[RESOLU] IMEI Invalide

  • Auteur de la discussion lepoitt72
  • Date de début
lepoitt72

lepoitt72

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je ne suis pas souvent bloqué, mais là j'avoue n’être pas très à l'aise.
Je fais beaucoup de bidouillage, j'ai déjà eu des problème majeur jusqu'a présent sans issue, mais que j'ai réussi à régler malgré tout.
Hier soir, comme chaque soir de la semaine, j'ai changé d'android, proprement, comme d'habitude, mais j'avais des pertes du réseau. J'ai donc remis Rootbox V4, toujours en wipant avec TWRP 2.5, code PIN OK, mais "non enregistré sur le réseau".
J'me dis "pas de souci, j'ai mon petit backup EFS que TWRP ma fait pour ce genre de souci".
Mais là, je ne le retrouve pas, avec quelques heures de recherche, je m'en vais faire une restauration d'usine, sans succès.

Et je me suis rendu compte que l'IMEI c'est corrompus sans raison...

Mon problème est donc, IMEI existant mais invalide, et pas de backup EFS, et même si il avais été existant, la restauration d'usine à tout zappé...

N7100 - Rooté ok - Recovery OK, possibilité de mettre une rom custom, mais aucun intérêts pour le moment.

Une astuce ? un moyen d’arranger le problème ? Sachant que sur Wiko, il existe une manip', un comble qu'il n'en existe pas sur GN2 non ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: IMEI Invalide.

Salut ! ;)

t'as vu par là ? =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sauvegarder-et-restaurer-le-dossier-efs-imei-n7100-t28822.html
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

...
si t'as toujours ce EFS ...

mais bon...Si une restauration d'usine n'as rien donné ,j'ai bien peur que la seule solution "propre" afin de recupérer ton telephone serait de reflasher directement une rom stock "officielle" pour tout reconstruire à l'origine :oops:

voir ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Re: IMEI Invalide.

oui ! si c'est "officiel .... ;)

bizarre pour samfirmware ...

t'aura qu'à re-rooter par la suite ,et se sera tout neuf ;)
 
lepoitt72

lepoitt72

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #5
Re: IMEI Invalide.

J'vais le faire, je downlaod la version.

Et si toujours KO, restauration via KIES c'est possible ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
Re: IMEI Invalide.

on verra .... :?

tout juste après le flash , fait un bon "reset d'usine" par derrière pour etre sùr de repartir sur des bases "propre" ;)
 
lepoitt72

lepoitt72

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #7
Re: IMEI Invalide.

C'est bien ce que j'ai fais, mais ça n'a rien fait.

Donc pour ceux qui aurons le même souci, faite une réinstallation propre avec les firmware officiel, puis WIPE complets, passé la première étape primo démarrage, puis réinstallation via KIES, le IMEI reviens de cette façons là !!

Merci de ton aide Loulou !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
ok ! ;)

et merci du retour... :)

donc après un flash d'une rom officielle , utiliser KIES était l'étape suivant si ça marchait pas ... et c'est donc tout bon pour toi ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #9
Salut ce n'est pas résolu le soucis vient du nouveau firmware que tu as flasher avant de repasser en Root Box est comme tu la reflasher maintenant tout va bien mais je suis presque sur que si tu flash une rom avec un autre firmware ton souci réapparaitra

Voir ici :arrow: annonce-importante-attention-au-nouveau-firmware-du-note-ii-t59908.html

@loulou pourquoi rediriger nos membres vers d'autres forum alors que le tuto existe chez nous :?: :?:

:arrow: sauvegarder-et-restaurer-le-dossier-efs-imei-n7100-t28822.html
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
désolé .... :oops:
une habitude de trop vouloir "balancer" ... :?
 
I

iknowuhax

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à vous remercier de tout l'entrain que vous avez a aider chaque personne qui passe sur ce forum !
Il y a une quantité de ressources incroyables ! Alors merci à tous !

A mon tour de crier Au Secours ^^

J'ai acquis un GN2 de 2ème main il y a un an maintenant. Celui ci était désymlocké et en parfait état de fonctionnement jusqu'à une mort subite il y a 13 jours. Retour centre de réparation Samsung, il me le rende en parfait état de marche mais en 4.1.2 avec surcouche opérateur Orange... Etant à l'heure actuel chez free, ma carte SIM n'est pas reconnu.

Je lis donc pas mal d'infos sur le forum (mais visiblement pas assez...) Et je me lance :

Je test de Desimlocker avec la méthode : *#197328640# même si j'ai un NOTE 2 simple et non LTE (on ne sait jamais après tout :p ), mais normal ça ne fonctionne pas.
Je tente donc avec GalaxSim Unlock...
Comme je suis en 4.1.2 ça ne fonctionne pas, je flash donc avec la version N7100XXALJ1 + WIPE DATA
Bien sur (abrutis trop pressé que je suis) Je ne sauvegarde pas mon dossier EFS... Je n'ai lu que après que c’était essentiel...

Je me retrouve en 4.1.1, mon IMEI a changé (0049...), impossible de desimlocker avec la methode *#197328640# (je n'ai toujours pas les menus) ni avec GalaxSim Unlock et un root...

Je me dit que je dois récupérer à tout pris mon IMEI, je reflash avec la version N7100XXDMB6 en 4.1.2 + WIPE DATA, je tente
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... Il ne réagi même pas, ne va dans aucun menu, c'est comme si je tapé un numéro de téléphone quelconque...

Et bien sur, quand j'ouvre KIES, que j'essaye Outils -> "Restauration d'urgence du micro-Logiciel" ou "Mise à niveau et initialisation du micro-logiciel", celui ci me dit : <GT-N7100> ne prend pas en charge l'initialisation !

Alors voilà... Que faire ?
J'avoue être complètement perdu et un peu désespérer...

Ma femme a un GN2 également, sous 4.1.1 désimlocké avec GalaxSim Unlock, pensez vous que je pourrais restaurer mon tel à partir du sien ? Comment cela fonctionne ?
Avant tout j'aimerais récupérer mon IMEI, si seulement c'est possible...

Un Grand merci à vous ! J'espère que nous allons finir par trouver une solution :(

EDIT :

QUE DIEU BENISSE KIES ! J'ai réussi a faire un recovery,je ne sais pas vraiment pourquoi il ne voulait pas avant...

J'ai reflasher avec la rom N7100XXDLL7 + WIPE DATA + Recovery avec Kies et j'ai récupéré mon numero IMEI ! Je sauvegarde mon efs tout de suite !

En revanche ?! Comment desimlocker mon téléphone sans faire de connerie à présent ? :(
Je ne peux passer par orange car je n'ai plus le numéro de la personne qui me l'a vendu... Il leur faut le numéro associé à l'ancienne ligne... C'est nimp :/

Je suis du coup en 4.1.2 version : N7100BVDMF2

Merci à vous !!
 

Sujets en relation

Haut Bas