[Résolu] HTC ONE M8 Bloqué sur le reboot après root

  • Auteur de la discussion Mahiley
  • Date de début
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je voulais rooté mon HTC One M8 pour pouvoir désinstaller des applications inutiles. Je vous décris la procédure que j'ai survie :
1- J'ai débloquer le bootloader du HTC One M8 (tout c'est bien passé)
2- J'ai installé le CWM Recovery : recovery-clockwork-6.0.4.8-m8.img (tout c'est bien passé)
3- J'ai procedé au root avec UPDATE-SuperSU-v2.46.zip qui s'est bien installé

Et au redémarrage c'est là que tout se complique. Il reste coincé sur le logo du boot et impossible a redémarrer ni quoi que ce soit. J'ai laissé pendant plus d'une heure pour voir mais rien ne bouge.

Es ce que le téléphone est foutu genre irrécupérable?
Comment faire pour récupérer mon tel?
J'ai besoin de vos étant novice en la matière.
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: HTC ONE M8 Bloqué sur le reboot après root

Salut,

Suis ce tuto pour redémarrer ton appareil. Il redémarrera mais sera sous Android 4 (pas trouvé de ROMs plus récentes). Aussi, le root sur cette version est bien plus simple, ce qui te permettra de le mettre à jour sur Android 6 voire 7 en passant par une ROM Custom.

Aussi, pour le recovery, je te conseille TWRP, plutôt que CWM.
 
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: HTC ONE M8 Bloqué sur le reboot après root

J'ai réussi à entrer dans bootloader en associant les touche volume+ et Power pour redémarrer, et au moment ou le téléphone s'éteint avant de redémarrer je fais volume- et power.

Et la je suis coincé je sais plus quelle manipulation faire pour que mon HTC one M8 marche à nouveau.

Je sais que le modèle date et les forum tuto avec, mais j'ai vivement besoin de vos aides.
 
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: HTC ONE M8 Bloqué sur le reboot après root

Merci à toi skelett.

D'abord je ne vois de lien pour le tuto dont tu parle?
et deuxièmement comment changer le recovery CWM pour TWRP.
Enfin puis je installer une rom officiel marshmallow pour le M8.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Re: HTC ONE M8 Bloqué sur le reboot après root

Oops, pardon, je te parlais de ce lien : htc-one-m8-1-54-401-10-sense-6-0-android-4-4-2-t95832.html

Pour le TWRP, ça se passe ici : installer-le-twrp-recovery-htc-one-m8-t88150.html

Pour l'installation d'une ROM Marshmallow... Oui, à une condition : Une fois la réinstallation en 4.4.2 faite, tu lances une mise à jour via le téléphone, il te reconnaitra la màj MM et tu pourras la faire. Une fois faite, tu pourras passer au root et installer le TWRP, pas avant. Ou bien, comme je te l'ai dit, tu peux passer sur une ROM Custom, sous Android 6, basée sur Sense. A l'époque, sur mon M8, j'utilisais l'Android Revolution HD qui, pour moi, était la meilleure ROM existante pour cet appareil.
 
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: HTC ONE M8 Bloqué sur le reboot après root

D'abord merci pour ton aide.
Comme j'ai dit j'ai le recovery CWM Recovery installé.
Puis je installasé le TWRP si le CWM est déja installé.

Je réussi à mettre le tel sur Fastboot USB mais mon ordi ne reconnait pas le tel

Puis je mettre le zip de la rom sur une sd card?

Excuse moi pour mes question de débutant et j'ai encore peur de faire une mauvaise manipulation.

Edit : J'ai réussi à régler mon problème avec l'aide de skelett.
J'ai suivi ton tuto et tout c'est bien passé. Et je suivrais le reste de tes conseils en attendant la mise à jour marshmallow.
Merci Merci et Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #7
Salut,

Excuse-moi du temps de réponse mais en général, je ne traine pas sur le forum le soir.

Sinon, pour simplement éviter que ta question ne reste sans réponse, il n'y a aucun problème à installer le TWRP sur le CWM. Ce dernier sera écrasé et le TWRP sera installé à sa place.

Sinon, content que tout ce soit bien passé pour toi :super:
 
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #8
Oups...
skelett s'il te plait j'ai un soucis pour faire la mise à jour Marshmallow du htc m8.

Il télécharge l'appli normalement et quand je lance l'installation de la mise à jour il m'afficher
un message d'erreur après. Voici le message:

E:missing bitmap oem_unlock_bg
(code -1)
E:missing bitmap oem_unlock_bg_yes
(code -1)
E:missing bitmap oem_unlock_bg_no
(code -1)
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
Installing update...
M60QCT.01.002.018
mount: failed to mount /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-nae/userdata at /data: Device or ressource busy
E: unknown commande [set_err_msg]
Package expects build fingerprint of htc/htc_europe/htc_m8:
.0.1/LRX22C/448934.13:user/release-keys or htc/htc_europe/htc_m8:6.0/MRA58K/662736.4:user/release-keys: this device has
htc/htc_europe/htc_m8:5.0.1/LRX22C/448934.10:user/release-keys.
E:Error in /data/data/com.android.providers.downloads/app_fts/OTA_M8_UL_M60_SENSE70_MR_HTC_Europe_6.12.401.4_R-4.16.401.13_release_464427hcbkgvubiqkgdofi.zip
(Status 7)

Installation aborted

Peux tu encore m'aider?
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Oui... Je suppose que tu as réinstallé le TWRP ?
 
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
Non le bootload est relock et recovery stock.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Un problème avec la partition Data, de ce que je vois dans le log.

Je ne pourrais t'expliquer comment faire pour résoudre le problème, mais tu peux passer outre. Tout ce que tu as fait pour réinstaller Android 4.4 sur ton HTC, refais-le, mais avec le firmware d'Android 6, ça devrait passer sans problème.

Le firmware Marshmallow en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #12
J'ai pu réinstaller et faire la mise à jour pour Marshmallow.

Mais entre temps j'ai vu une rom custom : Mokee 7.1.1 pour HTC M8. Je la télécharge pour la tester après.
Je me suis mis en root.

Je voudrais savoir si après je ne veux plus être en root pourrais enlever le root? Comment faire?

Merci encore pour ton aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #13
Salut,

Tout dépend si tu Root avec SuperSU ou avec Magisk.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vouloir retirer le root..
 
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #14
J'ai rooté avec SuperSu.
Je veux enlever le root parce que mes proche aime beaucoup utiliser mon tel
sois pour les appel ou les sms ou autre. Comme être en root est sensible j'ai pas envie qu'il me supprime des fichiers.
Et, de deux, parce je n'arrive pas de mon PC à avoir accès à la mémoire interne et la carte SD quand je branche mon tel.
Il ouvre bien la memoire interne sans dossier et ficher et sans possibilité d'y faire quoi que se soit. Pas contre il n'affiche pas
la carte SD. Je me dis que c'est peut être du au fait que je sois en super utilisateur.
Voila.
J'ai installé la Rom MoKee 7.1.2 pour HTC M8.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #15
Mahiley a dit:
Je veux enlever le root parce que mes proche aime beaucoup utiliser mon tel
sois pour les appel ou les sms ou autre. Comme être en root est sensible j'ai pas envie qu'il me supprime des fichiers.

Vu comme ça, ça peu se comprendre. Cependant, s'ils ne connaissent pas l'existance du root et surtout s'ils ne savent pas comment s'en servir les chances de faire une bêtise avec sont quasi nulles.
Mais prendre de telles précautions, c'est bien :wink:

Mahiley a dit:
Et, de deux, parce je n'arrive pas de mon PC à avoir accès à la mémoire interne et la carte SD quand je branche mon tel.
Il ouvre bien la memoire interne sans dossier et ficher et sans possibilité d'y faire quoi que se soit. Pas contre il n'affiche pas
la carte SD. Je me dis que c'est peut être du au fait que je sois en super utilisateur.

Ce problème n'a absolument et strictement rien à voir avec le root.

Lorsque tu branches ton PC, regarde sur ton téléphone pour descendre le panneau des réglages rapides (celui où se trouvent les notifications).Là, tu auras une notification qui te dira que ton téléphone sera en train se charger. Clique sur cette notification et sélectionne le transfert de fichiers.

Mahiley a dit:
J'ai installé la Rom MoKee 7.1.2 pour HTC M8.

Donc tu es passé sur Nougat, c'est cool :super:
Tu l'as trouve comment cette ROM ?
 
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #16
Ok je laisse le root alors.
La Rom je la trouve bien, bon pour le moment j'ai pas pu la tester en profondeur
mais à première vu ça. Je réinstallais certaine application HTC.

Mais pour le problème de la connexion PC j'avais déjà essayé le transfert de fichier
mais il ne le sélection pas comme si il étais grisé (c'est pas le cas) du coup je reste toujours en
mode chargement.

J'avais installer premièrement Resurrection Remix 5.8.3 pour HTC M8 y'avais le même problème
du coup me suis dis ça doit être la Rom comme c'est pas les version stable (je crois) et j'ai installé
la Mokee à la place et là paf!!! le même problème .

Bon en ecrivant le message j'ai réussi à connecter au PC mais quand je veux transférer des fichiers ou dossiers
il me met : "En attente : m8 est occupé."

Il ne copie rien et en plus j'ai des difficulté a revenir en mode charge car je ne n'arrive pas à sélectionner
le mode comme quand je voulais le mode de transfert de fichiers

Ca doit être un problème au niveau de la Rom, je vais voir encore.
Sinon c'est le seul problème que j'ai avec la rom.
 
M

Mahiley

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #17
Boujour skelett,
Ce matin tout marche j'arrive à transférer des fichiers du tel au pc et vice versa.
J'ai rien fait de particulier. Ca devait être au niveau de la Rom.

Merci pour ton temps et ton aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas