[RÉSOLU][i9100][AIDE] Mode Fastboot

  • Auteur de la discussion ChrisCool
  • Date de début
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #1
Hello all,
Je voudrais savoir si le Galaxy S2 peut être démarré en mode fastboot usb histoire de lui envoyer quelques commandes via adb...
J'ai lancé une recherche sur ce sujet dans le forum et sur google sans trouver de réponse à cette question.
J'espère la trouver ici ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Mode Fasboot

Bonjour,

ton titre ne respecte pas la charte du forum.

Merci de lire le règlement avant de poster un nouveau sujet.

Bien @ toi ;)

Fastboot c'est HTC ;)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #3
Re: Mode Fasboot

il faut éditer ton message pour ajouter la balise ChrisCool ;)
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #4
Re: [Aide][i9100] Mode Fasboot

Désolé, :?
J'avais zappé les balises...
Post corrigé ! ;)

@ BlackHeart => Au regret de te contredire, la commande fasboot est une commande Android qui s'exécute également sur d'autres terminaux dont certains Samsung Galaxy... ;)
Il faut par exemple appuyer sur les 2 boutons d'appels, voir le bouton décrocher et home, mais sur le Galaxy S2, mystère...
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [Aide][i9100] Mode Fasboot

Au risque de le répéter fastboot c'est sur HTC.

Avec la commande fastboot sur HTC (généralement Volume Bas+Power), tu accéde au menu fastboot qui te permet de faire un reset factory, d'aller au mode recovery,...

Pour Samsung, tous se trouve dans le menu Recovery.

C'est pour cela que tu ne trouvais rien sur le net. Il fallait faire une recherche sur la manipulation pour y accéder
D'ailleurs cette manipulation est expliquée sur 99% des tutos qui se trouvent ici : Volume Haut + Home + Power ;)
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #6
Re: [AIDE][i9100] Mode Fasboot

Pour ce qui est du mode recovery, je connais la manipulation l'ayant effectué de nombreuses fois suite à vos jolis tutos concernant le flashage de rom ou de kernel CF pour le root. ;)
Maintenant, je vais juste te mettre un lien où l'on parle d'un mode fastboot usb sur un Samsung Galaxy, histoire de te montrer que je ne suis pas fou... :lol:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [AIDE][i9100] Mode Fasboot

Déjà on parle de jailbreak, c'est pour dire à quel point c'est sérieux tout ça...

Ensuite ce sont des commandes. Fastboot te permet sous linux (ou windows si t'es équipé), d'accéder facilement via adb à certaine fonctions et d'en commander d'autres.

Ce mode est désactivé que tous les mobile dont le support USB est désactivé dans le bootloader. C'est pour cela que pour HTC par exemple, il faut être S-OFF pour y accéder.

Mais le fastboot c'est le mode Recovery chez nous. Comme je te l'ai dit.

Et ton article parle d'un Galaxy... Une antiquité quoi :D
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #8
Re: [AIDE][i9100] Mode Fasboot

Merci pour cette dernière précision, tu peux clore le sujet.
Je change le titre, bonne soirée. ;)
 
Haut Bas