fait l'erreur de faire un wipe data dans le désespoir le plus total avec TWRP qui s'est soldé par un freeze, l'impossibilité de démarrer normalement et un TWRP qui est passé en chinois.

Si je le déconnecte, j'ai accès au TWRP tout en chinois.
Si je le connecte, j'ai accès au bootloader et a l'EMUI qui me propose que 3 options: "Reboot" "Download last version and recovery" (qui bien évidement ne marche pas) et "shutdown"
Impossible d'y avoir accès avec ADB, il apparait pas.

Si je l'allume normalement, ou que je le reboot via l'EMUI, il bootloopais et après le wipe data, et maintenant il freeze sur le logo d'Honor.

Précisions:
Je précise que j'ai tout bien sauvegarder. Donc pas de perte a déplorer.
J'ai accès au TWRP chinois
J'ai accès a l'EMUI
J'ai accès au bootloader

ADB ne le reconnais pas
Build stock: B190

Mon souhait serai de juste récupérer une ROM et le recovery stock fonctionnels. (v.5.0.5 build 190)

Je vous serai très reconnaissant de m'indiquer la marche a suivre :amen:

Merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
Re: Impossible de démarrer normalement

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Malheuresement, le mutitool ne fonctionne abosolument pas.
L'installation du recovery n'a pas posé de soucis, cependant, lors du flashage de la ROM, ça freeze au démarrage.
Et si je flash le Fix_boot, ça bootloop. :-|

Pourtant j'ai tout bien suivi a la lettre.

Est-ce qu'il y a une alternative pour contourner ce problème ?

Merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Impossible de démarrer normalement

Salut

Si ni le MultiTool ni adb/fastboot ne fonctionnent je ne vois pas trop .
Mais ça m'étonne.....Tu as essayé de réinstaller HiSuite pour les drivers et Minimal adb&Fastboot sur ton pc ?
Ce qu ime gène aussi c'est ce firmeware B190 ,tu sais d'ou il vient ?

à +

Edit : le B190 est bien un firmware eu mais peu connu car il est sorti après le B330 MM
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #5
Re: Impossible de démarrer normalement

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Pour le B190, c'est bien ce qui me semblait, je le trouvais quasiment nulle part, donc j'imagine que c'est assez récent.

D'une manière totalement inattendue, j'ai réussi a le refaire marcher après 2 jours, j'ignore encore comment.
J'ai changer a plusieurs reprise le recovery, fait tout les wipes/reset possible et imaginable, flasher je ne sais combien de firmwares différents avec différents tutos.
C'est peut être un factory reset avec l'EMUI 3.1 ou avec le recovery TWRP en 2.8 qui selon moi aurait fait le miracle.
J'ai finalement pu avoir le TWRP fonctionnel, avec la B180_V1.0 comme indiqué dans le tuto que tu m'avais fourni, et l' MM qui va bien. :super:

Du coup je me dis, autant le rooter pendant que j'y suis, et donc je télécharge SuperSU depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de Chainfire comme indiqué
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Et là, encore pour une raison inconnue, c'est reparti -> freeze total.
animated-computer-smiley-image-0096.gif


Donc, (je sais pas si c'est la bonne procédure, mais ça me parait être la plus logique a mes yeux), je tente dans l'ordre:
1/ Derooter que je ne peu pas éxécuter, j'ai pas accès a SuperSU.
2/ De faire un \rollback sur lolipop pour reflasher la ROM stock comme je venais de faire, sans succès (voir en dessous)
3/ De flasher la ROM stock
4/ De faire un wipe data + factory reset
5/ De reflasher la ROM et d'autres ROM (+ les wipes qui vont biens)
6/ De changer le recovery
7/ De reflasher etc. etc.
animated-computer-smiley-image-0060.gif


Sauf que j'ai pas pu effectuer le \rollback car j'ai plus accès a la mémoire interne (y'a plus d'OS) et comme je l'ai déjà énoncé au dessus, j'ai pas accès avec ADB.
Du coup j'imagine que ça coince ici a cause de l'upgrade MM.

Concernant mon ADB, je l'ai tester de manière préventive avant de rooter avec la ROM en 6.0 quand tout marchait bien, et il était parfaitement fonctionnel, il le reconnaissait et j'arriver a push/pull sans aucun problème et avec Hisuite également.
J'en déduis que ce ne sont pas mes drivers, ni HiSuite, ni mon ADB qui posent problème.

Quand je branche et que je l'allume en fastboot, le téléphone est bien détecté par l'ordi et par Hisuite (il s'éxécute automatique mais me dit "device not connected") et que depuis fastboot.exe j'éxécute la commande:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mais, si je fais la même chose avec adb.exe
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'essaye tant bien que mal de refaire marcher la connexion entre ADB et mon portable et je cherche toujours une solution au fin fond de XDA pour pouvoir tenter de push depuis adb via TWRP 2.7.8.0 ou le bootloader (sachant que fastboot.exe ne peut pas) les fichiers nécessaire au \rollback ou pour l'unbrick tout simplement

Je sais pas si c'est la meilleure solution, donc je suis absolument preneur a toute proposition :merci:

Merci d'avance.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Re: Impossible de démarrer normalement

Salut,
Dommage , tu avais réussi à passer en 6.0.
il aurait fallu que tu utilise le MultiTool pour le root ou que tu flash une rom rootée après avoir mis le dernier Twrp
Maintenant j'essaierai de désinstalller hisuite et de faire reconnaitre le tel par le MultiTool en le connectant au pc pendant qu'il démarre.
Ensuite il y a une function unbrick (U) :
''multitool au lieu de faire 3 pour le honor 7 j'ai fait le u pour unbrick puis j’ai pris le huaweiupdateextractor pour prendre les BOOT,CUST,RECOVERY et SYSTEM.img et les ai mis dans le dossier brick du multitool puis j'ai dit au multitool que j'ai tout copié dans le dossier brick et il a fait le reste tout seul ''
Tu prends lle firmware sous lequel tu étais en 6.0 pour récupérer les fihiers img.
Installe le dernier twrp via le MultiTool
Et surtout tu fais un backup de la rom stock avec twrp AVANT de rooter le tel.Ainsi en cas de problème tu n'auras qu'à restaurer depuis Twrp.

Tiens nous au jus :smile:

Edit : Un tuto complet vient de sortir sur Xda

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
TakeDat

TakeDat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #7
Re: Impossible de démarrer normalement

C'est bon j'ai finalement réussi.
28.gif


J'ai extrait les 4 fichiers (BOOT, CUST, RECOVERY et SYSTEM.img), puis je l'ai ai flash avec la fonction unbrick de Multitool.
Tout simplement comme mon ADB auparavant n'arrivait pas a se connecter, forcément Multitool n'y arrivais pas non plus.
Egalement pour le root, c'est très rapide et efficace avecl.

Donc là tout marche impeccablement, sauf pour les mise à jour automatique (je suis en b320) qui font sauté le root et ne s'installent pas.
J'imagine faudra appliquer manuellement, et dans le fond c'est pas très grave si je m'en passe.

Merci à toi jclbrt
160911052717668111.gif
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
hello,
Content pour toi :smile:
Mais si tu voulais les maj ota il ne fallait pas rooter ton tel à nouveau...

Bonne fin de week-end
 

Sujets en relation

Haut Bas