[RÉSOLU] i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

  • Auteur de la discussion charlieg
  • Date de début
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai 3 questions par rapport à mon téléphone que j'ai rooté. Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet alors j'ai décidé de le mettre ici.

Voilà pour la première, j'ai rooté mon téléphone et j'ai installé le custom rom Cyanogenmod 10. Depuis, lorsqu'il charge, j'ai seulement la batterie du téléphone avec un rond blanc dégradé dessus (comme lorsqu'on le connecte et qu'il cherche la batterie pour ensuite devenir la batterie avec le degré de charge) ... j'aimerais savoir si c'est normal ou si c'est parce que j'ai fait une manipulation pas correcte quelque part. J'aimerais réglé le problème si ce n'est pas normal. Cette nuit, mon téléphone était chargé à 100% quand je l'ai éteint et ce matin, il était déchargé à 0%, Incapable de l'allumer j'ai essayer plusieurs trucs mais après l'avoir mis sur la charge, j'ai attendu quelques minutes pour ensuite réaliser qu'il était seulement déchargé à 0%, donc il a rallumé après avoir pris un peu de charge ...

Deuxième chose, j'aimerais mettre un fond d'écran et qu'il reste le même sur toutes mes pages plûtot que l'image fasse plusieurs pages de défilement, pouvez-vous m'expliquer la manipulation avec Cyanogenmod svp parce que pour l'instant, soit ma photo n'est pas centrée du tout (ce que je tente de faire en la recadrant ou en la rognant mais un cas comme dans l'autre, ça ne fonctionne pas, l'image reste trop grosse) ... ou sinon, elle fait plusieurs pages de défilement.

Dernière chose, j'aimerais savoir si, si je flash mon téléphone avec un rom stock sans couche opérateur, est-ce que ça unlock le téléphone automatiquement ? Comme actuellement, je suis sur Cyanogenmod 10, est-ce que ça a unlocké mon téléphone ?

Merci pour vos réponses :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

Bonjour Charlie,

Je voulais savoir pourquoi rester sur Cyano 10 ?
Alors que Cyano 11 est beaucoup mieux et que maintenant il y a également Cyano 12 tournant sous Lollipop.

Ce n'est pas normal que ta batterie se décharge déjà aussi vite, il doit y avoir un soucis quelque part ...
Maintenant est-ce une fausse manipulation venant de toi ou pas, dur dur de dire ça ainsi.

Pour ton soucis de fond d'écran, certaine rom propose déjà l'option, d'autres c'est un fichier généralement à flasher dans le recovery.

Terminons pour ce qui est l'installation d'une rom stock, ton téléphone ne sera plus rooter, il te faudra flasher CF Root et ensuite le Recovery via ODIN.

Pour moi, la meilleure chose serait que tu flash à nouveau et proprement une rom et voir ce que ça dit, ensuite nous faire un petit retour.

Denis.
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

Cyano 11 et 12 sont seulement en version Nightly ... est-ce que ça change quelque chose vraiment ? c'est stable quand même vu que c'est considéré comme une version "béta" ?

Pour mon déchargement rapide je crois que c'est un problème temporaire vu qu'il a fait ça avant-hier soir mais hier soir il n'a pas déchargé. Probablement une malchance ... par contre la batterie avec le cercle à l'intérieur c'est toujours comme ça ... peut-être une mauvaise manipulation de ma part, un mauvais flash mais qui fonctionne bien à part ça ;)

Sinon, pour le fond d'écran, ou est-ce que je peux trouver ça ? Si je flash avec Cyano 12 est-ce que ce problème serait réglé ?

Merci pour les réponses j'apprécie :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
Cyano 11 et 12 sont seulement en version Nightly ... est-ce que ça change quelque chose vraiment ? c'est stable quand même vu que c'est considéré comme une version "béta" ?

Pour mon déchargement rapide je crois que c'est un problème temporaire vu qu'il a fait ça avant-hier soir mais hier soir il n'a pas déchargé. Probablement une malchance ... par contre la batterie avec le cercle à l'intérieur c'est toujours comme ça ... peut-être une mauvaise manipulation de ma part, un mauvais flash mais qui fonctionne bien à part ça ;)

Sinon, pour le fond d'écran, ou est-ce que je peux trouver ça ? Si je flash avec Cyano 12 est-ce que ce problème serait réglé ?

Merci pour les réponses j'apprécie :)

Ca ne change rien du tout, il y a même la 12.1 si tu veux réellement.
Je test à peu près toutes les rom's qu'il y a pour le S4 histoire de faire un petit retour et autres, je suis déjà passer par la 11, 12, 12.1 ...
Et je n'ai rien a dire, ce sont des rom's stables et fluides mais je ne suis pas très addict aux roms AOSP mais plutôt TOUCHWIZ.
Je tourne actuellement sur une IMPERIUM V5 LOLLIPOP en TOUCHWIZ et c'est une rom magnifique, fluide, stable et bonne autonomie.

Maintenant pour le script, il faut faire une recherche sur le forum, tu devrais trouver facilement.
Je ne sais pas si Cyano intègre automatiquement cette option?
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #5
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

est-ce que imperium intègre cette option ? Sinon, je devrais peut-être faire des recherches pour connaitre la différence entre AOSP et TouchWiz, je ne savais pas qu'il y avait 2 types de roms ... 8/ je suis vraiment newb dans le domaine et je croyais que Cyano était le meilleur de tous ;)

encore merci pour ton temps pour répondre c'est super apprécié :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
est-ce que imperium intègre cette option ? Sinon, je devrais peut-être faire des recherches pour connaitre la différence entre AOSP et TouchWiz, je ne savais pas qu'il y avait 2 types de roms ... 8/ je suis vraiment newb dans le domaine et je croyais que Cyano était le meilleur de tous ;)

La Imperium s'installe via AROMA et donc te permet de sélectionner des choses à installer ou ne pas installer par exemple.
Sinon, je te recommande fortement de tester cette rom, elle en vaut le coup, voici le lien de la rom :

imperium-ll-v5-0-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t115956.html

Suis correctement le tuto et l'installation se passera à merveille.
Une fois la rom installée, il te faudra attendre +/- 15 minutes avant le premier boot, donc ne t'inquiète pas si tu restes ce temps sur le logo Samsung.
Après avoir fini ton premier boot, regarde à la page 17 de la rom, j'ai mis la mise à jour pour le Kernel Imperium (un très bon kernel fourni avec la rom)

Pour terminer, la différence entre une AOSP et TOUCHWIZ c'est que AOSP c'est basé google comme Cyano et TOUCWHIZ c'est comme une rom Samsung originale.
Cyano est une des meilleures certes oui, en AOSP mais pas comparable avec une rom TOUCHWIZ, la IMPERIUM est une des meilleures avec celle de EDZAMBER.

Moi je tourne encore et toujours en ce moment sur la Imperium V5 :super:

De rien, c'est avec plaisir de pouvoir aider.
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #7
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

J'ai fait des recherches par rapport à ça le touchwiz vs AOSP probablement que je m'y plairai plus avec un rom touchwiz en effet, j'aime bien la rom de base de Samsung, mais comme je suis un peu du genre à vouloir essayer plein de chose et à vouloir retirer le maximum de mon téléphone, j'ai voulu essayer les custom roms :)

Le lien pour la rom c'est pour i9505, moi j'ai le i337m, ça ne fonctionnera pas avec mon modèle à moi n'est-ce pas ?

Pour le reste, qu'est-ce que la différence de Kernel ? encore une fois, un peu newb :lol:

Et ... question esthétique comme ça, j'aimerais savoir si c'est possible avec ce rom de changer la couleur des pages, exemple la couleur du dialpad pour téléphoner qui est blanc et vert, comme Lollipop original, ce que je trouve très laid :lol:

Merci :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
J'ai fait des recherches par rapport à ça le touchwiz vs AOSP probablement que je m'y plairai plus avec un rom touchwiz en effet, j'aime bien la rom de base de Samsung, mais comme je suis un peu du genre à vouloir essayer plein de chose et à vouloir retirer le maximum de mon téléphone, j'ai voulu essayer les custom roms :)

Le lien pour la rom c'est pour i9505, moi j'ai le i337m, ça ne fonctionnera pas avec mon modèle à moi n'est-ce pas ?

Pour le reste, qu'est-ce que la différence de Kernel ? encore une fois, un peu newb :lol:

Et ... question esthétique comme ça, j'aimerais savoir si c'est possible avec ce rom de changer la couleur des pages, exemple la couleur du dialpad pour téléphoner qui est blanc et vert, comme Lollipop original, ce que je trouve très laid :lol:

Merci :)

Une fois rooter avec une rom TOUCHWIZ tu sais supprimer les applications que tu veux comme toutes celles de Samsung par exemple, c'est ce que je fais.

Par contre oui, le I337M c'est quoi ça, c'est un modèle canadien comme le note 1 canadien qu'ils ont fait en 4G ?

Je ne saurais pas te dire du tout si elle sera compatible, je sais même pas si on en parle ici à vrai dire, je pense pas qu'il y a le section I337M.

Pour ce qui est la couleur, certaine rom mais pour le i9505 donc te propose des thèmes et autres directement installé donc oui ...
Maintenant honnêtement pour ton modèle, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de chose le concernant.
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

c'est effectivement un modèle canadien mon modèle. Je vais faire des recherches pour trouver imperium pour mon modèle pour ne rien merder sur mon téléphone donc ;)

pour la question de Kernel, est-ce qu'il faut que je change le kernel lorsque je change de rom ? et je peux passer directement de cyano à imperium ? pas besoin de repasser en stock pour le faire ?

Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #10
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
c'est effectivement un modèle canadien mon modèle. Je vais faire des recherches pour trouver imperium pour mon modèle pour ne rien merder sur mon téléphone donc ;)

pour la question de Kernel, est-ce qu'il faut que je change le kernel lorsque je change de rom ? et je peux passer directement de cyano à imperium ? pas besoin de repasser en stock pour le faire ?

Merci

Il me semblait bien, j'ai mon cousin qui lui a le Note 1 Canadien mais il ne trouve pas grand chose pour lui non plus.
Par contre, maintenant si ce n'est pas une Imperium, regarde avec une TOUCHWIZ qui te plait tout simplement si tu trouves.
Concernant le kernel, c'est en principe noté dans le tuto si il faut l'installer manuellement ou si c'est déjà installé avec rom.
Par exemple avec Imperium, c'est directement installé, ensuite faut suivre pour les mises à jours.
Tu peux donc passer directement de Cyano à Imperium mais en faisant un FULL WIPE via le RECOVERY qui te fera perdre tes données ...
Donc si tu as des choses à sauvegarder, fait un transfert ou un backup.
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #11
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

super merci encore, je cherche pour imperium v5 pour mon i337m, j'ai vu des vidéos youtube qui sont écrit qu'ils sont sur imperium et à côté c'est écrit i9505 et i337m donc je pense qu'il fonctionne pour les 2 mais je n'ai pas envie de merder quoi que ce soit en installant ça sans être certain :( je vais voir pour trouver un custom rom touchwiz pour mon i337 peut-être ... je crois que je vais chercher longtemps comme tu dis :lol:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #12
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
super merci encore, je cherche pour imperium v5 pour mon i337m, j'ai vu des vidéos youtube qui sont écrit qu'ils sont sur imperium et à côté c'est écrit i9505 et i337m donc je pense qu'il fonctionne pour les 2 mais je n'ai pas envie de merder quoi que ce soit en installant ça sans être certain :( je vais voir pour trouver un custom rom touchwiz pour mon i337 peut-être ... je crois que je vais chercher longtemps comme tu dis :lol:

De rien, il n'y a pas de soucis.
Au pire, tout ce que tu risques c'est d'avoir ton téléphone qui ne boot pas tout simplement ...
Dans ce cas, faudra reflasher une rom faite pour ton I337.
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit lol :mdr1:
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #13
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

ok il n'y a pas de soucis de brick si je flash une rom qui n'est pas pour mon téléphone ? seulement qu'il peut ne pas booter et donc je reviendrais sur cyano par exemple qui est installé actuellement et tout rentrerait dans l'ordre ?

Merci :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #14
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
ok il n'y a pas de soucis de brick si je flash une rom qui n'est pas pour mon téléphone ? seulement qu'il peut ne pas booter et donc je reviendrais sur cyano par exemple qui est installé actuellement et tout rentrerait dans l'ordre ?

Merci :)

Voilà, je le sais car à mes débuts j'avais fais l'erreur d'installé une rom qui ne concernait pas du tout mon S4, ce n'était même pas une rom Samsung d'ailleurs :mdr1:
Il m'a suffit de retourner sur le Recovery, faire un Full Wipe et installer une rom pour mon téléphone et voilà, le tour était joué :super:
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #15
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

ok donc j'essaie le tout et on verra, sinon je vais remettre cyano comme il l'est présentement et je chercherai pour autre chose plus tard :p
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #16
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
ok donc j'essaie le tout et on verra, sinon je vais remettre cyano comme il l'est présentement et je chercherai pour autre chose plus tard :p

D'accord, pas de soucis :super:

PS : quand tu jugeras que tout est OK pour toi et qu'on a correctement répondu à tes questions, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton sujet.
Si tu ne sais pas comment faire, il faut cliquer sur ton premier message et simplement faire éditer en notant [RÉSOLU] devant ton sujet dans la case "sujet"
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #17
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

d'accord merci, autre question au cas ou ça fonctionne, pour le kernel, est-ce que j'ai besoin d'un kernel propre à mon opérateur ? J'ai lu sur certains sites qu'il y avait plusieurs types de kernel pour les différents opérateurs. Est-ce que je me trompe ?

Merci encore :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #18
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
d'accord merci, autre question au cas ou ça fonctionne, pour le kernel, est-ce que j'ai besoin d'un kernel propre à mon opérateur ? J'ai lu sur certains sites qu'il y avait plusieurs types de kernel pour les différents opérateurs. Est-ce que je me trompe ?

Merci encore :)

De rien, avec plaisir Charlie.
Si par exemple la rom Imperium i9505 fonctionne, le kernel aussi fonctionnera sans soucis :frime1:
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #19
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

ok super, reste maintenant à essayer ça ;)

merci encore, je redonne des nouvelles d'ici demain pour tout ça :p
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #20
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
ok super, reste maintenant à essayer ça ;)

merci encore, je redonne des nouvelles d'ici demain pour tout ça :p

De rien et pas de souis :super:
 
C

charlieg

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #21
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

Bonne nouvelle, tout fonctionne bien, reste plus qu'à installer le nouveau kernel. Lors de l'installation du rom, j'avais un choix d'opérateur à un moment, avec plusieurs opérateurs de partout dans le monde, j'ai pu choisir le mien et tout est rentré dans l'ordre :) tout est parfait :)

Merci !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #22
Re: i337m: chargement en custom rom,unlock et fond d'écran

charlieg a dit:
Bonne nouvelle, tout fonctionne bien, reste plus qu'à installer le nouveau kernel. Lors de l'installation du rom, j'avais un choix d'opérateur à un moment, avec plusieurs opérateurs de partout dans le monde, j'ai pu choisir le mien et tout est rentré dans l'ordre :) tout est parfait :)

Merci !

Yeahhh :frime1:
Me voila donc ravi d'avoir pu t'aider à 100%.
Profite bien de cette rom et merci d'avoir passé ton SUJET en RÉSOLU :super:
 
Haut Bas