[Résolu] Hors forfait à cause de la géolocalisation ?

  • Auteur de la discussion Chocomaki
  • Date de début
C

Chocomaki

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :hello:
Je suis actuellement au Japon depuis 3 jours et j ai reçut hier le message suivant de mon opérateur (Virgin) après avoir utilisé les données mobiles (à peine 2 min):
Virgin mobile. Votre acces internet a l'etranger a ete bloque pour vous eviter une facturation excessive. Pour le debloquer appelez le +33177867846
J'ai donc appelé et appris que j avais 59€ de hors forfait. Ne sachant pas pourquoi j ai voulut demander des informations à celui que j avais au téléphone mais il m a raccroché au nez 8/
Aujourd'hui j ai reçut un autre SMS me disant cette fois ci que je hors forfait dépassait les 20€ et en regardant il est de 71 € :contrac:
J ai donc pris un peu plus de 10€ en moins de 12h 8/
Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire d'où vient cette somme disproportionnée et si elle peut venir de la géolocalisation que j ai activée plusieurs fois.
Merci ďavance :merci:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: [Demande d'aide] Hors forfait à cause de la géolocalisation ?

Salut,

Non, la géolocalisation tout seule elle même ne peut pas, c'est plutôt les données mobiles (DATA 3G, connexion internet) : Ce port est ouvert, donc ton téléphone n'a pas hésité à foncer à se connecter pour genre, email, date/heure, mises à jour etc... des petits trucs comme ça, ce qui alourdit ta facture !

Appeler / Internet / SMS et MMS à l'étranger, c'est un piège !!! Ca te coute la peau des fesses une fois rentré en France ! Ca varie selon les opérateurs..
 
C

Chocomaki

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Demande d'aide] Hors forfait à cause de la géolocalisation ?

D accord merci :merci:
Mais ce que je comprend pas c est que j ao tout coupé normalement 8|
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: [Demande d'aide] Hors forfait à cause de la géolocalisation ?

Bah ça doit être tes 2 minutes d'internet et l'appel au +33177867846 qui ont surchargé ta facture alors ! A l'étranger, vaut mieux se mettre en mode Avion / Hors ligne, et utiliser les bornes WIFI gratuites, c'est mieux à mon avis !
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
Re: [Demande d'aide] Hors forfait à cause de la géolocalisation ?

Mon pere a eu 250€ de facture a payer a cause du data, le pire c'est qu'il etait toujours en Belgique (oú on habite),
Il a appelé l'operateur, il a gueulé, ils ont rembourser les 250€ en diminuant les montants des factures suivantes ;)

Donc en bref, appelle les (gratuitement si possible ^^ ) et explique leur tout, fait un peu l'énervé et avec de la chance tu paieras juste ce qu'il faut
 
C

Chocomaki

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: [Demande d'aide] Hors forfait à cause de la géolocalisation ?

Merci :amen:
 
Haut Bas