[Résolu] "Ignorer les optimisations" de la batterie

• Auteur de la discussion Liever01
  • Date de début
L

Liever01

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Bonsoir,

Je vous expose mon problème. J'ai effectué la dernière mise à jour disponible (la fameuse 6.0) sur mon G4. Tout s'est bien passé, et d'ailleurs je remarque une excellente optimisation de la batterie, comme indiqué.
Mais mon problème vient justement de cette optimisation : j'utilise l'application "Réveil Xtreme Gratuit" depuis un certain temps maintenant, et je n'ai jamais rencontré de problèmes, les réveils sonnent toujours. Sauf que depuis cette MAJ, ça ne fonctionne plus après un certain temps d'inactivité du téléphone (en même temps, la nuit je dors !).

Bref, je me suis rendue dans les paramètres (à savoir, car c'est bien caché : Général -> Batterie et économie d'énergie -> Utilisation batterie -> Ignorer les optimisations), et j'ai donc choisi d'ignorer ces optimisations pour l'application du réveil. Et dans le mille, ça ne fonctionne pas. Mon premier soucis, c'est de savoir à partir de combien de temps cette optimisation se met en route (car en journée, j'ai fait le test, j'utilise souvent mon téléphone, et les alarmes configurées sonnent correctement, l'appli n'est donc pas à mettre en cause ?). Le second, c'est que je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas en compte mon choix d'ignorer les optimisations pour cette appli (et donc de la laisser s’exécuter en arrière-plan).... J'oublie quelque chose ?

Merci par avance pour vos réponses !

EDIT :
Il s'agissait bien d'un tout bête problème de compatibilité. Problème résolu donc :)

turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Re: [Problème] "Ignorer les optimisations" de la batterie

J'imagine que tu parles de Doze cette fonction permet de synchroniser toute les notifications en une fois et ainsi de passer le smartphone en veille plus profonde. C'est activer au bout d'une heure. Mais il me semble aussi que ça dépend si le smartphone bouge ou pas.

Après pour l'application je peux pas dire je ne l'utilise pas. Il est possible que l'application ne soit pas à 100% compatible avec Android 6.

Attend de voir si d'autre aurait une solution.

L

Liever01

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Re: [Problème] "Ignorer les optimisations" de la batterie

Je vais tester avec une autre application pour voir, c'est vrai que je ne me suis pas forcément posée la question de compatibilité (comme ça fonctionne en journée)....

Merci pour la réponse en tout cas.

Haut Bas