Résolu - Impossible d'accéder au mode recovery

  • Auteur de la discussion bln1907
  • Date de début
B

bln1907

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaitais installer une nouvelle rom sur ma tablette TF300T sous Jelly Bean 4.2.1 et la Build 10.6.1.27.5 parce qu'elle rame de plus en plus.

Après des heures et des jours et avoir fait le tour des tutos proposés, j'ai seulement pu la débloquer ("The Device is unlocked" en haut à gauche au démarrage) et la rooter ( vérifié avec "Root Checker" qui me dit que c'est bon en vert).
Par contre pour le recovery je cale. Même en suivant à la lettre les différents tutos trouvés, pas moyen d'y arriver.

Quand je fais volume bas et power pour le redémarrage j'arrive sur les trois icônes habituelles : RCK, Android et Wipe data.
En haut à gauche j'ai :
"Key driver not found..Booting OS
Android cardhu-user bootloader <1.00>released by "ww_epad-10.6.1.27.5-20130902" A03

Starting FastbootUSB download protocol"

Le RCK clignote et quand je fais volume haut il y a la ligne : "Booting recovery Kernel image" qui apparaît et quelques secondes plus tard l'éternelle image d'erreur du logo Android couché avec un triangle rouge "Erreur".

J'attends un peu ou j'appuie sur power quelque secondes pour que le système redémarre normalement.

Si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème elle serait la bienvenue car je commence à craquer...

Merci d'avance et bonne soirée.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Impossible d'accéder au mode recovery

Bonjour,
Ta tablette a-t-elle encore le recovery "stock" (d'origine) ou as-tu installé un autre, genre CWM ou TWRP ?
Pas clair dans ton message.
Quel tuto essayes-tu de suivre pour installer ton firmware ?
Est-ce un firmware constructeur ou custom ?
 
B

bln1907

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Impossible d'accéder au mode recovery

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce qui est installé ou pas sur ma tablette après toutes les manips effectuées.
J'ai essayer d'installer TWRP qui était conseillé par rapport au CWM mais je ne sais pas si cela a réussi.
J'ai installé android -sdk, fastboot par l'intermédiaire de mon ordi :

hRanvQ.png


Comment savoir si j'ai toujours le recovery stock ?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Impossible d'accéder au mode recovery

Je suis quasiment certain que c'est le recovery stock.
TWRP a une interface très "flashy" avec de gros boutons tactiles.
CWM a un menu texte qui apparaît immédiatement et qui doit contenir une ligne "mounts and storage"
Comme tu n'as ni l'un ni l'autre...
 
B

bln1907

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Impossible d'accéder au mode recovery

Bonjour,

Je suis arrivé au bout de mon pensum.
J'ai installé TWRP Manager qui s'est passé sans problème et a fonctionné tout de suite, j'ai pu accéder au mode recovery.
Ensuite j'ai installé KatKiss 6.0.1 et ma tablette tourne très bien sous cette rom. Je sais qu'on ne fait pas d'un bourricot un cheval de course mais ça tourne beaucoup mieux que précédemment. Rame beaucoup moins, pratiquement plus de messages "cette application ne fonctionne pas, voulez-vous l'arrêter ou attendre, etc, etc".
Bon coup de jeune pour cette tablette vieille de 5 ans.

Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre au début de cette aventure...
 
Haut Bas