[Résolu] HTC ChaCha 1.57.73.2 ? la version fantôme ?

  • Auteur de la discussion benouzette
  • Date de début
B

benouzette

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour Bonjour,

Alors explication de mon problème :
Je voulais récupérer une version native pour mon HTC ChaCha hors sur le site HTCDEV dont vous faites mention sur les tuto de rootage ne propose pas de 1.57.73.2 !

Fiche Technique de mon ChaCha

Android 2.3.5

Sense 2.1 pour Messenger

Logiciel : 1.57.73.2

et la ou est mon gros problème : Brandé Orange ><

Si j'ai bien suivi il est S-On, et Locked dans la partie rose quand on l'allume avec Power + volume bas

J'ai donc suivi vos tutos et je me retrouve donc coincé car le 1.57.73.2 n’existe nulle part roll

De plus, j'ai utilisé les logiciels
DoomLord V4.0 => Impossible pas assez de mémoire même avec un reboot usine sad
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai transformé ma carte en GoldCard grace au tuto suivant sans problème : angel
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


HTC Sync 3.2.20 => Le téléphone n'est jamais reconnu alors que je le trouve dans mon arborescence Windows donc les pilotes sont Ok malgé tout smile
Tenté d'utiliser malgré toutes les roms proposées a savoir Orange Fr : 1.57.73.1 et HTC Europe 1.54.401.2 qui me semblaient judicieuses
Source : Htcdev.com

UnlockRoot 2.4.1 ==> Try to get shell root permission... et le message fatal : Failed to get shell root ! mad1

Je suis en permanence en Debug Mode + arret de la veille durant les installations


Donc pour résumer mon but : je veux transformer mon mobile HTC ChaCha Orange en HTC Chacha simple avec un Android simple sans la surcouche Orange qui me grapille de la place et de la mémoire inutilement. J'ai bien compris les tutoriels qui sont vraiment très clairs mais le problème c'est que je ne trouve aucune référence a ma version logicielle Y COMPRIS SUR LE SITE HTC DEV ! C'est à croire qu'Orange a empoisonné mon pauvre Android, l'enfermant dans une prison qui est loin d'être dorée...

Surtout je ne voudrais pas utiliser de mods, je suis très bien en officiel pour conserver l'usage du GPS ou de la camera frontale.

Voila j'espere être assez explicite car je suis dessus depuis 19h30 et il est 1h08 a l'heure ou je complète ce post, vous êtes mon dernier espoir. mad1

Benoît

*Edit *
J'ai tenté ce tuto aussi mais le logiciel m'indique une incompatibilité seven 64 bits ==>
downgrade-des-ruu-du-htc-chacha-t11007.html
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #2
Re: HTC ChaCha 1.57.73.2 ? la version fantôme ?

Salut benouzette !

J'ai le même chacha que toi (avec donc orange 1.57.73.2) et j'ai réussi à le rooter avant hier !

Pour cela j'ai utilisé le tuto de BlackSteack : rooter-son-htc-chacha-un-second-tuto-t17488.html

Je suis juste passé directement à la step 2 sur htc dev pour débloquer mon Bootloader ! Et après tout marche sur des roulettes !

J'espère que ça va t'aider !

A bientôt !
 
B

benouzette

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: HTC ChaCha 1.57.73.2 ? la version fantôme ?

Bonjour bon j'ai quand même pas mal avancé mais je suis coincé a l'etape 21 avec la saisie de la commande.

La commande m'indique
>Bootloader< signature checking...
Failed <remoute : signature verify fail>

Ce qui revient donc a mon point de départ : le bootloader est toujours vérouillé je suppose (oui je vois toujours locked en rose en haut)

une idée ?
 
B

benouzette

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: HTC ChaCha 1.57.73.2 ? la version fantôme ?

Ok bon Bootloader c'est bon il est enfin Unlocked
Merci Maniadetahiti de m'avoir orienté :D
Maintenant je vais me concentrer sur le downgrade enfin si j'ai la patience :D
 
B

benouzette

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: HTC ChaCha 1.57.73.2 ? la version fantôme ?

Bon bah en fait non j'ai pas eu besoin puisque en rootant avec superutilisateur j'ai pu virer toutes les applis Orange parasites ! merci pour vos tutos, même les couillons comme moi peuvent s'en sortir :D

Note pour les blondes dans mon genre : sur la page HTCdev/bootloader ne selectionnez pas le HTC ChaCha dans la liste mais Alldevices en bas de la liste du menu déroulant a droite de la page et suivez scrupuleusement la procédure pour unlocké le bootloader (sous condition que vous soyez en 1.57.73.2 qui ne figure pas dans la liste officielle) !

Courage :D
 

Sujets en relation

Haut Bas