(RESOLU)Htc wildfire s'allume au menu recovery

  • Auteur de la discussion ahm92
  • Date de début
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un htc wildfire rooter et j'ai installer clockworkmod recovery , j'ai voulu installer une rom et sa a fonctionner mais le probleme c'est qu'il rester sur un logo android pendant longtemps.
Je suis donc repartie dans le menu recovery pour reinitialiser mon wildfire mais au lieu de sa sa a tout supprimer donc qand je vais dans le menu (power + volume"-") et que j'essaye de le reinitialiser sa redemarre mais toujours dans ce meme menu la . J'ai essayer d'installer une rom officiel directement avec clockworkmod recovery et sa n'a pas marcher donc en gros sur mon htc j'ai seulement acces au menu (power + volume"-") et au menu recovery c'est tout.
Je pense que j'ai du supprimer le system via le menu recovery .Svp veuillez m'aider , j'ai trop peur qu'il soit mort .
Merci de me repondre le plus vite possible. Merci. Info wildfire: rooter , non bootloader, clockworkmod recovery installer , s-off . :/
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Salut,

Dans ton recovery, si tu vas dans "backup and restaur" tu n'as pas de sauvegarde de ton ancienne rom ? Si oui restaure là ?
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #3
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Slt , non justement j'ai pas fait de sauvegarde , j'ai vraiment etait bete . Tu aurais pas une idee ?
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #4
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

En gros quand j'allume mon wildfire normalement bah il y a le menu (power+volume"-") qui s'affiche tout seul et je peut seulement aller sur ce menu la ou celui du clockworkmod recovery , je pense que mon portable est tout effacer a 100% , parce que dans le menu recovery j'ai effacer systeme, data,cache et boot donc je crois qu'il n'y a plus rien dedans.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #5
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Tu as accès a ta mémoire interne depuis ton PC ?
Si oui, prends une rom et met la dessus.
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #6
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Comment je fais pour y avoir acces ? Je le branche à mon pc ? Mais je ne peut pas le mettre en mode lecteur de disque parce que je n'est pas acces a l'interface de mon tel . J'ai acces au menu (power + volume'-') et il y a le mode hboot et fastboot ou quelque chose comme sa . Quand je connecte mon wildfire au pc rien ne se passe mise a part que sur mon htc il y est ecrit hboot usb plug ou fastboot usb....
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Installe plutôt le TWRP que le CMW....
Et pour y avoir accés, désactive le mode fastboot USB et tu auras l'option recovery qui fera son apparition

Si effectivement tu as tout formaté sans avoir de Rom custom sur le portable... :roll:
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #8
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Mais je peut mettre une rom sur ma SD Card puisque grace a un adaptateur que je branche a mon pc ou j'introduis ma SD Card , je peut seulement mettre une rom sur ma SD Card et peut etre l'installer via clockworkmod recovery mais je pense que le fait que mon bootloader ne soit pas deverouiller je ne peut pas installer de rom dessus ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

ahm92 a dit:
Mais je peut mettre une rom sur ma SD Card puisque grace a un adaptateur que je branche a mon pc ou j'introduis ma SD Card , je peut seulement mettre une rom sur ma SD Card et peut etre l'installer via clockworkmod recovery mais je pense que le fait que mon bootloader ne soit pas deverouiller je ne peut pas installer de rom dessus ?

Donc oui, si tu veux installer une Rom custom, il faut que ton booloader soit dévérouillé...Tu es en S-ON je suppose ?
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #10
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Slt , si je desactive le fastboot usb de mon tel il bascule directement sur Hboot usb ...
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #11
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Non je suis bien s-off c'est ecrit quand mon tel s'allume... :?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

ahm92 a dit:
Non je suis bien s-off c'est ecrit quand mon tel s'allume... :?


Ok, donc si tu es S-OFF, pas besoin de déverrouiller le bootloader normalement !

Installe TWRP Recovery d'abord
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #13
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Comment je procede pour l'installer ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

On va faire sans pour l'instant, mets une rom custom sur ta SD card et flash la via le recovery ?
S-OFF est bien marqué dans le bootloader ?
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #15
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Tu peut me donner un lien d'une ROM pour wildfire stp , oui il y a écrit S-Off en haut
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #16
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Drice81 a dit:
On va faire sans pour l'instant, mets une rom custom sur ta SD card et flash la via le recovery ?
S-OFF est bien marqué dans le bootloader ?
Je fait comment pour flasher via le recovery ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #17
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Tu veux garder la surcouche HTC ?


Evite les doubles post stp
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #18
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

C'est quoi la surcouche stp ? Si sa pourra m'aider a retrouver mon htc du debut oui ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

La surcouche HTC, c'est Sense :)

Sinon, accede à ton recovery ;)
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #20
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

La surcouche va t elle gener l'installation de la Rom ? Si sa va gener je ne la veux pas , quel est la procedure que tu me donne ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

ahm92 a dit:
La surcouche va t elle gener l'installation de la Rom ? Si sa va gener je ne la veux pas , quel est la procedure que tu me donne ?

Non, ça va pas gener, c'est incrusté dans la Rom ;)

Tu as une Rom custom sur ton portable ou ta SD ?
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #22
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Desole je ne pouvais pas repondre , mon pc a eu un probleme , non je n'ai pas de rom custom ! j'ai vu sur un site que je devais passer mon htc en supercid puis installer une rom ...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #23
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Oui, il faut que tu le passes en SuperCid et que tu changes ton CID
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #24
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Comment je peut faire parce que je viens d'essayer et ya une erreur sur l'invite de commande.

C:\android-sdk-windows>cd C:\android-sdk-windows

C:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
... INFO[ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.006s]
finished. total time: 0.007s
ca c'est quand j'ai voulu verifier si sa avait fonctionner et non parce que si sa avait fonctionner d'apres le tuto que j'ai suivi il devrait y avoir marqué 11111111:
C:\android-sdk-windows>fastboot getvar cid
cid: VODAP203
finished. total time: 0.001s
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #26
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

J'ai preferer installer une rom officiel et je viens de le faire mon htc s'est rallumer c'est bon .
J'ai peur que en le rebootant il refasse la meme chose , par contre le clavier est qwerty et je pense qu'il y a d'autre chose qui ont changer....
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #27
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

ahm92 a dit:
J'ai preferer installer une rom officiel et je viens de le faire mon htc s'est rallumer c'est bon .
J'ai peur que en le rebootant il refasse la meme chose , par contre le clavier est qwerty et je pense qu'il y a d'autre chose qui ont changer....

Tu peux le changer dans les paramètres normalement...
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #28
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Merci mais si je l'éteint puis je le rallume , il y a un risque qu'il redevienne comme avant ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #29
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Drice81 a dit:
]
Tu peux le changer dans les paramètres normalement...
Oui et quoi qu'il se passe il faudra un jour ou l'autre que tu redémarre :lol:
Après analyse, je pense que tes lignes de commandes n'indiquaient pas le bon chemin !
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #30
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Merci mais je veux le laisser comme ca ... J'ai essayer de modifier le clavier dans parametre mais il est toujours en qwerty.. je pense que je me suis tromper de rom j'ai du installer une anglaise ou quelque chose comme ca...
Je voudrais savoir si je reboot mon htc il sera normale ou pas , je pense qu'il sera normale puisqu'il n'est plus rooté et je pense que clockworkmod recovery a était desinstaller ?
Merci mais j'ai totalement resolu mon probleme j'ai rebooter mon htc pour voir si tout aller bien et tout va bien mise à part que le clavier est qwerty tout est bon ps:si vous avez une solution pour mettre clavier azerty je suis preneur :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #31
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Tu peux télécharger Swiftkey sur le Play Store ;)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #32
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Drice81 a dit:
Tu peux télécharger Swiftkey sur le Play Store ;)

Salut,

Payant swiftkey ;)
Ou tu fais une réinitialisation de ton wildfire et tu tu sélectionne le français au démarrage...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #33
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Ou le clavier Google :lol:
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #34
Re: Htc wildfire s'allume au menu recovery

Merci mais cs bon j'ai pas eu besoin de tous cela je sais pas ce que j'ai fait mais maintenant mon htc est s-oof , rooté et fonctionne tres bien et avec le clavier azerty :D
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #35
OK, content pour toi ;)
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #36
Mdr merci , je vien d'installer cyanogenmod 9 sur mon android et quand elle a demarrer bah enfaite elle n'était pas du tout approprié , elle beug bcp , la je fait une restauration parce que j'avais fait un backup et je voudrais savoir si cyanogenmod 7 conviendrais plus ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #37
Du veut dire quoi ? Elle est en version stable ?
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #38
NN j'ai essayer d'installer cyanogenmod 9 , le flashage a bien fonctionner mais quand il demarre l'écran se ferme puis revient ect... Mais je vais essayer Orion que tu m'a proposer
 

Sujets en relation

Haut Bas