[Résolu] HTC One "Briqué" ?

  • Auteur de la discussion xdNoliv
  • Date de début
X

xdNoliv

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujet à ce propos et j'ai trouvé pas mal de réponse mais malheureusement rien qui me permette de sortir de mon impasse. Je vous soumets donc mon problème ici pus précisement.

J'ai mon HTC One depuis un peu moins d'un an maintenant. J'ai souvent flashé mes précédents tels mais celui-là je n'y avais pas encore touché. J'ai décidé de sauter le pas et de voir un peu ce que pouvaient apporté les roms customs mais cela n'a pas marché comme je l'espérais...

Je suis bloqué sur le bootscreen (logo htc vert sur fond blanc)
J'ai tout de même accès au bootloader et mon tel est reconnu en fastboot mais malheureusement pas en adb.
Je n'ai que la rom Android Revolution 71.1 sur mon tel, que je peux donc flasher depuis mon recovery, mais ça plante à chaque fois. Je n'ai pas de backup à restaurer non plus et n'étant pas reconnu en adb, je ne peux pas utiliser les fonctions genre adb push ou adb sideload pour flasher d'autres roms.

Je me dis que si j'ai toujours accès au bootloader, au recovery et que je peux me mettre en fastboot usb, mon tel n'est pas complétement briqué, mais là je tourne en rond...

Pour complément d'infos, je suis bien s-off mais pas root.

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez m'apporter.
 
X

xdNoliv

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: HTC One "Briqué" ?

Merci pour ces liens mais oui j'avais déjà testé ça. L'instalation d'une rom d'origine plante et pour ce qui est de la rom custom, j'ai tout fait, je suis bien s-off, j'ai bien un recovery custom, mais le flashage de la rom ne fonctionne pas...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: HTC One "Briqué" ?

- ça plante dans quel sens l'installation d'une rom officielle ?
- as tu un message d'erreur ou autre quand tu flash via recovery ?
 
X

xdNoliv

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: HTC One "Briqué" ?

Quand je flashe une rom officielle, il me dit juste impossible de lancer la procédure, mais je sais pas vraiment pourquoi. Quand je flash la rom custom il fait toute la procédure normalement, via aroma, mais à la fin du script il mentionne "some changes failed" alors que aroma me dit que je suis bien sous revolution hdetc...

Pour la rom officielle j'ai peut-être fait un mauvais choix de version, je me suis servi de ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis en hboot 1.56.0000 et radioA.25.3263.21, je vois pas trop laquelle choisir pour un nouvel essai... ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
X

xdNoliv

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: HTC One "Briqué" ?

Le problème avec le flash d'une rom originale c'est une erreur 155 mais je ne sais pas à quoi ça correspond... Je pense que c'est lié aux version de l'OS.
Ma version actuelle est 4.19.401.11 et la version de la RUU est la 4.19.401.9 (donc antérieure ??), mais je ne vois pas comment faire le bon choix...? Si je dois tester toutes les RUU que je trouve j'ai pas fini.

Merci pour tes liens mais le problème c'est pas tellement de trouver la liste mais plus de savoir laquelle utiliser...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Re: HTC One "Briqué" ?

regarde le retour des autres ;)

sinon tu peut essayer de flasher une autre rom custom pour voir si cela te fait la même chose
 
X

xdNoliv

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: HTC One "Briqué" ?

j'aimerais bien tester une autre rom custom mais comment ? je n'ai pas la possibilité de copier le fichier sur mon tel...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Re: HTC One "Briqué" ?

y'a pas de carte mémoire ?
 
X

xdNoliv

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: HTC One "Briqué" ?

bah non, pas de carte mémoire sur un htc one...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Re: HTC One "Briqué" ?

aie ! ça ce complique un peu
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Re: HTC One "Briqué" ?

Tu ad quel recovery installé ?
 
X

xdNoliv

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #14
Re: HTC One "Briqué" ?

EDIT : recovery ClockworkMod Recovery v6.0.4.6

Bah oui un peu... j'ai l'impression que le pronostic vital de mon tel n'est pas très bon...

J'ai essayé 4 roms originales, sans succès, erreur 155 à chaque fois
Le flash de la rom custom ARHD semble fonctionner mais au dernier moment impossible de rebooter
Impossible, à ma connaissance, de copier des fichiers supplémentaire pour tenter de flasher une autre rom (pas de reconnaissance de l'appareil en adb...)

Si quelqu'un a déjà expérimenté d'autres choses, je suis preneur... :?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Re: HTC One "Briqué" ?

Installe le TWRP pour commencer
 
X

xdNoliv

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #16
Re: HTC One "Briqué" ?

Je vais tenté mais ça peut changer quoi ? Non pas que je doute des conseils mais j'aime bien comprendre ce que je fais plutôt que juste faire bêtement ce qu'on me dit.
Je vais voir ça et je te tiens au courant.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #17
Re: HTC One "Briqué" ?

Ça te permettra de détecter ton tel en adb
 
X

xdNoliv

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #18
Re: HTC One "Briqué" ?

Merci beaucoup pour ce petit conseil qui s'est avéré très utile !! Je n'ai pas vérfié si cela me permettait d'être reconnu en adb mais j'ai d'abord testé de reflasher la rom android revolution avec ce recovery et là, ho surprsie, ça a parfaitement marché et je suis désormais sous ARHD 71.1, sans soucis.

C'était tout bête, changer de recovery, en plus j'en avait testé au moins trois différents mais pas celui-là. Merci pour la piste en tout cas, tu m'as sauvé la vie :) lol, et celle de mon tel ;)

EDIT : comment on passe le sujet en résolu ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Re: HTC One "Briqué" ?

Pas de quoi ;)

Il faut éditer ton premier message et mettre [Résolu] dans le titre du topic mais je vais le faire ^^
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
@xdNoliv, cool tu vas pouvoir re-profité de ton tel :)

@Drice, merci d'être passer et d'avoir résolue le problème ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
Pas de quoi ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas