[Résolu] Impossible de connecter mon X10 Mini Pro à mon PC.

L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
salut a tous

alors voici mon probleme j ai acheter un x10 d occasion et quand j ai installer pc suite impossible de connecter mon tel je branche le cable et mon tel se met en charge y me demande pas quoi faire.Je me sui dit quil fallai fair une mise a jour donc j ai telechager pc compagnon et update service mais bon pareil j ai vu que dans update service il fallai que le tel soi etein mai le truc ces que quand mon tel est etein et que je branche le cable il se rallume tout seul sans que j appui sur le bouton donc voici mes probleme svp aidez moi!!! j ai deja demander sur plein de forum et personne ma repondu et je n ai trouver aucun cas qui ressemble au mien
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

Salut,
Tu es tombé sur le bon forum où tu trouvera ta réponse ! :)

Bon alors, combien de temps laisses tu ton téléphone connecté à ton PC ? J'avais ce problème aussi, il fallait attendre entre 2 et 5 minutes avant que le téléphone soit correctement détecté.
Est ce que quand tu connectes ton téléphone à ton PC, tu as une petite "icône USB" dans ta barre de notification ?

Pour la mise à jour, tu peux toujours essayer. En fait quand tu connecte ton téléphone à ton PC alors qu'il est éteint, il ne s'allume pas vraiment, il affiche juste un image pour dire qu'il se recharge.
De plus, dans la procédure du mise à jour tu devras débrancher ton téléphone puis le reconnecter tout en maintenant le touche "Retour" enfoncée.
Mais tout cela est expliqué avec la procédure de mise à jour de PC Companion. ;)

Voilà, tiens nous au courant ! :)
 
L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

salut ba je les deja brancher au moin une demi heure meme plis en faite je l ai deja laisser recharger completement et mon ordi ne la pas connecter. Non je n ai pas d icone usb juste sur le temoin de batteri il y a un eclair comme quand je le charge j ai le temoin lumineu est orange py ces tout

je sai que normalement quand je le branche au pc et qu il est etein il devrai y avoir un logo qui me marque qu il charge mais moi il se rallume totalement sur mon ecran d aceuill ca me met l heure ma photo en bref allumer normale quoi franchement je compren rien pourtan je mi connai impeu mai la je bloque un truc de fou et sinon pour la mise a jour j ai vu tout ca comme ca marche j avai compri

j atten dvos news

merci lkeul
 
L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

vous avez trouver une soluce pour moi svp
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

Désolé mais je n'ai pas d'idée.
Le mieux serai de réinitialiser(réparer) ton téléphone avec PC Companion.
Parce que si il s'allume juste en le connectant au PC c'est qu'il y a un problème logiciel.
 
L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

ouai mai pc compagnon ne trouve pas mon tel ainsi que tou les autre logiciel comment faire alors
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

Même avec un p'tit coup de Flashtool, ça ne marche pas ? :shock:
 
L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

non il ne trouve pas mon tel

ca peu vnir du cable usb car je croi que ces pas celui d origine
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

Oui, c'est possible ça.
Essayes de voir si tu peux en emprunter un à quelqu'un.
 
L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

salut ces bon ca venai bien, du cable a peine brancher ca a marcher merci bien de vos reponse et sinon vous me conseiller quoi comme rom
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Re: impossible de me connecter a mon ordi avec mon x10 mini

Ok, cool ! :)

Pour la ROM c'est une autres histoire. Ne mélangeons pas tout dans ce sujet. ;)
 
V

vince84300

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
bonjour ! j ai le meme soucis ! sur mon mobile il me marque eteindre votre stockage de masse usb ! pourquoi ? merci urgent je deviens fou !!!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Salut et bienvenue ! :)

Si tu redémarres ton téléphone ça fait quoi ?
 
V

vince84300

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
en fait je viens d acheteer un cable neuf et MIRACLE ca marche !! ppffff ! merci car meme de t etre interessé a mon sujet ! bye bonne journée !!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Ah d'accord.

Désolé pour le retard que j'ai eu pour te répondre.
Bonne continuation. :)
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Bonsoir, j'ai le même problème, il reste bloqué sur le logo sony ericsson il redémarre en boucle,quand je le branche sur le pc, USB non reconnu et pourtant j'ai installé le flashtool driver,pas reconnu par pc compagnon non plus. pouvez vous m'aider ? MERCI
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Salut et bienvenue sur le forum. ;)

Tu as essayé avec un autre câble pour voir ?
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Merci, oui j'ai essayer mais même problème.
avec SEUS il y a plus le modèle x10mini pro et PC compagnon ne le reconnais pas enfin oui mais il me demande d'y accéder sur le tel, j'aimerai bien mais comme il redémarre en boucle sur le logo sony ericsson quand il est brancher donc impossible, même quand je le recharge ça me fait ça..
j'ai tenté ensuite d'enlever la batterie et la remettre,brancher en restant appuyer sur <-- ou (c) ça m'affiche " périphérique usb non réconnu"
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
D'accord,
Tu n'as rien fais de spécial avant que ça bug comme ça ?
Tu as essayé une réinitialisation avec Flashtool du coup ?
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Non j'ai rien fais de spécial, et concernant Flashtool, il ne détecte pas le tel.. il existe pas un moyen d’accéder a un recovery dans le tel afin de le réinitialiser??

ps: je viens d’apercevoir que dans flashtool le log ; - INFO - Device connected with USB debugging off
- INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
D'accord
Tu as bien installé les drivers de Flashtool qui sont dans le dossier "Drivers" quand tu extrait l'archive Flashtool ?
Tu as quelle version de Flashtool ?

Flashtool permet de le réinitialiser, c'est d'ailleurs l'outil le plus puissant que nous ayons à notre disposition (plus puissant que SEUS ou PCCompanion).
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Th!baut a dit:
D'accord
Tu as bien installé les drivers de Flashtool qui sont dans le dossier "Drivers" quand tu extrait l'archive Flashtool ?
Tu as quelle version de Flashtool ?

Flashtool permet de le réinitialiser, c'est d'ailleurs l'outil le plus puissant que nous ayons à notre disposition (plus puissant que SEUS ou PCCompanion).
AFFIRMATIF!
j'ai coché x10 Minipro ADB driver ainsi que flashmode drivers
et pourtant l'installation des pilotes se sont bien déroulés

version: Flashtool Version 0.9.13.0
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
D'accord ;)

Bon alors c'est l'heure de la question bête ! :mrgreen:
Est-ce que tu as redémarré ton ordinateur depuis l'installation des drivers ?
Sinon essayes avec une version précédente de Flashtool, parfois ça aide. La [/b] par exemple. ;)
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Th!baut a dit:
D'accord ;)

Bon alors c'est l'heure de la question bête ! :mrgreen:
Est-ce que tu as redémarré ton ordinateur depuis l'installation des drivers ?
Sinon essayes avec une version précédente de Flashtool, parfois ça aide. La [/b] par exemple. ;)
Tout d'abord merci pour tes réponses

Oui je redémarre tout le temps le pc après l'installation des pilotes :wink:
je vais tester la version précédente je te tiens au jus.

et aussi j'ai aperçu quand j'appuie sur la touche retour du tel et en le branchant après j'ai vu dans mes gestions de périphériques "Périphérique USB inconnu (échec d'énumération de périphérique)" cela te dit quelque chose?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Pas de souci je suis là pour ça. ;)

Bon ça va t'es un mec bien alors. :lol:
D'accord ça marche. ;)

Huummm tu serais pas sous Windows 8 ?
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Th!baut a dit:
Pas de souci je suis là pour ça. ;)

Bon ça va t'es un mec bien alors. :lol:
D'accord ça marche. ;)

Huummm tu serais pas sous Windows 8 ?
Version précédente : Idem même problème :?

Oui je suis bien sous windows 8!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Ah je suis medium. :langue2:

Plus sérieusement, as tu déjà suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? :)
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Th!baut a dit:
Ah je suis medium. :langue2:

Plus sérieusement, as tu déjà suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? :)
Bien vu l'aveugle :hehe:
et non je suis passé a coté de ce tuto, je vais tester sa je te tiens au courant l'ami
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
:hehe:

D'accord, je me couche pas sans avoir de tes nouvelles (alors ne m'oublie pas hein ! :mrgreen: ).
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Me revoilà, bon j'ai suivi le Tuto et comme il est tard et je commence a avoir les yeux qui piquent,je continuerai demain.donc je dois réinstaller les drivers je pense.Merci encore bonne nuit
A demain
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
D'accord, pas de souci, j'ai les yeux qui piquent aussi. ;)
Oui tu dois réinstaller les drivers du coup.

A demain
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Bonjour :hello:

bon j'ai testé le tuto, > Mise a jour et récupération > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant ect. hélas le soucis est toujours la et dans mes gestions de périphériques, le pilote est toujours en inconnu :pleur4:
je vais expliquer mon problème la bas :super:
 
Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
4 599
Points
0
Salut,

Essaie de nouveau sans la carte SD.

C'est quoi ton ordinateur? Windows 8.1?
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Did57350 a dit:
Salut,

Essaie de nouveau sans la carte SD.

C'est quoi ton ordinateur? Windows 8.1?
Lu'
j'ai essayé sans SD mais toujours le même le soucis
je suis bien sous windows 8.1
je viens de voir dans mes Gestion de périphérique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec Flashtool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
4 599
Points
0
Ne cherche plus, le problème vient de Windows 8.1 d'où il n'y a pas de solution encore et le mieux s'est de trouvé un ordinateur sous Windows 7, Vista ou Linux.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
Merci Didier. :)

@Wizzywiid : Tu vas pouvoir trouver un PC pour faire la réinitialisation ?
 
W

wizzywiid

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
Did57350 a dit:
Ne cherche plus, le problème vient de Windows 8.1 d'où il n'y a pas de solution encore et le mieux s'est de trouvé un ordinateur sous Windows 7, Vista ou Linux.
Bon ba d'accord alors merci pour ta reponse :wink:

Th!baut a dit:
Merci Didier. :)

@Wizzywiid : Tu vas pouvoir trouver un PC pour faire la réinitialisation ?
Hélas pour le moment non.
pendant ce temps je vais essayer de débloquer mon galaxy ace qui a presque le même le problème..il reste bloqué sur le logo du démarrage suite a une mauvaise manip avec le recovery :roll:
Merci encore :amen:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
2 141
Points
36
D'accord, bon bah si t'as un PC sous la main et que t'as des questions n'hésites pas. ;)

En attendant bon rétablissement à ton Ace alors. :cote:
Tu trouveras ce qu'il te faut dans sa section sur le forum.
 
A

android0007

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
26
Points
0
Toujours pas de solution avec Windows 8.1 ?
 

Haut Bas