[RESOLU] Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

  • Auteur de la discussion jmvang
  • Date de début
J

jmvang

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
voilà mon problème que je tente en vain de solutionner. J'ai flashé ma rom avec Odin, celui du tuto de Nesquick, et au moment du reboot, il fait un loop sur le logo Samsung Galaxy young GT-s5360. Du coup, je le débranche, enlève la batterie et la remet.
J'attend au moins 1 minute avant toutes manipulations et j'essaie le mode recovery. A ma grande surprise pas moyen de faire un recovery mais à la place, il reboot sans cesse sur le logo Samsung Galaxy Young GT-S5360.
L'ai-je brické ? J'ai essayer plusieurs roms tout se passe très bien avec Odin sauf qu'au moment de rebooter, il fait une boucle sans fin sur le logo et il m'est impossible d'entré dans le mode recovery.
Quelqu'un peut-il m'aider svp... :pleur4:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

Bonjour.

Tu vas devoir reflasher ta rom.
Pour outre passer le bootloop, enleve ta batterie et attends une minute.

Ensuite, tu vas rester appuyer sur les touches vol bas+home+power et en même temps du remet ta batterie. Fais toi aider au besoin.

Une fois dans le mode download, tu pourras reflasher ta rom
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #3
Re: Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

le recovery se demarre en appuyant simultanément sur les 3 touche mais au reboot tu lache power ...si cela ne fonctionne pas flash un recovery via odin ;-)
 
J

jmvang

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

Merci de votre aide mais j'ai déjà essayer toutes ces méthodes et aucun ne marche.
Pour information, toutes ces manipulations je les ai déjà expérimenté et je précise qu'aucun ne passe :nonon: .
Donc que me conseillez-vous à part ce que je sais déjà et tenter mille fois, pour enfin voir mon téléphone fonctionner ?
Merci d'avance pour les plus courageux d'entre vous... Je suis désespéré... :vieux-smiley:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #5
Re: Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

tu as au moins le mode download??

reesaye en ayant pas la batterie dedans tu appuie sur les boutons simultanément et tu demande a quelqu'un de remettre la batterie pendant que tu maintiens les touches ;-)
 
J

jmvang

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

OK je vais essayer, je vous tiens au jus. Merci les gars...
 
J

jmvang

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

Bon ben, je crois que je n'y arriverais pas et pourtant j'ai essayer plusieurs méthode et rom mais impossible de faire quoique ce soit.
Je ne peux pas avoir de mode recovery pour faire le wipe comme demandé sur les tutos après qu'Odin est flashé la rom. je ne peux également mettre un recovery clock mode. Comment refaire fonctionner à nouveau ce mode recovery ? Vol+, Power et bouton Home en même temps, depuis le temps que je m'acharne dessus, je commence un peu à m'y faire, lol...
J'ai l'impression que la batterie de mon portable ne se charge pas, peut-être c'est du à ca ? Mais j'ai des doutes...
Si une âme charitable voulait bien me sortir du trou, je lui en serais reconnaissant. Merci
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #8
Re: Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

flash un cf root s'il en existe un pour ton modele....fais des recherches ;-)
 
J

jmvang

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

Merci de ton aide, mais c'est quoi un CF Root ? C'est la premiere fois que j'entends ce terme la. J'ai essayer de faire des recherches mais cela a abouti a rien 8/ ... donc si tu pouvais me donner un petit coup de main, ca serait vraiment gentil et sympa de ta part. :amen:
 
J

jmvang

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: Impossible d'avoir le recovery mode sur Samsung galaxy Y GT-S5360

Pour ceux que cela intéresse, j'ai finalement réussi à le réparer sans votre aide car je désespérait un peu :langue2: .
Voilà je vous mets un lien pour ceux qui ont le même problème que moi, suite à une mauvaise manipulation lors d'un flash sous Odin et qui galère à trouver une bonne âme pour le sortir du trou.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai donc reflasher avec cette rom qui est "indian" dans la section écrite en rouge "REPAIR FIRMWARES". Ce zip contient un énorme fichier PDA_S5360DDLA1_REV05.tar.md5 de 211 Mo environ à mettre dans PDA dans Odin et qui restore vraiment tout.
Pour moi, j'ai pris ces 4 fichiers :
- BOOT : DefaultCalDataWithBoot_S5360DDLA1_REV05.tar.md5
- PDA : PDA_S5360DDLA1_REV05.tar.md5
- PHONE : MODEM_S5360DDLA1_REV05.tar.md5
- CSC : GT-S5360-MULTI-CSC-ODDLA1.tar.md5
et j'ai utilisé Odin3 v3.07 je ne sais pas si ça à fait quelque chose mais en tout cas ça marche.
Encore merci pour ce qui ont voulu m'aider mais j'ai finalement réussi à donner vie à mon portable. Voilà bonne chance aux autres :hello:
 
B

bjm09

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #11
Bonjour
J'ai le même probleme , je n'arrive pas à télécharger les fichiers qui permette de résoudre le problème , je tombe sur un site de téléchargement ou il faut payer ?
 
P

pietrou

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Super des heures et des heures de recherches, j'y suis arrivé grace à vos messages.
 
Haut Bas