[RESOLU] HTC démarre plus après flash boot.img

  • Auteur de la discussion fabibi67
  • Date de début
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai flashé une nouvelle boot.img (afin de mettre une nouvelle ROM selon les instructions trouvées) et depuis, mon téléphone reste planté sur le premier écran HTC et il est écrit "This build is for development purposes only (etc...) ". Plus moyen de faire quoique ce soit sauf de le démarrer et d'arriver sur l'écran où je peux activer fastboot.

Je pense avoir flasher une boot incorrecte pour mon téléphone ?

Les info qui apparaissent sont:
EVITA PVT SHIP S-ON RL
H-BOOT 1.14.0002
etc...

Que puis-je faire pour refaire fonctionner mon HTC ? N'étant pas expert, il faut un peu me prendre par la main...

Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Bonjour oui effectivement ca ressemble a un mauvais boot.img tu as bien pris celui du zip de ta rom ?
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Bonjour, non justement car je n'ai pas ma "ROM". J'ai pris un boot.img qui était proposé pour une mise à jour de ROM. J'avais avant cela une ROM de Vodafone pour la Suisse, en version 2.140.166.2 ou quelque chose comme cela. Mais je n'ai plus la ROM originale.

Est-il possible de retrouver le boot.img correspondant ou qui fonctionnerait avec mon appareil ?
La question suivante sera : comment la flasher sur le téléphone que j'arrive à mettre en "fastboot" (power+volume bas).

Merci pour votre aide.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Alors poir avoir le bon boot.img il faut savoir quel rom tu as sur ton tel sinon je peux rien faire ensuite poir le flash du boot.img cest par fastboot avec le sdk d android
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Je te remercie vraiment de m'aider, c'est sympa !
J'avais mis avant cela une RUU officielle :
RUU_EVITA_UL_ICS_40_S_Vodafone_CH-DE_2.41.166.1_Radio_0.20os.32.09.10_2_10.113.32.28L_release_280222_signed

Est-ce que cela te donne les infos nécessaires ?

Et pour flasher la mauvaise boot.img, j'ai utilisé One_X_All-In-One_Kit_v2.3. Est-ce que ce SW me permettra de flasher la bonne boot lorsque je l'aurai ?
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

J'ai aussi essayer de recharger la ROM avec la RUU. Le processus commence mais s'arrête lorsuqe "envoi ....." est écrit et me donne une message d'erreur (Erreur 155). Est-ce du au fait que mon bootloader et Unlock ? Est-ce une idée de le relocker et de réessayer ou dois-je rester unlock ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Oii c'est info me convient alors poir trouver le bon boot.img tu vas faire comme ca
Tu vas lancé la ruu jiste la première page puis apres sur ton pc tu vas sur
Démarrer
Recherche tu tape % temp% entrée
Tu arrive avec plein de dossiers avec des chiffres et des lettres l un d entre eux va contenir un fichier zip appelle rom.zip
Tu l ouvre et dedans tu vas avoir le fichier boot.img tu le récupère et ti le flash comme le précédent et dit moi si ca marche
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

ça a marché ! Mon HTC redémarre. Merci et re-merci.

Peux-tu encore m'aider à le mettre à jour STP ? Je suis en android 4.0.4 et HTC sense 4.1. Numéro logiciel 2.41.166.1
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

lorsque je fais la mise à jour, à la fin du téléchargement il m'indique que le fichier de mise à jour est corrompu.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Tu est roote ou tu as un recovery custom si c'est le cas c'est pour ca
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Et que dois-je faire pour supprimer tout cela ?
On peut faire marche arrière ?
Ou bine est-ce que je peux mettre une autre ROM récente ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Si tu est root ru doir avoie une appli supersu sur ton tel si c'est le cas vas dedans tu fait paramètre et suppression du root
Pour le recovery demarre en bootloader et si tu fais recovery et power tu as quoi qui s affiche
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

J'ai pas d'application supersu.
Si je lance recovery depuis bootloader, j'ai d'abord une image avec un rond vert et une flèche, puis une image d'un HTC avec un triangle rouge avec un point d'exclamation dessus. Ensuite il s'arrête sur cette image. Au bout d'un moment, il redémarre normalement.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #14
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Oui donc tu est pas root et recovery stock donc c'est pas normal essaye d aller dans paramètres puis sauvegarde et restauration retablir paramètre par default et de réessayer
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #15
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

déjà fait, même résultat, toujours ce message de fichier corrompu. Il me demande si je veux télécharger à nouveau et on recommence avec le même résultat "le fichier téléchargé est corrompu etc..."
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Y a t'il moyen à partir d'un HTC One XL qui fonctionne de récupérer la ROM et de la flasher ? Mon fils en a un qui est à jour en officielle.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #17
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Peut etre mais je connais pas la manip
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #18
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Ok. Et est-ce que tu sais si je peux trouver une RUU récente ou comment faire avec le fichier que je peux récupérer sur htcdev qui est de type "MR"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #19
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

j'ai trouvé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le dernier fichier OTA avec la version à jour pour la Suisse. J'ai tenté de le flasher avec l'outil all in one de Hansoon en utilisant "Flash factory RU zip" mais il fail à la vérifictaion de la singature.
Y a-t-il une méthode plus simple pour mettre cette version OTA dans on téléphone ?
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

J'ai mis le fichier .zip sur la racine de sdcard, j'ai renommé le fichier update.zip, je vais dans le recovery, je fais un "wipe data/factory reset", je ne trouve pas "install from sdcard" mais "install from internal storage". Je choisis ceci et le message de retour est "invalid operation" et le HTC redémarre.
Que fais-je de faux ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #21
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Vas voir sur android ruu.com il y a peut etre la version que tu cherches sinon je vois pas et ce week je suis pas chez moi et mon ordi est hs donc cest un peu compliqué de cherché sur le net
 
F

fabibi67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #22
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

Merci nicobrax pour ton aide. Maintenant tout fonctionne: j'ai reflashé le recovery.img d'origine (que j'ai tiré du RUU avec ta méthode) et les mises à jour se sont faites ensuite sans problème. Il est en 4.2.2 avec Sense 5.0. Encore un grand merci pour ton aide !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #23
Re: HTC démarre plus après flash boot.img

A c'est genial ca de rien c'est un plaisir
Peut tu mettre ton post en resolu pour ca édite ton premier message et marque ( resolu ) au début du titre
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas