[Résolu]imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

  • Auteur de la discussion budoxi
  • Date de début
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
J ai a partir de nougat essayé d installer la custom rom oreo The galaxy project via twrp apres un wipe
Mais je reste bloque sur samsung galaxy s7 powered by android apres l installation succesfull (lol). je decide donc de backup via twrp (avec toutes les cases cochées), le back up fonctionne mais pb : je n ai plus d imei (et j avais sauve efs et radio.tar.gz via l appli de wanam mais le restore ne fonctionne pas ou alors je le fais mal...) et j ai des problemes au niveau des infos du tel :la version de la bande de base est maintenant inconnue, le nom du modem n apparait pas sur l app phone info samsung
Que dois je faire pour recuperer mon imei ??? please :(
est il possible de le recup puis d utiliser mon backup ? (toutes les cases du backup sont cochees meme efs xD)
ps : j ai demande a the galaxy project d installer le dernier bootloader mais un peu inconscient des possibles pbs, est ce l origine de tout cela ? et est ce possible de le reinstaller en faisant un wipe system via twrp ?
2e ps : le backup efs de twrp ne change rien et quand j essaie de flash une rom stock via odin j obtiens le message d erreur SW CHECK FAIL (BOOTLOADER) DEVICE 2 BINARY 1
3e ps : j ai essaye de flash le fichier Modéré via ce tuto Modérémais impossible de flash avec odin (meme message d erreur qu avec rom stock)
Ainsi j'ai tous mes fichiers mes pas de reseau et un factory reset n y change rien
Que dois je faire ?
Le SAV est il une solution avec le root et twrp installé ?
en vous remerciant d avance
help :pleur4: :pleur4:
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

bonjour et merci pour le temps que tu prends ^^ :super:
j ai essaye mais comme je le precise dans mon nouveau message je ne peux pas flash via odin ! erreur SW CHECK FAIL (BOOTLOADER) DEVICE 2 BINARY 1
Edit : desolé pour les liens dans mon 1er message j ai zappé :(

j ai acces au telephone et a mes fichiers (donc tel normal sauf reseau hs)
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Encore milles excuses pour le lien au PS 3 et milles merci pour ton aide
[barre]je n arrive pas a dl le fichier via samfirm apres avoir correctement installe microsoft visual 2008 et 2010 :
SamFirm v0.3.6.0
Checking firmware for SM-G930F/XEF/G930FXXU2ERGE/G930FXEF2ERGE/G930FXXU2ERGC/G930FXXU2ERGE
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Checking firmware for SM-G930F/XEF/G930FXXS1DQG4/G930FXEF1DQD1/G930FXXU1DQD7/G930FXXS1DQG4
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Checking firmware for SM-G930F/XEF/G930FXXU2ERGE/G930FXEF2ERGE/G930FXXU2ERGE/G930FXXU2ERGE
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Could not fetch info for SM-G930F/XEF. Please verify the input or use manual info[/barre]

EDIT : j ai dl une autre version de samfirm via xda le logiciel marche mais je ne vais pas etre bloque quand je vais flash via odin ?
 
M

mario53

  • #6
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Tu as redémarré ton Ordi ? Autrement télécharge via ce lien (mais c'est beaucoup plus lent);
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Bonjour

La rom TGP a le BL en 2ERH1 et si tu as fail au flash avec l'erreur décrite (SW CHECK FAIL (BOOTLOADER) DEVICE 2 BINARY 1), c'est que tu bloques au bootloader. Il te faut le firmware 2BRH1 pour pouvoir passer le bootloader et retrouver ( normalement !? ) ta bande de base ainsi que IMEI

Il est possible que le bootloader 2BRH1 empêche le downgrade aussi... 8/

Bon courage
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #8
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Salut le coyote950 et merci a vous deux ^^
je peux trouver le firmware officiel firmware 2BRH1 via samfirm ? sinon ou dois je le dl ?
et est il possible de se faire remplacer son tel en invoquant un pb de maj vers oreo (avec twrp installé et root)... ou est ce peine perdue ?
ou j essaie de reflash TGP en faisant une installation standard ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Salut

Je pense ! Sinon, si tu as twrp, tu peux flasher la rom dev base de @ALEXNDR qui est "pure" stock et qui est en 2BRH1

Edit : La rom custom dont je parle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #10
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Excuse moi je n ai pas compris ton dernier message x)
le "je pense" c etait pour le sav ou pour reflash TGP ?
Et le lien dans ton edit est bien la "la rom dev base de @ALEXNDR qui est "pure" stock et qui est en 2BRH1" ?[barre]et la rom est pour G935F pas pour G930F nan ?[/barre] donc je dl G930FXXU2ERH1_DevBase_v5.9.zip c est ca ? et sans aucune wipe c est pas un peu bizarre ? :lol:
Merci de votre aide :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Je disais "je pense" pour le firmware sur SamFirme ou SamMobile

La rom Dev Base est une custom stock, qui contient les partitions en .img dont le bootloader et system en 2BRH1. Je te propose ca pour éviter de flasher un firmware et devoir tout refaire ( twrp+root etc etc..)

Tu fais ce que tu veux. Soit tu flash un firmware officiel en BRH1 , soit une custom ( qui passe lol ) en BRH1 ( celle-ci par exemple G930FXXU2ERH1_DevBase_v5.9.zip ). Pour les wipes, tu peux les faire ou pas, c'est toi qui voit. L'essentiel est de remettre ton bootloder et les partitons foirées
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #12
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Ok ok compris merci beaucoup !
J essaie de flash la custom G930FXXU2ERH1_DevBase_v5.9.zip que tu me proposes et je prie pour que ça marche xD
Je te tiens au courant si tu en a pas deja marre de moi x) mais désolé je me sens un peu dépassé par les evenements, je n en suis pas a mon coup d essai pour les root via odin CF auto ou via twrp mais j'avoue que le vocab de kernel modem et bootloader me depasse un peu :lol:
MERCI encore
PS : j avais sauvegarde avant de flash la custom TGP les partitions radio et efs en tar.gz via l appli de wanam, et j ai du extraire avec mon pc via winrar les fichiers .img des tar.gz pour tenter la restauration sans succes (restauration dite succesfull mais aucun changement apres reboot) et winrar n arrive pas a ouvrir le fichier .img . c etait une bonne idee winrar ou c est foireux d apres toi ?
ps 2 si tu me permets de te tutoyer ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

On se tutoie oui :lol:

Le fait est que tu as ton dossier efs présent mais pas lisible si je puis dire, donc la restauration ne sert pas. Il faut que tout soit remis en place simplement à mon avis. Donc flash la Dev Rom est dis nous ce que ca donne

A+

Edit : Ne bidouille pas " n'importe quoi " sur l'efs pour ne pas empirer le truc :happy1:
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #14
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

[barre]J arrive pas a dl G930FXXU2ERH1_DevBase_v5.9.zip avec ma co pourrie j ai que des fluctuations entre 500ko/s et 0 ko/s et enfin echec reseau :/
y a t il un lien mirroir ou une autre solution pour le dl ceux qui ont une bonne co ? x)[/barre]
EDIT J ai trouve le fichier en 5 parties a dl via zippyshare donc c est ok
mais je dois reunir les 5 fichers rar en 1 seul rar nan ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Utilise internet download manager pc. Il n'y a pas d'autre lien désolé :/
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #16
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Qqun sur xda a split en 5 liens differents c est bon ^^ merci encore pour ton aide et ta rapidite !
j ai juste a creer 1 gros rar qui reunit les 5 nan ? twrp peut flash des rar ou seulement des zip ?
 
M

mario53

  • #17
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Chaque fichier a un emplacement dans odin. Regarde le mode d'emploi dans le tuto que je t'ais posté plus haut.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Je ne m'amuserai pas à flasher n'importe quoi personnellement
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #19
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Ok ok je dl tout ça merci encore à vous deux ^^
je reviens vite (enfin le temps que ça dl :lol: :lol: ) et je ne touche pas a mes fichiers efs :nonon:
:lol:

Edit: YES ! Ca a marché ! il finalise la maj d android mais c est bon je suis sous oreo avec le bon imei et du reseau :lul: :frime1:
merci encore pour votre aide precieuse je n y serai jamais arriver sans vous !
mais peut on personnaliser des choses avec cette rom ?
une derniere question a propos de xposed : est il dispo pour oreo ? j avais cru comprendre qu il y avait une version beta
et le safety net de magisk met "la reponse est invalide" et meme pas de croix rouge, qu est ce que cela veut dire ?
merci encore vous etes geniaux :super: :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

Tu as flashé quoi exactement comme rom? Si c'est la Dev Base c'est une custom et tu fais ce que tu veux avec ( mod etc) dans la mesure du faisable évidemment.

Xposed fonctionne il me semble mais je ne m'en sert pas du tout.

Le soucis de la réponse safetyNet est normal, c'est à cause de google mais magisk fonctionne bien pour ma part

À+
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #21
Re: S7 sans imei et sans version bande de base apres tentative de flash the galaxy project oreo

J ai flashe G930FXXU2ERH1_DevBase_v5.9.zip comme tu me l avais conseillé et beau boulot ça a marché ^^ mais on mod via une appli ou via twrp ?
je chercherai de mon cote pour xposed mais j ai eu assez d emotion android pour ce week end xD
Et toi magisk affiche cts en vert c est ça ?
edit : comment se fait il que le statut du peripherique soit mit officiel ? ça marchait pas sur nougat x)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Pour les mods si tu ne sais pas il faut chercher ;) Quand je dis mod je parle aussi de bidouillage necessitant les droits root. Â toi de savoir ce que tu veux bidouiller hehe

SafetyNet ne dit rien chez moi puisque c'est un soucis généralisé

Édit : Pour le statsus officiel c'est moddé

Bonne journée
 
B

budoxi

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #23
ok ok merci beaucoup tu m as sauvé coyote950 ^^
je ne sais pas quoi dire en dehors de merci merci :lol:
Bonne journée et bonne continuation
vous etes au top :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Ton merci me suffit ;)

Bonne continuation à toi , merci de ta confiance
 
Haut Bas