[RESOLU] HTC ONE M9 + comment enlever le root

  • Auteur de la discussion jadedts
  • Date de début
J

jadedts

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, il y a une semaine j'ai acheté un HTC one m9+ chez EasyCash donc c'est un téléphone d'occasion
En voulant faire la mise à jour officielle du téléphone pour pouvoir passer à Android 6 etc je me suis rendue compte que je ne peux pas la faire car çà redémarre sur Teamwin
Je suis nulle en informatique, je n'y connais absolument rien et je ne trouve mais alors vraiment AUCUN sujet sur le htc one m9+
J'aurais besoin d'aide donc si quelqu'un pouvais me dire comment faire pour enlever Teamwin et utiliser mon téléphone normalement ça serait vraiment gentil...
Merci à vous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Salut,

Le TeamWin est un recovery alternatif qui permet le flash de MODs, d'installation de ROMs Customs (donc non-officielles), de rooter, etc d'autres choses pas faisable en natif... Et HTC ne sont vraiment pas les plus simples en terme de manipulation.

C'est donc un téléphone qui a été modifié au niveau du logiciel. Les modifications pour le remettre à l'état d'origine seront simples à faire mais tu risque de te retrouver face à un problème : Suite à la réinitialisation de l'appareil (après sa remise en origine), il va te demander le compte Google prioritaire et propriétaire de l'appareil, ce qui signifie qu'il faudra entrer le compte Google et le mot de passe de la personne qui possédait cet appareil avant toi.

Donc soit on reste comme ça et je te fais installer une ROM Custom pour ton appareil (ce qui te laisse un large choix sur ce que tu souhaites, mais on verra ça ensemble par la suite), soit tu vois avec le revendeur pour qu'il règle le soucis. En ce qui me concerne, j'estime que ce n'est pas à toi de régler ce problème, mais à eux.

Fais ton choix, entre voir avec le revendeur pour qu'il te remette tout à l'origine (voire te rembourse), ou passer sur une ROM Custom avec moi :wink:
 
J

jadedts

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Je pense que dans ce cas là ce serait plus simple d'installer une ROM custom puisque je n'ai absolument aucune idée de qui était le propriétaire avant moi, donc pas moyen de le contacter... Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas, et j'apprécierais d'avoir un peu d'aide oui parce que j'ai vraiment rien trouvé sur internet par rapport à ce téléphone, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

jadedts a dit:
je n'ai absolument aucune idée de qui était le propriétaire avant moi, donc pas moyen de le contacter...

Je le sais bien, c'est pour ça que je te disais que tu avais la possibilité de retourner l'appareil à EasyCash. C'est à eux de recontacter l'ancien propriétaire, pas à toi.

jadedts a dit:
j'ai vraiment rien trouvé sur internet par rapport à ce téléphone, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs

Parce que le M9+ à fait un chiffre de vente bien inférieur au M9, donc peu de personne le possède et de ce fait, peu de personne s'est penché dessus.

Pour le reste :

Je cherche depuis hier, j'ai n'ai pas trouvé grand chose de concluant (pour ne pas dire rien du tout, en fait). Par contre, j'ai trouvé une ROM qui semble faire l'affaire, c'est celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il y a 2 version. Une sous Android 7 (base Sense du M9), et sous Android 6 (base Sens du M10). Je te conseil très fortement celle sous Android 7 (Nougat).
Pour son installation, c'est identique à l'installation de cette ROM : maximushd-5-0-0-fast-stable-htc-one-m9-t125384.html (voir la partie "Installation" du tutoriel, mais en utilisant les fichiers de la ROM que je t'ai donné plus haut)... Si tu ne me suis plus, préviens moi :lol:
 
J

jadedts

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Merci beaucoup ! Désolée si ça a été trop embêtant à trouver... Mais je me pose une question, vu que la ROM est pour le M9, ça va pas poser de problème pour le lecteur d'empreinte et tout ? Vu que le M9+ l'a mais pas le M9
Je testerai tout ça demain, merci encore !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Bonsoir,une solution aussi serait de flasher la rom stock officielle correspondant à ton firmware actuel, pour repartir d'origine sans recovery custom ni root si il est déjà présent

Après je n'ai rien contre la solution donner par skelett ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

jadedts a dit:
Mais je me pose une question, vu que la ROM est pour le M9, ça va pas poser de problème pour le lecteur d'empreinte et tout ? Vu que le M9+ l'a mais pas le M9

Ouais je sais... Je pense qu'il sera inutilisable. Mais je pense, uniquement, sans en être sûr. Après, je me dis qu'entre un appareil qui ne démarre plus du tout et un appareil qui redémarre en faisant l'impasse sur une fonction, perso, le choix est vite fait :lol:

Mais encore faut-il à trouver une ROM Stock pour ton appareil.

@Fajo, Salut :hello:

C'est une solution, mais avec une personne n'y connaissant rien, je préfère vraiment aller au plus simple, surtout que HTC... Ca fait 3/4 ans que je n'ai pas touché à leurs appareils (le dernier étant mon M8, avant un iPhone 6 qui m'a fait 2 mois :lol: , un Z3 et un Z5) alors faire les manipulations/résolutions de problèmes basés sur de vagues souvenirs... Ca va être laborieux pour elle, comme pour moi.

Enfin, je n'ai pas trouvé de ROMs Stock pour le M9+ (qui, je le rappelle est un appareil voué à resté sur Lollipop s'il reste en Stock).
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Re, j'ai trouvé ça


Normalement on devrait pouvoir remettre son mobile stock ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Pas mal ! Je regarde plus en détails demain, et je lui fournirais un lien d'un tuto qui pourrait fonctionner.

Merci à toi :super:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Re, c'est assez simple, copier le ruu stock correspondant à son firmware actuel sur sd externe, redémarrer en mode bootloader et flasher

Si plus de précisions, je surveillerais le sujet,pour guider la manip, bonne nuit ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Je te laisse t'en occuper bien volontier, dans ce cas, comme tu as un HTC10, tu y arriveras mieux moi :lol:

Bonne nuit à toi :wink:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Pas de soucis, je suis rodé sur le système htc depuis un petit moment
Bonne nuit ;)
 
J

jadedts

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

C'est super gentil, j'aimerai bien un peu plus d'explications oui pour savoir ce que je dois faire des 3 fichiers et comment, merci beaucoup :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Bonjour, tu parles des liens de skelett ?
 
J

jadedts

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #15
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

non, du dernier que vous m'avez donné
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Ok, alors il faut prendre dans la première liste des ruu, celle qui correspond à ton firmware actuel

Ton firmware est visible si tu va dans paramètres, à propos, informations logiciels, plus et numéro de build

Sinon démarrer en bootloader et noter le numéro de firmware aussi

Ensuite télécharger le fichier dans un premier temps et on vois la suite après
 
J

jadedts

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #17
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

C'est fait :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Ok, c'était lequel de numéro, qu'on vérifie ensemble quel ruu tu as pris, avant de flasher


Si le fichier est ok, faire suivant ce mini tutoriel :

1/ Telecharger le firmware ou le RUU correspondant au firmware actuel sur votre bootloader ou info phone



2/placer le zip sur votre Sd externe
{renommer 0PK7IMG.zip si besoin sous Windows 7,enlever le.zip à la fin } et le mettre a la RACINE de la carte sd externe.( le 0 est un zero )(sd externe minimum 4G)



3/ Redemarrer en mode bootloader (Volume bas + Power)



4/ Redemarrer en mode HBOOT



5/ L'appareil analysera la carte sd externe et demandera d'accepter.

Un premier flash se passe, assez rapide, puis reboot auto pour le second flash

ATTENTION cela dure minimum 10 mn, sur la partie haute droite, vous pourrez voir les barres de progression de différentes couleurs
NE RIEN TOUCHER UNE FOIS LA PROCÉDURE ENGAGER, SOYEZ TRÈS PATIENT




6/ Redémarrer votre mobile dès le message en rouge reboot "vol up ou vol down"
IDEM là le boot va durer quelques minutes sur le splash HTC, pas de panique surtout, allez boire un café ou faire une clope

ATTENTION
Il ne faut pas oublier de supprimer le firmware de la sd externe, donc au reboot final, dégagée la sd externe et virer votre RUU à partir d'un pc

*****************************
 
J

jadedts

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #19
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

1.90.401.3 du coup j'ai pris le premier de la liste
donc si j'ai bien compris ce qui est marqué il faut que je retire la carte sd de mon téléphone avant qu'il soit complètement redémarré ? Ça risque rien ?
et est ce que je peux faire cette manip sans que mon téléphone soit chargé à 100% mais en le laissant branché sur la prise ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Re, ton mobile est de quelle région,t'as pris celui de Europe donc qui correspond à ton firmware actuel ?
Pour la sd, tkt pas, à la fin il restera éteint normalement, donc la tu la retire, tu enlève le fichier via ton pc, tu la remet et tu redemarre

Si besoin je suis là

Édit, oui vaut mieux bien charger et pas connecté
 
J

jadedts

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #21
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

C'est bon, C'est fait, Ça a très bien fonctionné et c'était super rapide, j'ai pu installer la mise à jour du coup :) Merci énormément pour votre aide!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Ouaww, super content que tu ai réussi, tu vois c'était pas trop sorcier, maintenant t'as un mobile clean
Bonne soirée ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Re: HTC ONE M9 + comment enlever le root

Nickel, je passe le sujet en résolu.

Merci pour elle, l'ami (ce n'était pas aussi simple, à l'époque du M8, à mon souvenir) :wink:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Salut, de rien c'est normal si on peut aider [emoji4]
Sûr m8, c'était pareil, même en stock, dès que tu as un port sd externe, la manip reste la même, c'est assez simple pour quelqun qui débute, alors que sur pc, faut les drivers HTC installer à jour, le sdk d'android et htc_fastboot exe dans le dossier fastboot pour le flash

Bonne journée et bon week-end
 

Sujets en relation

Haut Bas