[Résolu]Huawei P10 ou Galaxy S7 ?

  • Auteur de la discussion esox_13
  • Date de début
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #1
Après avoir revu mon budget à la hausse, j'ai réduit mon choix à 3 possibilités :

- Galaxy S7
- Huawei P10
- Xperia XZ1

Le principale qualité que je lui demande est la qualité photo (qualité image et réactivité), surtout en basses lumières où il semble que c'est là que les différences se font. Le S7 est une référence mais le P10 semble aussi excellent. Le XZ1 semble un peu moins bon en basses lumières et surtout il me semble qu'il n'y a pas de possibilité de sortir un fichier raw, ce qui peut aider vraiment lors de prises de vue en conditions difficiles.

Ensuite la norme IP68, le P10 ne l'a pas mais si la photo est vraiment au-dessus du lot par rapport aux deux autres, ça peut être un argument.

Après les possibilités de root, surtout la fiabilité. J'ai l'impression que le S7 est le plus simple à rooter, que le P10 est rootable mais avec des réserves, pareil avec le Sony, avec un plus l'histoire de la perte des DRM (même si ça peut se contourner visiblement).

Ai-je mal compris ou bien on peut rooter le S7 sans déverrouiller le BL ? Ce qui simplifie les choses pour la garantie ?

Pour le moment je pencherais pour un S7, sauf si le P10 propose un vrai plus en terme de qualité photo. Il a un capteur NB avec un joli logo Leica dessus, mais bon...

Qu'en pensez-vous ? Certains peuvent-ils dire si le P10 est vraiment au-dessus du lot niveau photo ?

Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Huawei P10 ou Galaxy S7 ?

Hello

Pour le S7, le root est très simple. Pas de bootloader a déverrouiller. Juste un flash d'un recovery custom comme TWRP et un flash de Magisk et c'est fini. Bon, il y a un format data (ce qui engendre une pertes de données, mais si tu le fais (comme moi) le root au deuxième démarrage (le premier pour tester le fonctionnement sans installer les données persos), tu ne perds pas de temps de faire plusieurs restaurations.
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #3
Re: Huawei P10 ou Galaxy S7 ?

Plus ça va plus je pense que je vais aller vers ce S7. Avec le cashback de Samsung ça devient correct niveau prix.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Huawei P10 ou Galaxy S7 ?

C'est pas faux. Après, pour l'appareil photo, je ne peux pas te dire côté comparaison. Mais je ne suis pas déçu sur mon S7 Edge.
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #5
Re: Huawei P10 ou Galaxy S7 ?

Il n'y a pas le logo Leica dessus et pas de capteur NB, mais in fine, on est au même niveau, à part peut-être le zoom optique x2, mais il est mieux en basses lumières et surtout il est IP68, et pour le coup carrément moins cher (là, avec le cashback Samsung et le prix que le vendeur m'a fait, je m'en tire pour 400 euros environ avec la garantie d'u ne grande enseigne française.).

La procédure de root dont tu parles c'est celle-la à?

http://www.phonandroid.com/forum/comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Huawei P10 ou Galaxy S7 ?

Oui
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #7
Re: Huawei P10 ou Galaxy S7 ?

Pour lr moment on ne peut pas rooter sur Oreo ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: Huawei P10 ou Galaxy S7 ?

Normalement si, mais Oreo n'est pas encore disponible de manière officielle (ormis lineage) mais avec lineage, tu vas perdre en photo.
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #9
Re: Huawei P10 ou Galaxy S7 ?

Pourtant juste après l'installation il me propose de l'installer (ce que j e n'ai pas fait)..; Tu veux dire qu'il me propose une version lineage (je ne sais pas ce qu'est lineage...). De toutes façons je suppose qu'on peut le faire plus tard ?
 
S

Stevecaddy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #10
J'hésite également entre le P10 et le S7.

Quel a été votre choix ??

Mon but est également les photos et vidéos surtout dans des concerts.

Merci
 
Haut Bas