[RESOLU]Impossibilité de flasher le gs2

  • Auteur de la discussion bobo37100
  • Date de début
B

bobo37100

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et a toutes, étant donné que c'est la première fois que j'écris sur ce forum je ne suis pas sur de la bonne place de mon sujet.

Alors je commence a expliquer mon problème par le début.

Hier soir en changeant normalement de batterie quand elle est vide pour y mettre ma seconde batterie pleine, j'ai eu la mauvaise surprise devoir rentrer le code de désimlockage que bien sur je ne possède pas étant donné que j'ai acheté le téléphone déjà désimlocké. Jusque la rien de bien méchant, j'ai fouiné un peu dans les forums et j'ai vu qu'il existe une application pour le désimlocker , mais le hic c que mon téléphone n'est pas rooté donc impossible. alors g tout bêttement pris un tuto pour le rooter, suivi a la lettre mais résultat téléphone roooté mais android qui ne démarre plus écran noir après que l'écran samsung se soit effacé. Alors j'ai essayé tout simplement de flashé la rom depuis odin aucun résultat depuis le mode recovery idem. j'ai enchainé les wipes ( cache data dalvik et meme battery) g formaté a mintes reprises la date le systeme et le cache, j'ai tenté les restaurations systeme mais que néni rien a y faire pas possible d'installe quelque rom que se soit la seul qui avance plus que les autre c'est I9100_Omega_v8.0_AOKP_build_5_Jelly_Bean. mais qui fini par un échec tout de mêmeJe précise tout de même de quelle bette je parle, il s'agit du galaxy s2 i9100 qui était a l'origine sur android 4.0.4.

je suppose que mal-grès que ce n'est pas le premier téléphone que je flashe, j'ai du faire une petite erreur anodine qui a de grande conséquences donc c'est pour cela que pour ceux ou mon erreur est flagrante de bien vouloir éviter les commentaires soulignant ma bêtise et se concentrer plutôt sur la façon de résoudre mon problème car je ne vois plus qu'une solution qui est de changer la carte mère mais j'aimerais faire le tour des solutions possible avant d'en arriver la!

Je reste tout de même a l'écoute de toutes propositions pouvant m'aider de près ou de loin a résoudre le problème
bonne soirée a tous et merci d'avance
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Re: Impossibilité de flasher le gs2

Salut a toi :)
Essaye de faire ceci
viewtopic.php?t=39740

Si tu comprends pas dit moi :)
 
B

bobo37100

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Impossibilité de flasher le gs2

Merci darktitor pour ta réponse aussi rapide mais malheureusement j'ai déja suivi ce tuto mais odin fini toujour par un echec.
De meme dans ce tuto il explique qu'en version 4.0.4 il ne faut pas faire de full reset, j'ai un petit doute est-ce que l'orsqu'on fait tous les wipes ainsi que les formatages data systeme et cache, ça effectue une remise au paramètres d'usine ou y a t-il une fonction claire et précise pour cela ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Re: Impossibilité de flasher le gs2

Salut,bien dormi ?

En 4.0.4 ne pas faire de wipe du installe la rom du tuto directement.
Sinon tu l'as root comment ??
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: Impossibilité de flasher le gs2

salut prends bien le odin du tuto,pour le full reset tu le fais juste après la ki3,change de cable et de port usb au cas ou tu aurais des erreurs et re telecharge le fichier il se peut qu'il y est eu un soucis pendant ton download ;)
 
B

bobo37100

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: Impossibilité de flasher le gs2

Oui j'ai bien dormi merci, alors quand j'ai rooté mon s2 il était encore opérationnel je l'ai rooté avec sa CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-PROPER-v5.4-CWM5 que j'ai installé via la carte sd car mon tel n'était pas reconnu sur mon pc. du coup c'est plus le mode recovery d'origine que jai mais celui rooté. Jai essayé par la suite avec plusieurs versions d'odin plusieurs câbles usb plusieurs ports usb ainsi que 10 roms différentes pour la plupar officielles. les seul rom qui aboutissent un peu plus loin que les otres sont gapps-gb-20110828-signed il a l'air de l'installer vu qu'il ne m'affiche pas d'éreur et I9100_Omega_v8.0_AOKP_build_5_Jelly_Bean qui aboutit sur un écran ou il m'indique que l'installation a été réussi avec succès, mais dans le récapitulatif de l'instalation il indique "assert failled: getprop("ro.product.device")=="galaxys2"||getprop("ro.build.product")=="galaxys2"|| "et sa continue comme sa pendant 10 lignes seul le modele difere de lignes en lignes i9100 , gti9100 ,m ,p, t. je clique sur next il m'indique que l'installation est fini avec succès et que je dois rebooter, ce que je fais et je reste bloqué sur l'écran samsung gs2.

voici quelques photos de l'installation
 
B

bobo37100

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Impossibilité de flasher le gs2

filnalement j'ai fini par changer la carte mere et tout fonctionne a nouveau parfaitement!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Impossibilité de flasher le gs2

radicale mais efficace ;)
 
B

bobo37100

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
étant donné que je n'ai pas réussi a réinstaller android j'ai pas trop eu le choix!
par azar personne ne saurais comment modifier l'imei pour qu il corresponde a celui du châssis?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
si ton tel fonctionne ne touche pas a l'imei ;)
 
B

bobo37100

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
c’était une simple question mais je m'attendai déjà a un c'est compliqué ou un c'est risqué sa pourrai le bricker
je ne compte surtout pas prendre le risque de le remettre en panne!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
hormis le fait que ce soit illégal,tu risque de ne plus en avoir du tout et la ton tel te servirait juste de console de jeux ;)
 
Haut Bas