[Résolu] Honor 7 Brické...

  • Auteur de la discussion MartinD59
  • Date de début
M

MartinD59

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Mon problème est un petit peu particulier ! Je m'explique :

Il y a un an je ne sais pas trop comment mais j'avais déjà brické mon portable (tentative de root il me semble). Je m'en étais sorti en remettant la rom stock en fastboot, et jusque là tout allait bien. Le téléphone était rooté au passage, et j'ai TWRP Recovery d'installé.

Récemment, comme j'ai récupéré ce portable pour mon boulot, j'ai voulu le réinitialiser aux paramètres d'usine. Et là, gros gros gros problème : Le téléphone s'est rebrické.
Premier réflexe, j'essaye de retrouver les anciens tutos sur lesquels j'étais tombé à l'époque, mais j'ai l'impression que la situation est encore plus grave :
- Impossible d'accéder au mode fastboot, je reste sur l'écran Honor 7 (manip utilisée : Vol - + Bouton Power)
- J'ai accès a TWRP, mais c'est une version chinoise. Ne me demandez pas pourquoi, alors qu'avant il était en Anglais...

J'ai essayé de placé la rom stock sur carte SD, et de lancer l'install avec TWRP, mais ça ne marche pas. J'obtient à chaque fois une erreur
Quand j'allume mon honor en l'ayant branché à l'ordi j'ai bien le son d'ajout d'un périphérique sur Windows qui se déclenche, mais je vois rien du tout dans le gestionnaire de périphériques.

Je dois avouer que même si je suis pas super-calé sur tout ça, je reste débrouillard. Mais là je suis totalement perdu...

Est-ce que vous auriez des idées qui pourrai m'aider à résoudre mon problème ?

Je vous mets en pièce-jointe mon magnifique TWRP incompréhensible...

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire !
 
M

MartinD59

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #2
Re: Honor 7 Brické...

Problème résolu, grâce à jclbrt :lol:

J'ai fouillé dans tous tes messages sur le forum, et j'ai fini par essayer d'installer le fichier Update.zip que tu donnes avec le Twrp chinois. Et là, magie.... Un grand merci à toi, si jamais tu passes sur la conversation :lol:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #3
hello,

Content que tu t'en sois sorti :smile:

Et bravo pour avoir fait la démarche de chercher un peu , c'est pas si courant :wink:

Bonne soirée.
 
T

theophileazertyuiop

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
bonjour, savez vous ou est le fichier update.zip ??? mon hohnor 7 est en bootloop ca pue
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Bonjour,

B390 à installer avec TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à+
 
T

theophileazertyuiop

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
bon je t'aime desolé pour le double post merci a toi bisous ca a marché
 

Sujets en relation

Haut Bas