[RESOLU] Huawei P8 Lite 2015 qui redémarre seul

  • Auteur de la discussion FutMan
  • Date de début
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #1
Bonjour à tous :wink:

Tout est dans le titre. Depuis plusieurs jours le P8 Lite 2015 de ma douce redémarre fréquemment tout seul. Cela se produit alors que le tel est en veille (écran noir).
J'ai fait un wipe cache Partition et j'ai enlevé la carte Micro SD mais cela n'a rien changé. Je précise qu'aucun programme n'a été installé depuis longtemps.

Une idée ?

Merci pour vos lumières.

:merci:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Huawei P8 Lite 2015 qui redémarre seul

Salut,

Tu peut tenter une réinitialisation via le menu du tel mais il faut absolument sauvegarder tout ce qu'elle désire garder.
Autre piste ,si il existe un firmware plus récent faire la maj.

Bonne soirée.
 
D

Dracoloc

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Huawei P8 Lite 2015 qui redémarre seul

Bonjour , J'ai le même problème avec un P8 classique datant de la même année...
Il le faisait très fréquemment pendant une journée chaude, mais voyant qu'il le faisait tout autant fréquemment même au frais, j'ai plus ou moins écarté la surchauffe.
J'ai libéré de l'espace sur la mémoire interne du téléphone (86% de la mémoire utilisée après nettoyage) et je pensais qu'il s'était calmé, jusqu'à ce que je le vois de temps en temps afficher le logo Huawei de démarrage au travers de ma housse à clapet en étant en veille. Il ne redémarre pas vraiment car toutes les applis restent ouvertes en tâche de fond. Sans voir qu'il a "redémarré", on ne se rend même pas compte qu'il redémarre fréquemment. De plus, il ne demande aucun code pin et comme je l'ai dit, il n'a même pas l'air d'avoir redémarré (aucune lenteur due au démarrage des services et le chargement des icônes).
En réalité, comme par hasard, ça fait quasi exactement 3 ans que je l'ai acheté... :?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Huawei P8 Lite 2015 qui redémarre seul

Salut,

Le syndrome de l'obsolescence programmée..... :smile:

J'ai ajouté un petit Bonjour à ton post ,c'est obligatoire sur ce forum :smile:
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #5
Re: Huawei P8 Lite 2015 qui redémarre seul

Bonjour :wink: ,

Merci pour les réponses. Je pense à une appli qui mettrait le souk. Je vais tenter une réinitialisation...

Je vous tient au courant.

:merci:
 
L

le menocle

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: Huawei P8 Lite 2015 qui redémarre seul

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème que vous depuis 1 semaine ou 15 jours . il redémarre fréquemment tout seul 10 fois par jour.

Utilisattion de l'application runtastic (installé depuis 1 mois) et les premieres plantes sont apparues.

je pensais débrancher la batterie, j'ai aussi des doutes sur une mise a pour du P8 ou une application installée.

C'est la galére!!!

Merci pour toutes les idées.

Cordialement

le menocle
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #7
Re: Huawei P8 Lite 2015 qui redémarre seul

Bonjour :smile: ,

Apparemment la réinitialisation à réglé le problème. Je pense à une MAJ d'application qui a du mal s'installer.

:merci:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Hello !

Cool !
 
A

axel59123

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: Huawei P8 Lite 2015 qui redémarre seul

FutMan a dit:
Bonjour :smile: ,

Apparemment la réinitialisation à réglé le problème. Je pense à une MAJ d'application qui a du mal s'installer.

:merci:

Bonjour, lors de la réinitialisation est il nécessaire d'effacer aussi les données de la mémoire de stockage interne pour résoudre le problème, ou est ce que ça n'as pas d'importances.

Egalement est ce qu'il y en a qui ont ce problème alors qu'ils n'ont pas mis à jour leur téléphone ? Pour savoir un downgrade vers une précédente version de rom serait une seconde solution.

Je pense aussi à une obsolescence programmée, je ne sais pas quelle réputation a huawei dans ce domaine...

Bonne soirée
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #10
Bonjour :hello: ,

Une réinitialisation aux paramètres par défaut d'usine efface complètement la mémoire interne. Aucune obsolescence programmé mais juste une MAJ d'application qui s'est mal passé...

Tu sauvegardes tes dossiers perso. Tu ulitises l'application native pour sauvegarder tout le reste. Tu redémarres en maintenant Power + Volume Haut. Tu fais un Wipe Cache Factory ensuite un Wipe Data Factory.

Tu remets tes dossiers perso. Tu restaures tout depuis l'application Native et zou c'est fait. Tu auras juste perdu 2-3 réglages.

:merci:
 
Haut Bas